Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 92 réponses, a 4 voix.

Dernière mise à jour par Andrés Il y a 6 mois.

Assisté par: Andrés.

Auteur Articles
janvier 27, 2023 à 10:02 am #12902923

florentC-7

Bonjour Johan,

Merci pour votre retour et votre aide.

Je vais donc utiliser cette suggestion de modification des paramètres mais sommes-nous d'accord pour dire que cela ne fait que "masquer" la deuxième entrée d'une même réservation dans sa version UK?

Bien évidement, cela facilitera la gestion des réservations au quotidien mais je m'interroge tout de même sur la raison de cette double création.

Cela ne surcharge-t-il pas inutilement la base de données?

Avez-vous obtenu un retour de votre département technique expliquant l'utilité de cette double entrée?

Je constate par ailleurs, après avoir passé une commande sur le site clone, que la double notification d'email est toujours présente. Double notification engendrée selon vous par cette histoire d'IPN (pour laquelle je vais contacter le support Stripe) mais qui me semble tout de même intimement liée à cette double entrée par réservation...

Je vous tiens au courant dès que j'aurai obtenu leur retour sur la question.

Encore merci pour votre aide.

Bien cordialement,
Florent

janvier 28, 2023 à 10:16 am #12908607

florentC-7

Bonjour Johan,

Navré d'insister mais cela devient intenable!

Le support Stripe me dit qu'ils ne pourront pas m'aider car de leur côté, tout fonctionne normalement. De plus, avant que ce problème ne survienne, les paramètres des comptes Stripe étaient rigoureusement les mêmes.

Enfin, je tiens à rappeler que même pour une commande manuelle (avec paiement sur place), la double création de la réservation est générée.

Donc NON, cela ne peut pas venir de Stripe vu que ce dernier n'est pas contacté pour une commande avec paiement sur place...

Je suis navré mais ça fait des jours que je cherche à solutionner ce problème et on me renvoie d'un support à un autre!

La solution que vous m'avez proposé masque le problème mais ne le résout pas (deux réservations sont toujours créées pour la même commande)

Et pour ne rien arranger, en plus de la double notification que reçoivent mes clients (merci pour l'image), mes équipe voient deux réservations dans leur Google Agenda pour en réalité une seule commande... La confusion est donc encore plus grande...

janvier 28, 2023 à 11:50 am #12908731

florentC-7

PS: bien que cela ne soit aucunement une solution, la désactivation de WooCommerce Multilingual & Multicurrency résout le problème.

N'y aurait-il pas là quelque chose à approfondir?

janvier 29, 2023 à 9:59 am #12911369

Johan

Mince j'avais écrit un email avant de partir en weekend il ne sait pas enregistré. Heureusement j'avais enregistré une video sans son, mais je pense que vous allez comprendre le problème.
Merci de tester cette solution et de me dire si cela pourrait résoudre le souci : lien caché

Johan

janvier 30, 2023 à 10:13 am #12920079

florentC-7

Bonjour Johan,

Vous m'aviez déjà envoyé ce lien (le 26 Janvier) et j'y ai répondu en vous précisant que cela ne faisait que masquer les différentes langues de réservation dans le tableau de celles-ci sans pour autant empêcher la création de ces 2 versions.

Donc le problème de double notification par email est toujours présent tout comme le fait que 2 évènements sont créés dans le calendrier partagé Google (une seule entrée dans celui de Bookings en revanche)

Tout ceci est expliqué dans mes réponses du 28 Janvier...

janvier 30, 2023 à 11:03 am #12920785

florentC-7

PS: je viens également de remarquer que les statuts des réservations dans la configuration d'envoi automatique de confirmation de commande d'AutomateWoo étaient identiques sur les deux version (FR & UK)
Est-ce lié?
J'ai vraiment besoin de vos lumières...

Capture d’écran 2023-01-30 à 12.01.57.png
janvier 30, 2023 à 1:39 pm #12922155

Johan

Bonjour,

Pouvez-vous regarder cette video : lien caché

Nous avions deux problèmes :
1- double commandes que nous avions décidé de traiter en priorité (celui ci a été résolu), merci de confirmer.

Vous dites "La solution que vous m'avez proposé masque le problème mais ne le résout pas (deux réservations sont toujours créées pour la même commande)" Merci de m'indiquer ou je peux voir cela car sur la sandbox ou je fais les tests, je ne vois plus de double commandes. Merci d'ailleurs de continuer à faire des tests sur ce site s'il vous plait.

2- Les emails en doublon qui se déclenchent après paiement de Stipe. Cela va etre difficile car nous ne pouvons même pas tester cela sur un site étant donné que il faut un vrai paiement pour déclencher les emails si je ne me trompe pas? J'ai transmis ce deuxieme souci, merci de votre patience et compréhension. Merci de me joindre des screenshots des doubles emails ou de me dire ou les trouver sur votre menu de site internet. Je ne vois rien dans WooAutomate qui montre deux emails envoyés.

Je suis desolée si cela parait long, mais je ne peux pas envoyer des choses aux équipes alors que ca peut etre resolu ensemble, et je ne peux pas envoyer si je n'ai pas toutes les informations.

Peut-etre pouvez vous me faire une video pour m'expliquer le souci de double commandes :
lien caché, une video parfois permet de résumer 10 messages.

Merci

janvier 30, 2023 à 2:19 pm #12922437

florentC-7

Bonjour Johan,

Merci pour votre retour illustré.

Je viens donc à mon tour de faire une vidéo pour vous présenter mes conclusions concernant ce paramètre de réservation non traduisible: lien caché

Vous comprendrez je pense la raison de mon affirmation quant au fait que ce paramètre masque le problème mais ne le résout pas.

J'ai fait les essais comme demandé sur la SandBox.

Bien à vous,
Florent

janvier 30, 2023 à 2:54 pm #12922699

Johan

Je comprends ce que vous voulez dire, mais je pense vraiment que c'est un comportement normal...

Lorsque vous avez une page, vous la mettez en "ne pas traduire". Ensuite, quand vous la mettez sur "traduire" ça duplique la page et ça la rend disponible dans une seconde langue.

En fait la chose que vous décrivez, c'est une juste un comportement normal. Et c'est pour ca que j'ai suggère de décocher l'option traduire des bookings, comme ça, vous voyez plus en deux langues. Mais c'est normal quand suite en remettant l'option vous en voyez deux...

Je me vois mal soulever ce bug qui est juste un comportement normal de notre plugin.. Ce n'est pas à l'origine du double email en revanche je pense.

Je vais quand meme demander une double vérification à un collègue.

janvier 30, 2023 à 2:59 pm #12922709

florentC-7

Merci Johan...

Effectivement, partant du principe que le plugin a toujours fonctionné comme ça et qu'avant, ce problème n'existait pas, on peut raisonnablement penser que la source est ailleurs.

Toutefois, je m'interroge sur la pertinence d'avoir une entrée par langue traduite (même en décochant l'option) d'un point de vue d'optimisation de la base de données.

Ceci étant dit, avez-vous pu trouver des choses intéressantes concernant les deux points soulevés précédemment? Le fait que sans le plugin WooCommerce Multilingual & Multicurrency, ce problème disparaît et que lorsqu'on regarde la traduction du flux de travail AutomateWoo, les paramètres de déclenchement (en réalité les status de la réservation) apparaissent dans la même langue (pas de distinction, FR/UK)

janvier 30, 2023 à 3:15 pm #12922817

Johan

1/ Sans => Le fait que sans le plugin WooCommerce Multilingual & Multicurrency, ce problème disparaît

Quel problème les doubles commandes ou les emails? merci de toujours clarifier car je ne comprends plus lorsque nous changeons d'un souci à l'autre.

2/ AutomateWoo, les paramètres de déclenchement (en réalité les status de la réservation) apparaissent dans la même langue (pas de distinction, FR/UK)

Je viens de transmettre le problème de double email, et nous devons essayer de le reproduire dans sur la sandbox. Je vous ai également demande de me donner plus d'information sur ce souci d'email. Merci de faire un test sur la sandbox en allant jusqu'au paiement pour déclencher l'envoi de mail :

lien caché

janvier 30, 2023 à 3:25 pm #12922863

florentC-7

Navré, j'aurais du préciser...

Je veux bien évidement dire que la désactivation de ce plugin empêche la double création de réservation (et par ricochet, la double notification par email)

Je vais configurer le paiement test Stripe sur le sandbox afin que vous puissiez procéder également à des tests.

Merci

PS: les paiement fictifs sont disponibles

janvier 31, 2023 à 11:08 am #12928779

Johan

Bonjour,

J'attends votre retour concernant le paiement Stripe, prennez votre temps.

En tout cas j'ai la confirmation de nos équipes, le comportement décrit dans votre vidéo concernant les deux commandes qui apparaissent lorsque vous cliquez ou non sur traduire ou non taduire est NORMAL.

C'est n'est pas un bug, c'est notre plugin qui fonctionne comme ça et concernant votre dernier commentaire disant que lorsque vous désactivez wpml multilingue ce comportement disparaît, c'est aussi NORMAL puisque la fonction de traduire disparait et donc celle de dupliquer aussi. Il ne faut comprendre que l'action de dupliquer = traduire. 🙂

Maintenant, que nous avons fait le tour de la question, j'aimerais que nous puissions uniquement nous focaliser sur le problème des deux emails, qui n'est donc pas lié au deux commandes (comme expliqué avant, puisqu'il n'y a pas de problème de double commande).

Voici le rappel de notre procédure :

1- On tente de savoir si c'est un bug.

2. On tente de répliquer le bug sur une installation vide.

3. Une fois, cela fait, je transmets avec toutes les informations possibles aux équipes.

Merci de votre compréhension et cooperation,

janvier 31, 2023 à 11:34 am #12929149

florentC-7

Bonjour Johan,

Merci pour votre retour.

Comme précisé dans ma dernière réponse, les simulations de paiement sont en place.

Vous pouvez donc tout simplement passer commande sur la SandBox.

Toutefois, en le faisant ce matin, je n'ai pas reçu la confirmation (je ne sais pas pourquoi)

Comme l'email est configuré pour m'être envoyé directement (plutôt qu'au "client"), il vous suffit de modifier l'email de destination avec le votre (voir PJ)

Cela vous convient-il?

Merci 🙂

Capture d’écran 2023-01-31 à 12.30.36.png
janvier 31, 2023 à 1:33 pm #12930541

Johan

Ok ça devrait aller je regarde. Merci

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.