Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 12 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 4 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juillet 4, 2023 à 10:02 am #13939315

fredericW-4

Je tente de : activer le plugin WPLM Multilingual CMS (les autres plugins String Translation et Contact 7 que je souhaite aussi installer, ne posent pas de problème)

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Je m'attendais à voir : que ça marche mais dès que le plugin est activé, le site plante totalement. Je précise que notre WordPress est à jour.

À la place, j'ai obtenu : des messages d'erreur qui font planter le site
Je vous les copie ici :

WordPress database error: [You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ') AND ( posts.post_status IS NULL OR posts.post_status <> 'trash' )' at line 16]
SELECT jobs.rid, jobs.job_id as jobId, jobs.editor_job_id as ateJobId, jobs.automatic , translation_status.status, translation_status.review_status, jobs.ate_sync_count > 100 as isLongstanding FROM TRX_icl_translate_job as jobs INNER JOIN TRX_icl_translation_status translation_status ON translation_status.rid = jobs.rid INNER JOIN TRX_icl_translations translations ON translation_status.translation_id = translations.translation_id INNER JOIN TRX_icl_translations parent_translations ON translations.trid = parent_translations.trid AND parent_translations.source_language_code IS NULL LEFT JOIN TRX_posts posts ON parent_translations.element_id = posts.ID WHERE jobs.job_id IN ( SELECT MAX(job_id) FROM TRX_icl_translate_job GROUP BY rid ) AND jobs.editor = 'ate' AND ( translation_status.status IN (30) OR translation_status.review_status IN ( 'NEEDS_REVIEW','EDITING' ) ) AND translations.language_code IN () AND ( posts.post_status IS NULL OR posts.post_status <> 'trash' )
Skip to main contentSkip to toolbar
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/menu/wpml-admin-lang-switcher.class.php on line 179

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/menu/wpml-admin-lang-switcher.class.php on line 183

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/menu/wpml-admin-lang-switcher.class.php on line 196

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/menu/wpml-admin-lang-switcher.class.php on line 198

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/menu/wpml-admin-lang-switcher.class.php on line 199

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/menu/wpml-admin-lang-switcher.class.php on line 200

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/menu/wpml-admin-lang-switcher.class.php on line 251

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/menu/wpml-admin-lang-switcher.class.php on line 252

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/menu/wpml-admin-lang-switcher.class.php on line 252

Merci d'avance pour votre retour

juillet 4, 2023 à 1:39 pm #13941847

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour avoir contacté l'équipe WPML,

L'erreur que vous avez rencontrée est une erreur de base de données WordPress liée à la syntaxe SQL. Elle semble se produire après l'installation du plugin WPML (WordPress Multilingual). Le message d'erreur indique qu'il y a un problème avec la requête SQL exécutée par le plugin.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1- Sauvegardez votre base de données WordPress : Avant d'apporter des modifications, il est toujours recommandé de créer une sauvegarde de votre base de données pour pouvoir revenir à un état de fonctionnement précédent si nécessaire.

2- Désactivez les autres plugins et passez à un thème par défaut : Désactivez temporairement tous les autres plugins, à l'exception de WPML, et passez à un thème WordPress par défaut tel que Twenty Twenty-One. Cette étape permet de déterminer s'il peut y avoir un conflit avec un autre plugin ou votre thème.

3- Vérifiez les tables de la base de données : WPML utilise des tables spécifiques de la base de données pour stocker les informations liées à la traduction. Il est possible que certaines tables soient manquantes ou corrompues. Dans ce cas, je vous suggère de supprimer le plugin WPML et de le réinstaller manuellement à partir de votre compte :

https://wpml.org/account/downloads/.

Puis, de le téléverser manuellement et de l'activer sur l'environnement minimal, ce qui pourrait corriger les tables corrompues.

J'espère que cela vous aidera,

Cordialement,

juillet 13, 2023 à 12:43 pm #14033025

fredericW-4

Bonjour et merci pour votre retour,

Nous avons suivi vos instructions et réactivé le template par défaut et supprimé tous les plugins exceptés les vôtres. Le message d'erreur apparait toujours, je vous transmets une capture écran en pj. Il semblerait que le problème vienne de votre plugin..

Pouvez-vous nous faire un retour svp ?

Merci d'avance
Cordialement

message erreur plugin wpml 13072023.png
juillet 13, 2023 à 3:21 pm #14034595

Ilyes
Supporter

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Après vérification dans le message d'erreur, le mot-clé IN nécessite quelque chose entre les parenthèses : "translations.language_code IN ()"

Ce qui signifie que quelque chose dans la configuration n'est pas correct, nous pourrions avoir besoin de transmettre cette question à nos développeurs.

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème. Y a-t-il une fonctionnalité spécifique que vous ne pouvez pas exécuter à cause de cette erreur ?

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Note: Si possible, nous aurions également besoin d'une copie de votre base de données.

Merci,

juillet 19, 2023 à 1:37 pm #14066691

Nicolas V.
Supporter

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Ilyes ne sera pas disponible pendant quelques jours. Je me permets donc de reprendre votre ticket pour gagner du temps.

Merci pour les accès, je regarde cela et je reviens vers vous dans un instant.

juillet 19, 2023 à 1:54 pm #14066877

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Comme il s'agit d'un site de production je préfère ne pas reproduire l'erreur et crasher le site. Je ne trouve pas la copie duplicator recommandé par mon collègue. J'ai essayé d'installer duplicator moi même afin de prendre une copie et faire les tests sur ma machine mais je suis bloqué par WordFence alors que le plugin est désactivé.

Pourriez vous regarder cela et revenir vers moi?

screenshot-2023.07.19-08_53_40.png
juillet 20, 2023 à 9:12 am #14070755

fredericW-4

Bonjour,

Je voudrais vous envoyer une nouvelle sauvegarde du site avec Duplicator.
Est-ce que ce message est bien privé ? je ne vois pas de mention disant que ce message est sécurisé et je préfère ne pas l'envoyer avant votre confirmation.
Merci pour votre retour

Cdlt,
Cloé

juillet 20, 2023 à 5:01 pm #14074575

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Cloé,

Je viens d'activer un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers (package + installer).
Si les fichiers sont trop lourds, vous pouvez partager un lien Google Drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.

Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

juillet 21, 2023 à 3:48 pm #14081119

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci, je viens de faire remonter la copie du site et le ticket à notre équipe de deuxième niveau. Je reviens vers vous dès que j'ai un feedback.

Nico

juillet 24, 2023 à 11:26 am #14088933

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

- J'ai installé la copie en local
- J'ai réinstallé WordPress 6.2.2
- J'ai désactivé tous les plugins
- J'ai changé le thème pour 2021

Et l'erreur était toujours présente mais j'avais accès au menu "WPML > Languages" et j'ai vu qu'aucune langue n'était sélectionnée (capture1).

- J'ai essayé l'outil de dépannage pour reconstituer les les langues (capture2)
- En fait vous avez supprimé votre langue principale FR (capture3)

La meilleure solution est de réinitialiser WPML complètement:
- Allez dans "WPML > assistance > dépannage (lien)
- Puis tout en bas dans la section "Réinitialiser", cochez la case et cliquez sur "Réinitialiser et désactiver WPML"
- Puis retournez dans "Extensions" pour réactiver WPML et recommencer la configuration depuis zéro.

capture1.png
capture2.png
capture3.png
juillet 25, 2023 à 10:39 am #14095593

fredericW-4

Bonjour Nicolas,

Merci pour vos précisions. Est-ce que ces manipulations risquent encore de faire "planter" le site et le back office ? Car l'informaticien qui me guidait est parti en vacances et je préfère ne rien entreprendre si je ne peux pas résoudre les bugs derrière..

Merci pour votre retour
Cordialement,
Cloé

juillet 25, 2023 à 12:59 pm #14096615

fredericW-4

ps : Quand j'effectue des modifications dans le site (ajout ou suppression d'une page par exemple) les changements ne sont pas pris en considération. Est-on encore sur la copie ?

juillet 25, 2023 à 9:03 pm #14098893

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Si vous n'avez pas encore effectué de traduction vous pouvez réinitialiser WPML sans problème. Cela effacera toute trace de WPML dans votre base de données et désactivera le plugin. Lorsque vous le réactiverez vous devrez refaire la configuration et ajouter vos langues.

Avant tout changement, il est toujours recommandé de faire un backup de votre site que vous pouvez utiliser comme point de restauration.

Concernant les changements, WPML n'est pas activé pour le moment donc je ne pense pas que cela soit lié au plugin mais si vos changements dans le backoffice ne sont pas visibles sur le frontend cela peut être un problème de cache à purger.

Le sujet '[Fermé] WordPress database error' est fermé aux nouvelles réponses.