Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.27 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur voudrait pouvoir changer la langue source des media. Solution: Pour l'instant, il n'est pas possible de changer la langue source des media.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by agnesL il y a 3 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 12, 2019 à 6:56 #4201205

agnesL

Je tente de : traduire les tags (nom, alt etc) des images.
Beaucoup de ces images sont dans des galleries attachées à des pages qui ont été traduites via ICL, mais sans toutes ces images.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : partout, et dans WPML media translation

Je m'attendais à voir : des images en FR que je pourrais traduire en EN

À la place, j'ai obtenu : certaines images sont cassées, d'autres sont soit disant "orriginal English" (alors qu'en vrai je les ai chargées en français), d'autres l'inverse. C'est le bazar et je ne trouve pas le moyen de mettre de l'ordre.

- Y a-t-il moyen de changer la langue source des images quelque part ?
- est-ce qu'il vaut mieux que je les renseigne en anglais via la media libbrary, version interface anglaise?

juillet 15, 2019 à 8:51 #4208497

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Toutes nos excuses pour la réponse tardive, le forum français n'est pas ouvert durant le weekend.

Pour répondre à vos questions, pour l'instant il n'y a pas moyen de changer la langue source des medias, une fois le media est chargé dans une langue, elle lui assignée.

Le mieux et de charger les images dans la langues par défaut du site(Français). Ensuite les traduire soit via Media Translation, soit en envoyant la page/post sur lesqueles ils sont attachées à la traduction via Translation Management et choisir les images à traduire.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 18, 2019 à 7:35 #4235741

agnesL

Ah, tant pis.
Merci de votre réponse.

Je suis déçue de la gestion des médias, alors que j'ai beaucoup de duplicats
- impossible d'utiliser la mémoire de traduction de ATE en le mixant avec des traductions faites par ailleurs par ICL ou CTE
- même à la main, mission impossible via le gestionnaire de traductions. Pour des raisons que j'ignore, certaines images sont considérées dans une langue, d'autres dans l'autre, et la gymnastique nécessaire pour le changer est assez casse-gueule et très chronophage.

juillet 18, 2019 à 7:36 #4235743

agnesL

My issue is resolved now. Thank you!