Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.66 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 18 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 11, 2019 à 11:49 #4189415
benoitF-4

Bonjour Jamal merci pour votre réponse.

D'accord donc je pense que c'est sois le "auto commit" ou les "time out". En tout cas le principal c'est que cela fonctionne !

Maintenant, lors de ce ticket nous avons vu un autre problème qui reviens souvent : les endpoints en espagnols !
A chaque fois que je traduits mes enpoints, pas de soucis pour le français et l'anglais, mais si je les traduits en espagnols cela ne fonctionne pas : erreur 404.

Donc j'annule la traduction espagnol pour la laisser en anglais ce qui donne : hidden link

mais je souhaiterais : hidden link

juillet 11, 2019 à 2:39 #4191039

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

J'ai voulu vérifié sur l'un des serveurs de test avant de vous proposer une solution à implémenter sur le site en production. Malheureusement wpml.nature-partage.com et le site migré sur notre plateforme sont supprimées.
J'ai toujours une version en local, je vais vérifié avec et revenir vers vous.

Cordialement,
Jamal

juillet 12, 2019 à 11:30 #4198055

Jamal
Supporter

Bonjour,

Aprsè plusieurs test je suis parvenu à traduire les endpoints juste après désactivation de l'extension "YITH WooCommerce Cart Messages Premium".
Je me demande si il serait possible de tester cela sur votre site aussi.

Cordialement,
Jamal

juillet 15, 2019 à 8:01 #4208077

benoitF-4

Bonjour merci pour votre retour.
Comme vous pouvez le constater sur ce screen, j'ai désactivé "YITH WooCommerce Cart Messages Premium" traduit l'endpoint "modifier-compte" en "editar-cuenta" mais cela nous laisse sur le tableau de bord du compte client.

Attention, il semblerait que vous ayez désactivés l'ensemble des plugins sur mon site de production vendredi, ce qui a empêché les clients de commander de 13h40 a 17h (l'heure ou j'ai réactivé les modules). Je préférerais que nous travaillons sur un site de test car nous avons réussi a reproduire ce bug dans un environnement de test.

Bonne journée

juillet 15, 2019 à 8:09 #4208141

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses. C'est possible que j'ai par erreur désactivé les extensions sur votre site, je menais les tests sur mon site locale, mais j'ai aussi ouvert le site en ligne pour savoir quelles sont exactement les extensions qui sont actives dessus.

Si la désactivation de l'extension "YITH WooCommerce Cart Messages Premium" ne résout pas le problème, il se peut qu'il reste quelques chaînes sur String Translation que j'ai du supprimé sur le site local.

Oui, SVP, si vous pouvez fournir un serveur de test ou travailler en premier, ça serait idéale, je peux aussi créer un site sur notre plateforme et vous envoyer les instructions de migration.

Encore une fois, toutes mes excuses pour la gène que j'ai du créée.

Cordialement,
Jamal

juillet 15, 2019 à 2:54 #4212385

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci beaucoup. Je vais faire de mon coté ce qu'il faut pour rétablir la situation.

Tout d'abord, j'ai basculé le site de dev sur l'option "Langues différentes dans les répertoires" sur WPML->Paramètres->Format d'URL de langue, puisque nous n'avons pas plusieurs domaines sur ce site, sinon j'étais toujours basculé sur le site espagnole en production.
L'url hidden link fonctionne pour l'instant.

J'ai ensuite désactivé l'extension (YITH WooCommerce Cart Messages Premium) et j'ai supprimée toutes les chaînes du domaine WP Endpoints, par ce que les endpoints woocommerce sont enregistrées sur toutes les langues. Voir capture attachée(multiple-string-for-same-endpoint.png) pour un exemple.
Ensuite j'ai visité la page mi-cuenta pour réenregistré les endpoints sur WPML->Traduction de chaînes. Ce qui a enregistrée cette fois 19chaines au lieu de 35. Voir capture(endpoints-strings-after-new-registration.png).

J'ai ensuite modifié la langue des endpoints pour qu'ils soient enregistrées en français et j'ai traduit l'endpoint modifier-compte et cela n'a pas marché encore, voir capture (change-string-language.png
).
Visitez hidden link pour vérifier.

Il y a probablement quelque chose de differen entre ma copie locale et cette copie. celle que j'ai est assez ancienne.

Je continue mon investigation et reviens vers vous dés que possible.

Best regards,
Jamal

juillet 15, 2019 à 6:00 #4213939

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je suis arrivée finalement à traduire les endpoints, mais en désactivant toutes les extensions YITH. Vous pouvez le vérifier sur ce lien, je continuerais mes investigations le matin pour voir quelle extension exactement est responsable d'enregistrer aussi les endpoints dans toutes les langues comme sur ma capture du message précédent (multiple-string-for-same-endpoint.png)

Cordialement,
Jamal

juillet 15, 2019 à 6:41 #4214185

benoitF-4

Bonsoir Jamal, merci pour vos investigations.
J'ai un doute sur le module "Yith customize my account page".
N'hésitez pas à commencer par celui-ci lors de vos recherches.
bonne soirée

juillet 17, 2019 à 4:22 #4232115

Jamal
Supporter

Bonjour,

Après plusieurs tests, je pense que le problème des endpoints ne vient pas précisément de l'extension "Yith customize my account page". J'étais entrain de tester pour l'endoint "modifier-compte" en espagnole. Et le problème surgit si on active l'une des extensions suivantes:
- YITH WooCommerce Cart Messages Premium
- YITH WooCommerce Pending Order Survey Premium
- YITH WooCommerce Points and Rewards Premium

Dés qu'on active l'une de ces extension, String Translation enregistre deux endpoints pour l'anglais et l'espagnole comme vous pouvez le voir sur la capture attachée.

Pour l'anglais, je pense qu'une autre extension est aussi responsable d'enregistrer l'endpoint "edit-account".

Sans ses extensions, et même en activant "Yith customize my account page", et aussi en supprimant les chaînes sur la capture attachée, le problème ne se présente plus pour la page "editar-cuenta".

Pour dire que c'est un bug de compatibilité, il nous faudrait le reproduire dans une nouvelle installation dans notre plateforme. Sinon, ça serait liée à l'usage des dites extensions.
Pour pouvoir vérifier le point de compatibilité, j'ai créé une nouvelle installation. Veuillez y charger les extensions et essayer de reproduire l'erreur. Utilisez le lien suivant pour vous connecter: hidden link

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 18, 2019 à 7:23 #4235625

benoitF-4

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai réussi à reproduire facilement l'erreur sur votre site de test. J'ai installé les 3 modules Yith puis traduit les endpoints et en effet ils se sont dupliqués. Ce qui provoque le bug lorsque l'on va dans "mon compte".

Vous pouvez aller vérifier sur le site,
bonne journée

juillet 19, 2019 à 8:31 #4244897

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre effort. Serait il possible de reproduire l'erreur en ayant des pages française dans le français, et des pages espagnoles dans l'espagnole. Comme vous pouvez voir sur la capture attachée, les pages françaises sont nommées en espagnole, les pages espagnoles sont nommées en anglais, et cela peut effectivement créer d'autres soucis, vu que les URL commence toujours par le nom de la page.
J'ai créé un nouveau serveur pour cela hidden link

Merci pour votre collaboration.

Cordialement,
Jamal

juillet 19, 2019 à 8:46 #4245027

benoitF-4

Bonjour Jamal, excusez-moi je ne comprend pas exactement ce que je dois faire sur le nouveau site de test ?

Avez-vous trouvé comment corriger ce bug ? Pour que je puisse l'appliquer sur mon site production.

bonne journée

juillet 19, 2019 à 8:59 #4245073

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toute mes excuses, je viens d'ajouter la capture d'écran.
Je vous prie de reproduire l'erreur sur ce nouveau serveur. Veuillez créer des pages françaises dans le français(par exemple la page mon-compte au lieu de mi-cuenta) et utiliser la traduction (mi-cuenta) dans l'espagnole. Vous pouvez aussi juste modifier les pages sur le premier site et avoir des liens similaires à votre site. Par exmple la page mon compte doit être accessible sur /mon-compte/modifier-compte.

Je sais que c'est plus de travail, mais ça nous ferait gagner du temps à la fin. Je ne sais pas comment résoudre le problème, je vais l'escalader à l'équipe de compatibilité, j'ai bien peur qu'ils retourneront le ticket si ce n'est pas bien préparé.

Cordialement,
Jamal

juillet 19, 2019 à 9:23 #4245289

benoitF-4

Ok c'est bon, normalement 🙂

juillet 19, 2019 à 1:11 #4246661

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai bien peur que ça soit différent à votre site, et que si on arrive à trouver une solution, qu'elle ne corrige pas le cas de votre site. Je peux continuer avec ce serveur ou si vous voulez, vous laisser suivre les étapes ci dessous sur un nouveau serveur:
1. Configurer WPML avec le français comme langue par défaut, et ajouter l'anglais et l'espagnole.
2. Configurer WooCommerce Multilingual.
3. Configurer les endpoints sur WooCommerce->Réglages
4. Traduisez les URL(endpoints) sur WooCommerce Multilingual->Stocket les URLs
5. Créer une page mon-compte en français et utiliser le shortcode [woocommerce_my_account] dessus.
6. Traduisez la page dans les autres langues et utiliser les slug (my-account et mi-cuenta).
7. Vérifier que /mon-compte/modifier-compte, /my-account/edit-account et /mi-cuenta/editar-cuenta
8. Charger les extensions YITH et vérifier si les pages /my-account/edit-account et /mi-cuenta/editar-cuenta retourne une erreur.

Qu'en dites vous? Voudriez vous que j'escalade ce serveur avec l'anglais par défaut? Ou voudriez vous reproduire le problème sur ce serveur
hidden link

Je sais que tout ce travail doit être pénible, mais de mon coté aussi, je vais devoir vérifier que l'erreur est reproduite pour chaque extension sur chaque langues(en, es). Ensuite je vais escalader 3 tickets pour les 3 extensions.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal