Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème: la page d'accueil du site est une page en php, ou nous insérons les éléments a l'aide de champ personnalisé. La traduction fonctionne bien pour les textes. Mais quand j'essaye d'utiliser les liens, ça devient plus compliquer : Si j'utilise la traduction de chaines, il y a un ajout de 2 chiffres a la fin. Solution: enlever l'appel à printf en changeant Par

Vous pouvez ensuite utilise sprintf pour les URL come l'exemple sur cet article WordPress

Relevant Documentation: https://codex.wordpress.org/I18n_for_WordPress_Developers

Mots-clés : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by antoineD-17 il y a 5 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 10, 2019 à 8:53 #3782393

antoineD-17

Je tente de : utiliser des liens dans une page PHP statique a l'aide des traductions de chaines

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : un liens normal

À la place, j'ai obtenu : le lien plus 2 chiffres qui se sont rajoutés

Bonjour, la page d'accueil du site est une page en php, ou nous insérons les éléments a l'aide de champ personnalisé. La traduction fonctionne bien pour les textes. Mais quand j'essaye d'utiliser les liens, ça devient plus compliquer :
Si j'utilise la traduction de chaines, il y a un ajout de 2 chiffres a la fin. Voici le code que j'utilise :
<?php echo printf (__('Domaine Le Grand Castelet', 'accueil'));?>
Vous pouvez le voir dans le menu tout en haut de la page d'accueil. il y a un 24 ajouté au texte en anglais et un 25 ajouté au texte en français...
La j'ai juste traduit le texte, si je fait la même chose avec une URL, j'ai le même soucis, ce qui rend l'URL inutilisable...

J'ai rencontré un autre soucis, je ne sais pas si c'est de votre ressort. j'ai essayé d'inclure l'url a l'aide de champs personnalisé. Ca fonctionne bien en français, mais sur la page traduite en anglais l'URL n'est plus la même...c'est quand même étrange!!

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

mai 10, 2019 à 9:16 #3782553

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Que ce passe-t-il si vous enlever l'appel à printf en changeant
Par
<?php echo __('Domaine Le Grand Castelet', 'accueil');?>

Vous pouvez ensuite utilise sprintf pour les URL come l'exemple sur cet article WordPress
https://codex.wordpress.org/I18n_for_WordPress_Developers faites une recherche (Ctrl+f) sur url pour voir leur exemple.

Pourriez vous essayer? Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 10, 2019 à 9:16 #3782555

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Que ce passe-t-il si vous enlever l'appel à printf en changeant
Par
<?php echo __('Domaine Le Grand Castelet', 'accueil');?>

https://codex.wordpress.org/I18n_for_WordPress_Developers faites une recherche (Ctrl+f) sur url pour voir leur exemple.

Pourriez vous essayer? Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 10, 2019 à 12:31 #3784205

antoineD-17

My issue is resolved now. Thank you!