Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.31 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 13 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
octobre 18, 2019 à 2:16 #4783179

marcB-72

Je tente de : switch language when connected to the store manager

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : the page get translated to the new language.

À la place, j'ai obtenu : the page remains in french. All links in the store manager are not working any more

octobre 18, 2019 à 3:54 #4784291

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je ne suis pas habitué à l'extension Store Manager, j'aurais besoin d'accéder à votre site pour mieux comprendre et corriger cela.
J'ai activé l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité. Veuillez faire une sauvegarde de base de données.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

octobre 21, 2019 à 12:30 #4794493

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous accorder à l'utilisateur "wpml" les permissions pour activer/désactiver les extensions. J'aimerais pouvoir désactiver WPML et vérifier le fonctionnement du store manager.

Cordialement,
Jamal

octobre 21, 2019 à 12:46 #4794635

marcB-72

Bonjour,
c'est fait.

octobre 21, 2019 à 3:32 #4795857

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour les permissions. Les liens fonctionnent bien si WPML est désactivé. Je n'ai pas encore pu trouver un solution, je vous prie de m'authoriser à prendre une copie Duplicator de votre site pour mener plus de tests localement.
Si vous êtes d'accord, je vais installer Duplicator et prendre une copie.

Cordialement,
Jamal

octobre 21, 2019 à 3:35 #4795861

marcB-72

oui, sans souci.
Cordialement,

octobre 22, 2019 à 1:46 #4803003

marcB-72

Bonjour,

avez-vous des nouvelles ?
merci

octobre 23, 2019 à 10:00 #4809737

Jamal
Supporter

Bonjour @mmarcB-72,

J'ai essayé la configuration minimale(theme par défaut+minimum d'extensions), le problème est toujours présent pour le français et anglais:
- hidden link
- hidden link

Si je n'utilise pas l'extension "WCFM - WooCommerce Multivendor Marketplace" on ne peut pas accéder à la page avec l'utilisteur "keur"

Même dans cette configuration l'administrateur rencontre toujours ce problème.

J'ai essayé de supprimer les URLs sur la traduction de chaînes et de les renregistrer. J'ai essayé de configurer les URL sur traduisibles et les traduire sans succès.

J'ai ensuite essayé avec les dernières versions des extensions WCFM et WPML sans succès.

Tout pointe vers un conflit de compatibilité entre WPML et "WCFM - WooCommerce Frontend Manager". Pour en être sur, j'ai créé un nouveau serveur de test, WPML et WooCommerce sont déjà installés, je vous prie d'installer "WCFM - WooCommerce Frontend Manager" et de créer la page store-manager. Si l'erreur est reproduite j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité pour une analyse plus poussée.
hidden link

Veuillez noter qu'il faudrait configurer WPML à l'instar de votre site (Français à l'anglais).

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

octobre 23, 2019 à 2:58 #4812631

marcB-72

Bonjour,

Comme demandé, j'ai installé le plugin nécessaire et recrée l'utilisateur keur
L'url hidden link est de nouveau accessible et les liens fonctionnent.
il manque donc de traduire le menu et d’insérer le choix de la langue dans ce menu.

Cordialement,
Marc

octobre 23, 2019 à 3:04 #4812657

marcB-72

pour info,
j'ai aussi installé storefront sur mon site mais pas de changement.
++

octobre 23, 2019 à 4:55 #4813431

Jamal
Supporter

Hi,

Thank you. I configured WPML and I can not reproduce one of the issues that I think has more priority(Links are not working in the default language).

Please wait for me to ask our 2nd Tier for assistance and I'll get back to you as soon as possible.
I suspect that the default language of the website was changed at a certain time, is that true?

Best regards,
Jamal

octobre 23, 2019 à 7:12 #4814173

marcB-72

Dear Jamal,

Gotcha ! I've got it !!
I've disabled Really Simple SSL in my website and the links in the store manager are working ok !
1 issue remains however the menu elements are not tranlslated but the links are now correct.

Kind Regards,
Marc

octobre 24, 2019 à 8:43 #4817431

Jamal
Supporter

Hi Marc,

Thank you for your feedback. The store manager menu is stored as an option and could be translated following this article.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

I added the following XML configuration in WPML->Settings->Custom XML Configuration(tab) and successfully translated one menu item ("Rapports" to "Reports"), see the attached image.

<wpml-config>
    <admin-texts>
        <key name="wcfm_managed_menus">
            <key name="*">
                <key name="label" /></key>
        </key>
    </admin-texts>
</wpml-config>

More about XML configuration here https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Let me know if this helps.

Best regards,
Jamal

octobre 24, 2019 à 8:45 #4817465

Jamal
Supporter

Hello,

The menu items are translatable under the domain "admin_texts_wcfm_managed_menus". See the attached image.

Best regards,
Jamal