Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by mathieuC-18 il y a 5 jours et 7 heures.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 10, 2020 à 3:43 #6570373

mathieuC-18

Je tente de : Bonjour, dans une sidebar j'affiche une liste de catégories ("thématique"). Petite originalité, la liste de catégorie est issue d'une CPT ("thématique"). À chaque création d'un nouveau contenu dans cette CPT, un plugin (CPT-onomy) créé automatiquement une nouvelle catégorie "thématique" dans une autre CPT. Bref, ma sidebar affiche bien ma liste de "thématiques" mais affiche aussi des messages d'erreur : " Warning: Illegal offset type in isset or empty in /app/public/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php on line 3814"

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : je vais mettre ce site en ligne via un accès avec mot de passe. Je vous tient au courant quand c'est en ligne.

Je m'attendais à voir : la liste des thématiques

À la place, j'ai obtenu : des messages d'erreur et ma liste à la suite

juillet 13, 2020 à 5:50 #6579431

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Tout semble indiquer qu'i peut s'agir d'un problème de compatibilité. Or, dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement,
Andrés

juillet 13, 2020 à 7:48 #6580307

mathieuC-18

Bonjour Andrés, le problème vient du plugin CPT-onomies...

juillet 13, 2020 à 10:00 #6582131

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Votre extension CPT-onomies: Using Custom Post Types as Taxonomies n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Au même temps, cette extension n'a pas été mis à jour depuis 9 mois. Je vous recommande de considérer des autres alternatives.

- Est-ce que si vous désactivez temporairement WPML le problème persiste ?

Si l'erreur disparaît, pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez uniquement votre extension CPT-onomies: Using Custom Post Types as Taxonomies et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Je vous recommande aussi de contacter l'auteur de l'extension, pe

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'installez pas une copie de votre site.

juillet 16, 2020 à 7:49 #6609869

mathieuC-18

Ok effectivement ça semble être un problème de compatibilité entre CPT-onomies et WPML. Je viens d'installer le plugin sur votre serveur de test et j'ai créé 2 CPT : "thématique" et "produits". Chaque thématique créée peut être utilisée comme taxonomie pour les produits.

juillet 16, 2020 à 10:03 #6611527

Andrés
Supporter

Merci mais tout semble d'être correct sur le site de test. Pouvez-vous m'indiquer où se trouve l'erreur ?

Je vous rappelle que cette extension n'a pas été mis à jour depuis 9 mois. Je vous recommande de considérer des autres alternatives.

Cordialement

août 4, 2020 à 10:41 #6732567

mathieuC-18

Bonjour Andres, j'ai d'autres soucis avec WPML. Mais l'interface du site WPML est tellement anti-ergonomique que je ne trouve même plus l'accès pour déposer une demande d'aide sur le forum...