Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur rencontrait un problème de calcul des frais de livraisons pour certaines zones sur les langues secondaires. Solution: Réenregistrer les methodes de livraisons sur les zones de livraisons résout le problème.

This topic contains 23 réponses, has 2 participants.

Last updated by Maxime il y a 1 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 5, 2019 à 9:09 #4517413

Maxime

Je tente de : obtenir le site en français, anglais et allemand

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : Il faut mettre un produit en panier, être en langue anglaise où allemande, et essayer de valider la commande avec comme pays de destination la france (si on met "belgique" la validation fonctionne)

Je m'attendais à voir : une validation qui fonctionne comme sur la langue française où il n'y a aucun souci

À la place, j'ai obtenu : ce message en allemand : "Es wurde keine Versandart ausgewählt. Bitte überprüfe deine Adresse oder kontaktiere uns, wenn du Hilfe benötigst. " où celui ci en anglais : "No shipping method has been selected. Please double check your address, or contact us if you need any help. " alors qu'en version française la validation passe sans problème.

Avec pays de livraison "France" :

- En version française dans "Expédition" j'ai "France: 50,00€"
- En version anglaise dans "Shipping" j'ai "There are no shipping options available. Please ensure that your address has been entered correctly, or contact us if you need any help. "

Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème.

septembre 5, 2019 à 9:42 #4517941

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Veuilez vérifier que vous avez bien traduit les classes de livraison(éxpedition) comme expliqué sur ce document https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/woocommerce-multilingual-operez-des-sites-de-commerce-electronique-en-plusieurs-langues/#traduction-de-categories-et-regions-dexpedition

Si vous rencontrez toujours des soucis, je vous prie de m'accorder un accès temporaire sur votre backoffice pour que je puisse voir cela de plus prés, Veuillez faire une sauvegarde de base de donnée.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 5, 2019 à 12:02 #4518987

Maxime

Bonjour Jamal,

J'étais en train de traduire les slugs de livraisons comme sur votre documentation et en rafraichissant une page j'ai eu une erreur 503 (ça fait déjà 5 minutes que j'ai cette erreur)

Je vous ai fait un screen avec l'url et l'erreur. Ce n'est pas la première fois que j'ai une erreur 503 avec wpml, l'erreur dure une dizaine de minutes et le site revient à la normale ensuite.

Cela peut peut-être vous aider?

Je vous créerai un accès backoffice dès que le site répondra à nouveau. Merci.

septembre 5, 2019 à 12:15 #4519173

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous aussi activer le déboggage PHP pour qu'on puisse capturer les erreurs. Veuillez suivre les informations de débogage fournies ici: https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress

Cordialement,
Jamal

septembre 5, 2019 à 12:16 #4519177

Maxime

Je n'arrive plus à vous écrire en mode privé, juste en mode public ?

septembre 5, 2019 à 12:24 #4519277

Maxime

Je viens d'ajouter les 2 lignes de code pour l'affichage des erreurs :

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Est-ce que c'est ok pour vous?

J'ai des identifiants de connexion à notre site pour vous, mais je ne peux plus vous écrire en mode "privé"

septembre 5, 2019 à 12:42 #4519331

Jamal
Supporter

Bonjour,

C'est bien ce qu'il faut faire pour activer le déboggage PHP.
Je viens de réactivé l'espace privé. Si cela ne s'active pas, je vous prie de vous déconnecter, purger le cache navigateur et vous reconnecter.
Sinon, veuillez utiliser mon email jamal.b(at)onthegosystems.com.

Cordialement,
Jamal

septembre 5, 2019 à 12:44 #4519341

Maxime

Ca ne fonctionne pas, je vous envoi un mail

septembre 5, 2019 à 12:48 #4519347

Maxime

mail envoyé. Mais le site se met en erreur 503 régulièrement depuis tout à l'heure où j'ai fait 3 traductions de slug

septembre 5, 2019 à 2:29 #4520153

Jamal
Supporter

Bonjour,

Tout le paramètrage, me semble correct, les classes de livraison sont bien traduit. Je n'arrive pas à trouver la cause de ce problème.

Je me suis rapproché de notre équipe 2nd Tier pour demander assistance sur ce sujet. Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

septembre 6, 2019 à 6:43 #4523497

Maxime

Bonjour,

D'accord j'attends de vos nouvelles,

Merci

septembre 9, 2019 à 6:45 #4533869

Maxime

Bonjour,

Avez-vous eu un retour de l'équipe 2nd Tier?

Merci

septembre 9, 2019 à 9:21 #4535227

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'équipe 2nd Tier a proposé de sauvegarder les classes de livraison une deuxième fois et vérifier, elle a aussi proposé de testé avec un nouveau produit.
J'ai donc sauvegardé les classes de livraison une deuxième fois et j'ai aussi sauvegardé leurs traductions, mais ça ne semble pas corriger l'erreur.
J'ai aussi désactivé l'option de cacher l'anglais, et tester sans succès, j'ai remis l'option de cacher l'anglais .

Je n'ai pas essayé avec un nouveau produit, puisqu'il s'agit d'un site en ligne. Je vous prie de le faire. Veuillez créer un nouveau produit, et traduisez le sur une langue et vérifiez si l'erreur se présentrait pour ce produit aussi.

Entretemps, j'ai informé l'équipe des résultats que j'ai eu. Je reviendrais vers vous si l'on me propose autre chose.

Cordialement,
Jamal

septembre 9, 2019 à 12:00 #4536817

Maxime

Bonjour,

Je ne peux créer pour le moment de 2ème produit et tout traduire à nouveau, je suis court niveau temps là.

Je viens de remarquer quelque chose sur la page de Checkout :

- En français : si on met belgique en pays de livraison, on obtient dans le résumé de la commande : "Expédition : Belgique: 84,00€"
- En anglais où en allemand, cela marque juste "belgique" où "belgium" mais sans parler des 84€ de livraison.

Il faudrait donc qu'en langue anglaise et allemande on arrive aussi à avoir les 84€ de livraison.

Je vous joint 2 screens en français et allemand pour que vous voyez bien la différence. Je pense que si on arrive régler ce problème ça devrait résoudre tous nos problèmes de validation d'achat.

Il y a donc 2 problème au niveau de la validation d'achat :

1) Si livraison vers la france, alors ça fonctionne en français mais message d'erreur an anglais et allemand qui dit qu'il n'y a pas de méthode de livraison choisie.

2) Si livraison vers la belgique, en français on a 84€ de livraison, en anglais et allemand c'est juste écrit belgique, sans les 84€ de livraison.

Cordialement,

Maxime

septembre 9, 2019 à 1:27 #4537629

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends que vous n'ayez pas assez de temps pour essayer notre suggestion.
Je suggère que je télécharge une copie Duplicator de votre site et que j'essaie ces tests localement pour voir. Qu'en dites vous? Pourrais-je prendre une copie Duplicator de votre site?

J'escaladerais aussi le problème du cas de Belgique et reviendrais vers vous avec une solution.

Cordialement,
Jamal