Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 13 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
octobre 29, 2019 à 10:32 #4846071

nicolasT-25

Warning: mysqli_real_escape_string() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/7/d473532621/htdocs/clickandbuilds/AchatLIKES/wp-includes/wp-db.php on line 1172

Message d'erreur sur le backoffice de chaque gestion de commande
Le meme message apparait pour le client en haut de page dans son tunnel d'achat

Plus aucun lien de redirection vers les pages traduites ne fonctionne

octobre 29, 2019 à 10:57 #4846373

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous aussi fournir les informations de débogage en suivant cet article.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Veuillez aussi vérifier si ce problème apparaît dans les cas suivants:
- Seuls les plugins WPML sont activés. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec un autre plugin.
- Le thème est défini sur un paramètre par défaut de WordPress, tel que Twenty Fourteen. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, commencez par en activer un à la fois pour déterminer où l'incompatibilité est produite.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

octobre 29, 2019 à 11:37 #4846959

nicolasT-25

Warning: mysqli_real_escape_string() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/7/d473532621/htdocs/clickandbuilds/AchatLIKES/wp-includes/wp-db.php on line 1172

octobre 29, 2019 à 1:20 #4847909

nicolasT-25

le module qui pose un problème est le module WPML String Translation

octobre 29, 2019 à 1:47 #4848263

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourrais-je mener les mêmes tests sur votre site ou prendre une copie de votre site pour investiguer cela en local? Si oui, je vous prie d'introduire les informations de connexion dans l'espace privé.

Veuillez confirmer que je peux prendre une copie Duplicator.

Cordialement,
Jamal

octobre 29, 2019 à 2:20 #4848533

nicolasT-25

Je ne souhaite pas vous donner l'accès. Je souhaite que vous m'aidiez à régler ce problème

octobre 29, 2019 à 3:25 #4849329

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends votre position.
Veuillez activer le déboggage PHP en suivant cet article pour voir si une erreur détaillée sur le fichier de log pourrait nous aider.
1. Veuillez suivre les informations de débogage fournies ici: https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress
2. Répétez l'action de création du problème(visiter la gestion de commande).
3. Partagez le fichier debug.log (fichier journal à l'intérieur du répertoire / wp-content /) ici ou à l'aide de DropBox ou de GoogleDrive.

Je suggère aussi de faire une sauvegarde de base de données, et de lancer les actions de nettoyage sur WPML->Assistance technique->Dépannage.

Pourriez vous aussi fournir les informations de débogage en suivant cet article. Cela nous permettra de comprendre votre configuration actulle mieux
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Jamal

octobre 30, 2019 à 8:46 #4853481

nicolasT-25

Que ce passe-t-il (structure du site et des traductions en place) si je désisntalle complètement le module string translation pour le réinstaller ensuite ?

octobre 30, 2019 à 9:24 #4853889

nicolasT-25

Lorsque le module "string translation" est désactivé le message d'erreur disparait (Warning: mysqli_real_escape_string() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/7/d473532621/htdocs/clickandbuilds/AchatLIKES/wp-includes/wp-db.php on line 1172) (back et front office)

Lorsque le module "WooCommerce Multilingual" le problème d'affichage "Elementor" sur les pages de produit est résolu
La désinstallation complète de ces 2 modules et leur réinstallation permettrait elle de résoudre le problème ? dans ce cas quel impact sur la structure du site et des traductions ?

Enfin, Il reste le problème ou plus aucun des liens ne fonctionnent vers les pages traduites. Que faire pour régler ce dernier problème ?

octobre 30, 2019 à 12:06 #4855333

Jamal
Supporter

Bonjour,

La désinstallation/réinstallation des extensions ne devrait pas toucher aux liens de traductions(original<->traduction).

Il est possible que la désinstallation/réinstallation des deux extensions corrige le problème. Sinon, je dirais qu'il est très probable qu'un autre module cause ce conflit avec ses deux extensions.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

octobre 30, 2019 à 8:51 #4859313

nicolasT-25

Les pages traduites et les produits traduits ne sont plus accessibles en ligne ni via le back office. La désinstallation complète et la réinstallation du module WPLM Multilingual CMS peut-elle régler ce problème ? Quelles sont les incidences sur les pages et les produits traduits ?
Merci pour votre réponse

octobre 31, 2019 à 12:10 #4863419

Jamal
Supporter

Bonjour,

Les traductions sont enregistrées au niveau de la base de données. Installer/Désinstaller WPML ne devrait pas y toucher, sauf si vous utiliser l'option Reset de WPML qui supprime toutes les données de traductions pour vous permettre de recommencer depuis le début.
Je dirais donc qu'il n'y aurait pas d'impact sur les traductions.

Toutefois, il est toujours conseiller de prendre une sauvegarde quand on aimerait effectuer un changement sur le site.

Cordialement,
Jamal

octobre 31, 2019 à 9:38 #4867747

nicolasT-25

Vous proposez désormais la mise à jour du CMS 4.3.2
Quelles en sont les améliorations ?

Le problème initial de liens rompus provient de Yoast Multilingual sa désinstallation résout le problème ... si on le réinstalle le problème réapparaît. Ce module est donc inutilisable dans notre configuration Word press + woo commerce + élémentor pro

Les erreurs d’affichage proviennent des modules String translation woo + commerce multilingual et translation management : même commentaires que ci-dessus
Ces différents modules sont inutilisable dans notre configuration

novembre 1, 2019 à 8:51 #4868915

Jamal
Supporter

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir sur le changelog, la version 4.3.2 est une version corrective de certains bugs
https://wpml.org/fr/download/cms-multilingue-de-wpml/?section=changelog

J'aimerais savoir quelle version de Yoast et Yoast Multilingual avez vous? Nous avons publié la version Yoast SEO Multilingual 1.0.3 pour fixer des bugs.
https://wpml.org/fr/download/yoast-seo-multilingual/?section=changelog

Pour vérifier si un nouveau bug est introduit dans ces dernières versions, j'ai créé un serveur de test, je vous prie d'installer Elementor Pro dessus pour vérifier cela: hidden link

Pourriez vous aussi fournir les informations de débogage en suivant cet article pour savoir la configuration actuelle de votre site?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Warning: mysqli_real_escape_string() expects parameter 2 to be string, array giv’ est fermé à de nouvelles réponses.