Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 92 réponses, a 4 voix.

Dernière mise à jour par Andrés Il y a 6 mois et 1 semaine.

Assisté par: Andrés.

Auteur Articles
février 2, 2023 à 1:32 pm #12947847

Johan

Merci pour les derniers tests.

Je viens de faire la même chose sur la sandbox, et effectivement lorsque WPML est pas actif cela fonctionne, nous avons un seul email de confirmation envoyé au client.

J'ai fait aussi le test sur la sandbox pour effectivement permettre d'identifier que cela n'est pas uniquement un problème avec votre site, mais plus avec le plugin WooAutomate et WPML, donc nous allons aussi de note coté faire le nécessaire, puisque cela va toucher l'ensemble des clients qui utilisent les deux plugins.

Je vais donc transmettre cela aux équipes et j'ai tous les éléments donc j'ai besoin, puisque nous avons fait beaucoup de tests. De votre coté il faut juste patienter.

Merci pour votre aide.

video test sandbox => lien caché

Je vais faire aussi une copie de la sandbox.

Johan

février 2, 2023 à 1:46 pm #12947955

florentC-7

Merci Johan!

Ç'a été un vrai chemin de croix et même si nous n'en sommes pas encore sortis, j'espère qu'il ne sera pas omis de féliciter les efforts dont vous avez fait preuve...

Dites-moi si je peux me rendre utile.

J'attends donc de vos nouvelles?

D'ici là, que me suggérez-vous? De temporairement désactiver WPML sur le site live?

Bien à vous,
Florent

février 2, 2023 à 4:47 pm #12949951

Johan

Merci 🙂

Je viens d'avoir un premier feeback de nos équipes. Je vous l'explique ici :

- WooAutomate n'est pas compatible avec WPML enfin dans la liste officielle.
- Il peut s'agit d'un souci avec WooCommerce booking, donc il faut dans la sandbox essayer un autre test (encore desolee) avec un produit normal qui n'est pas un booking, mais juste un produit.

Donc il faut =>
1- creer un produit normal depuis woocommerce produit et pas un booking.
2- le traduire rapidement avec woocommerce multilangue.
3- enfin l'acheter avec notre carte 3d secure
4- activer wpml (cest necessaire ici)
4- verifier si avec ca juste woocommerce et automate woo + wpml si vous avez la double notification.

Mes collègues pensent que cela vient de woocommerce booking donc il faut refaire un nouveau test sans ca, donc sur un produit normal.

Merci de le faire et de me dire quand vous avez les resultats, merci d'enregister une video
Merci aussi de confirmer que vous avez la derniere version de woocommerce booking.

Johan

février 2, 2023 à 5:16 pm #12950091

florentC-7

Bonnsoir Johan,

Voici la vidéo du test demandé: lien caché

Je vous laisse vous assurer que tous les paramètres demandés ont bien été mis en place pour ce test.

Je confirme qu'une seule notification a été envoyée.

Toutefois, si vous me dites que le problème vient de WooCommerce Bookings, je peux dores et déjà vous affirmer que, de leur côté, ils me diront que le problème vient de WPML...

Donc, que faisons-nous? Car il ne vous aura pas échappé que je suis au beau milieu de tout cela et qu'importe si la responsabilité incombe à l'une ou l'autre partie, de mon point de vue, ça ne fait aucune différence: mes clients reçoivent une double notification engendrant de la confusion et une mauvaise image de ma société.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'existe pas des canaux de discussion entre vous (qui êtes des mastodontes dans l'univers WordPress) pour faciliter la résolution de ce genre de situation somme toute mineure et qu'il me revient la charge de devoir faire l'aller et retour entre les différents supports avec une perte évidente de temps (autant pour vous que pour moi)

J'espère donc sincèrement que votre décision ne sera pas de me "refiler" au support WooCommerce...

février 3, 2023 à 6:46 pm #12958129

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Hello there,

This is Andrés, from the Compatibility team.

I totally understanding your feeling, however, making a plugin compatible implies an effort in two directions. Now, making 3 different teams work together (WooCommerce Booking, AutomateWoo and WPML), may overcomplicate the scenario, that's why we try to restrict our investigation only to what's strictly necessary.

1. Could you please upgrade your WooCommerce Booking plugin to the latest version as requested by my colleague?

2. Once it is done, I would like to make some tests without AutomateWoo. If we can replicate the issue without this extension, we may get a faster resolution.

Please keep in mind that if the problem involves the 3 plugins, we would need a cooperation from all the players, and it make take some time in order to do so.

Regards
Andrés

février 4, 2023 à 8:53 am #12960083

florentC-7

Bonjour Andrés,

Merci pour votre retour.

C'est précisément parce que trois plugins sont impliqués que je fais, depuis plus de 15 jours, des aller et retours entre les différents supports.

Je tiens également à ce que soit mis en exergue la résilience de Johan qui, malgré les très nombreux tests (et le temps que cela représente) a permis de faire avancer les choses.

1/ La dernière version est à jour depuis le début des tests

2/ Allez-vous vous charger de mener ces tests? Quels sont-ils? Comment souhaitez-vous procéder?

Nous pourrons en discuter une fois le problème résolu mais il y aurait sans doute des manières plus optimales de traiter les conflits entre plugins (comme regrouper les supports sur une même sandbox avec un forum privé pour décrypter les tests menés et les solutions proposées)

Bien cordialement,
Florent

février 6, 2023 à 8:55 am #12966037

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

I understand the confusion, however you are using WooCommerce Bookings 1.15.69 while its latest version is the 1.15.75.

Thank you for your help.
Andrés

février 6, 2023 à 9:09 am #12966135

florentC-7

Bonjour Andrès,
Voici la capture d'écran de l'extension installée sur le site clone.
Je ne comprends pas votre remarque...

Capture d’écran 2023-02-06 à 10.08.35.png
février 6, 2023 à 6:02 pm #12971657

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

All our testing needs to be done in the Sandbox provided by Johan, could you please update it
?
lien caché

Regards

février 6, 2023 à 6:27 pm #12971873

florentC-7

Bonsoir Andrès,

L'incompréhension venait du fait que je pensais que vous procèderiez aux tests sur le site clone...

L'extension a été mise à jour vers sa dernière version.

Cordialement,
Florent

février 7, 2023 à 8:28 am #12975159

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de votre retour, Florent. Par contre, nous devons effectuer tous les tests sur notre Sandbox, car sinon, le problème sera lié à votre installation/serveur et notre procédure sera différent.

Or, je viens de effectuer un test sur notre Sandbox en suivant les instructions de ma colleague et je n'ai reçu qu'un email de confirmation :
lien caché

Voici mes instructions :
- Go to product > View > Book an event > add it to the cart > checkout process.
- Pay the order with the second credit card(payment 3d secure is enabled on this testing card)
- Complete the 3d secure by authorizing it.
- Go back to the back end, and check Email Catcher.

Il faut suivre une autre procédure ?
Cordialement

février 7, 2023 à 8:43 am #12975383

florentC-7

Andrès,
Je vous joins la capture d'écran de MailCatcher.
Vous avez 2 notifications parties au même moment: une avec le titre du produit en FR et l'autre avec le titre du produit en UK.
Peut-être êtes-vous passé à côté mais nous avons bien là le problème soulevé.
Cordialement,
Florent

Capture d’écran 2023-02-07 à 09.41.55.png
février 7, 2023 à 4:54 pm #12981233

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Au moment que j'ai regardé il n'y avait que deux emails. Par contre, je vois deux emails avec une minute de décalage.
- Réservation confirmée

Pouvez-vous m'indiquer étape par étape la procédure à suivre pour le déclencher ? Si il faut le faire en étant administrateur, je vous prie de ne pas le faire et m'indiquer pour le tester.

Cordialement

février 7, 2023 à 6:35 pm #12981649

florentC-7

Andrès,
Voici les étapes:

- vous vous rendez sur le front
- vous entrez "test" dans le champs de recherche
- vous ouvrez le produit TEST
- vous choisissez une date et l'ajoutez au panier
- vous validez la commande en utilisant la carte 3D Secure

Après confirmation de la commande, il vous suffira de vérifier WP MailCatcher.

Dites-moi si vous avez besoin d'aide.
Johan peut également vous fournir de précieux conseils et il y a les liens vers les vidéos Loom dans nos échanges si vous en avez besoin.

Merci.

février 8, 2023 à 9:34 am #12985235

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de cette information. Or, pour le moment j'ai des résultats différents, par fois je reçois un email "Réservation confirmée", parfois deux sans rien modifier or désactiver.

Ce mail n'est pas envoyé que si l'extension AutomateWoo est activé. Pouvez-vos m'indiquer étape par étape comment a été configuré le mail "Réservation confirmée" avec votre AutomateWoo ?

Cordialement

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.