Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre une erreur indiquant que la langue portugaise du Brésil doit être associée à une langue prise en charge pour utiliser la traduction automatique sur son site WordPress multilingue géré par WPML.
Solution :
Nous avons recommandé les étapes suivantes pour résoudre le problème :
1. Effectuer une sauvegarde complète du site et de la base de données.
2. Accéder à WPML > Support > Troubleshooting.
3. Sur la page de dépannage, effectuer les actions suivantes :
- Réinitialiser les langues.
- Configurer les informations linguistiques.
- Supprimer les entrées fantômes des tables de traduction.
- Vider le cache dans WPML.
4. Si le problème persiste, désactiver et réactiver la traduction automatique via WPML → Gestion de la traduction → Traduction automatique.
5. Changer le moteur de traduction automatique à DeepL si WPML AI ne supporte pas la traduction du français vers le portugais brésilien.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par johannR-4 Il y a 1 semaine et 2 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mai 28, 2025 à 2:58 pm #17084226

johannR-4

Contexte de la question:
Mon fils est en service de réanimation et j'ai créé un blog pour partager les informations avec les proches. Vu qu'on habite au Brésil, je dois le faire en plusieurs langues. J'utilise WPML pour gérer les traductions sur mon site lien caché.

Symptômes:
J'ai cette erreur : Votre langue, Portuguese, Brazil, doit être associée à une langue prise en charge pour utiliser la traduction automatique. Quand je vais à la page /wp-admin/admin.php?page=sitepress-multilingual-cms%2Fmenu%2Flanguages.php&trop=1, je sélectionne le portugais de Brésil, mais le problème revient.

Questions:
Comment puis-je associer correctement le portugais du Brésil à une langue prise en charge pour éviter l'erreur de traduction automatique ?

mai 28, 2025 à 8:26 pm #17085419

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support WPML. Je prie que la santé de Gabriel s'améliore rapidement. Vous faites quelque chose d'extraordinaire en informant vos proches !

Essayons d'utiliser les outils de dépannage.

- Faites une sauvegarde complète de votre site et de votre base de données
- Allez sur « WPML > Support > Troubleshooting (lien) ».
- Sur la page suivante, effectuez les opérations suivantes :
1. Réinitialiser les langues
2. Configurer les informations linguistiques
3. Supprimer les entrées fantômes des tables de traduction
4. Vider le cache dans WPML

Les deux premières opérations devraient reconfigurer vos langues, et les deux suivantes devraient supprimer les entrées incorrectes et purger le cache.

Si cela ne suffit pas, essayez de désactiver et de réactiver la traduction automatique :

Allez dans WPML → Gestion de la traduction → Traduction automatique.

Désactivez-la, puis réactivez-la. Vérifiez à nouveau l'erreur.

Faites-moi savoir si cela vous a aidé,

mai 29, 2025 à 1:05 pm #17088180

johannR-4

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre aide.

J'ai fait une backup, puis
1. Réinitialiser les langues -> OK
2. Configurer les informations linguistiques -> Je ne trouve pas ce bouton sur le page en question. Je suis donc retourné ici ? /wp-admin/admin.php?page=sitepress-multilingual-cms%2Fmenu%2Flanguages.php&trop=1, c'est ça ?
3. Supprimer les entrées fantômes des tables de traduction -> OK
4. Vider le cache dans WPML -> OK

Avec cela j'ai toujours le même problème.
Mais j'ai un doute sur le point 2. Peut être que j'ai mal compris ?

Du coup je n'ai pas tenté de désactiver la traduction automatique encore.

mai 29, 2025 à 9:40 pm #17090025

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

juin 2, 2025 à 2:23 pm #17098302

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le problème ne semble pas se produire sur le site de test : lien caché

Et je ne vois rien d'anormal dans la configuration de vos langues ni dans la façon dont elles sont sauvegardées dans votre base de données,

Pourriez-vous créer le même utilisateur sur votre site live afin que je puisse le tester ?

juin 2, 2025 à 7:37 pm #17099342

johannR-4

Vous pouvez regarder la page "Dossier Médical Gabriel", que j'essaie de traduire automatiquement portugais, mais cela ne fonctionne page.
Idem avec les articles (à chaque fois je créé manuellement un article en portugais)

juin 3, 2025 à 2:34 pm #17102943

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier maintenant ? Il s'avère que vous n'utilisiez que WPML AI pour la traduction automatique, et il semble que ce moteur ne soit pas capable de traduire du français vers le portugais brésilien pour le moment,

J'ai activé DeepL comme moteur secondaire au cas où WPML AI ne pourrait pas terminer le travail,

Vous pouvez maintenant compléter vos traductions automatiquement.

Merci,

juin 3, 2025 à 2:43 pm #17102969

johannR-4

Merci pour votre aide.

Je sais pas si c'est possible, mais au cas ou notifiez moi quand ce bug sera résolu avec WPML AI. Car les traductions sont bien meilleures.
Merci