Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème:
Je n'arrive pas à sauvegarder un menu, j'ai activé debug WordPress et j'ai ce genre de message d’erreurs.

WordPress database error: [Illegal mix of collations (utf8mb4_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_general_ci,IMPLICIT) for operation '=']
SELECT t.element_id, t.language_code, t.source_language_code, t.trid FROM udap15_icl_translations t JOIN udap15_posts p ON t.element_id = p.ID AND t.element_type = CONCAT('post_', p.post_type) JOIN udap15_icl_translations tridt ON tridt.element_type = t.element_type AND tridt.trid = t.trid WHERE tridt.element_id BETWEEN 2000 AND 3001

WordPress database error: [Illegal mix of collations (utf8mb4_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_general_ci,IMPLICIT) for operation '=']
SELECT t.element_id, t.language_code, t.source_language_code, t.trid FROM udap15_icl_translations t JOIN udap15_posts p ON t.element_id = p.ID AND t.element_type = CONCAT('post_', p.post_type) JOIN udap15_icl_translations tridt ON tridt.element_type = t.element_type AND tridt.trid = t.trid WHERE tridt.element_id BETWEEN 0 AND 1001

La solution:
D'après la information de debug, il s'agit d'un problème de mix de collations entre les base de données. Pour le résoudre:
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquer sur le lien "dépannage" en bas de page.
- Cliquer sur le bouton "Fix element_type collation".

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 4 ans et 4 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
août 3, 2015 à 8:20 #671915

smartwebasia

Bonjour,

Je commencé l'intégration d'un nouveau site.
J'ai des problèmes depuis l'installation de WPML.

Je n'arrive pas à sauvegarder un menu, j'ai activé debug wordpress et j'ai ce genre de message d’erreurs.

SELECT t.element_id, t.language_code, t.source_language_code, t.trid FROM udap15_icl_translations t JOIN udap15_posts p ON t.element_id = p.ID AND t.element_type = CONCAT('post_', p.post_type) JOIN udap15_icl_translations tridt ON tridt.element_type = t.element_type AND tridt.trid = t.trid WHERE tridt.element_id BETWEEN 2000 AND 3001

SELECT t.element_id, t.language_code, t.source_language_code, t.trid FROM udap15_icl_translations t JOIN udap15_posts p ON t.element_id = p.ID AND t.element_type = CONCAT('post_', p.post_type) JOIN udap15_icl_translations tridt ON tridt.element_type = t.element_type AND tridt.trid = t.trid WHERE tridt.element_id BETWEEN 0 AND 1001

Comment résoudre cela ?

Merci

août 3, 2015 à 10:46 #672053

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance de WPML.

***Important***
Rassurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder! Vous pouvez utiliser un plugin comme le plugin Duplicator.
Regarder: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

1. Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquer sur le lien "dépannage" en bas de page.
- Cliquer sur le bouton "Fix element_type collation".

Est-ce que cela résout votre problème?

J'attend votre retour,
Andrés

août 5, 2015 à 4:13 #673464

smartwebasia

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Je fais un test rapidement et je vous dis ça.

août 5, 2015 à 7:22 #673532

smartwebasia

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Cela semble fonctionner.
Je reviens vers vous si une erreur survient.

Merci

août 5, 2015 à 7:55 #673565

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Je suis ravi de savoir que cette procedure a marché.
Je vous souhaite une bonne journée.

Andrés