Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 5 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juin 20, 2018 à 1:58

chrisj-3

Je tente de : faire une sauvegarde de mon site avec le plugin Duplicator.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : Normalement la création d'une sauvegarde se fait sans souci via Duplicator (meme si parfois j'ai des noms de fichiers avec accents, ou des fichiers un peu lourds, ca fonctionne quand meme). Mais là il ne peut pas finaliser la sauvegarde et il semble que c'est parce que la base de données est trop lourde. Et en effet la table wp_icl_string_pages fait 77 Mo alors que les autres font quelques dizaines ou centaines de Ko max.

Pourriez vous regarder pourquoi cette table grossit de cette facon et comment l'éviter surtout.
Merci d'avance

À la place, j'ai obtenu : J'ai donc une erreur à la création de la sauvegarde.

juin 20, 2018 à 3:17 #2425076

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Ce taille pour la table wp_icl_string_pages. Si vous visitez la page WPML > Traduction de chaînes, vous pouvez observer qu'il existe un nombre de 7290 chaînes enregistrées que vient de votre thème et des autres extensions.

Or, si vous souhaitez effacer des chaînes dont vous n'avez besoin leur traduction, vous pouvez utiliser cette requête SQL après avoir fait un backup complet de votre site :

DELETE FROM `wp_icl_strings` WHERE status = 0;

Alternativement, vous pouvez utiliser une autre extension comme la All in one WP migration pour faire la copie de votre site:
https://wordpress.org/plugins/all-in-one-wp-migration/

Cordialement,
Andrés

juin 20, 2018 à 3:53 #2425155

chrisj-3

Bonjour Andres,

Merci pour votre réponse.
Mais je ne comprends pas si je peux vider cette table ou non ?
Pourquoi elle se remplit, à quoi elle sert, comment éviter qu'elle ne se remplisse de nouveau par la suite...
Sinon je connais wp all in one migration, mais je prefere duplicator et je l'utilisais jusque là sur le site sans probleme.

Vous pouvez également répondre en anglais si vous voulez.
Merci encore

juin 20, 2018 à 4:31 #2425215

Andrés
Supporter

Nous pouvons continuer en anglais ou français mais cela depend de vous. 🙂

Dans WPML > Traduction de chaînes, vous avez activé l'option de auto-enregistrement de chaînes. Or, à chaque fois que vous activez une extension/thème, WPML enregistre automatiquement les chaînes. Pour l'éviter, vous pouvez décochez tous vos domaines.

Finalement, je ne vous recommande pas de vider la table wp_icl_string_pages car vous allez perdre touts vos traductions de chaînes. À la place, vous pouvez utiliser la requête antérieur.

Il faut dire que même après ces manipulations, l'extension Duplicator peut ou pas fonctionner, nous l'utilisons beaucoup dans notre service technique. Cependant, vous pouvez toujours ouvrir un ticket dans le forum de l'extension.

Cordialement,

juin 21, 2018 à 8:50 #2426349

chrisj-3

Merci Andrès pour le retour.
J'ai apporté la modif sur la base de données avec votre requête mais ca ne suffit pas. La table fait encore 78 Mo (plus qu'hier) et la sauvegarde ne passe toujours pas.

wp_icl_string_pages
Uppercase: 0 Rows: 1,519,448 Size: 78.01MB

Pourriez vous m'indiquer comment supprimer toutes ses lignes inutiles dans la table.
De plus c'est un petit site, il fait 10-20 pages maximum. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi il y a autant de chaines.

Merci d'avance

juin 21, 2018 à 9:02 #2426398

Andrés
Supporter

Je viens de regarder votre base de données et je peux m'apercevoir que votre table wp_icl_strings a été reduit et que la wp_icl_string_pages ne fait que 12M.

Or, en sachant que la table wp_posts fait 100,352M et que vous êtes encore en train de enregistrer les chaînes de votre thème Divi, cette taille est totalement normal.

Cordialement,
Andrés

juin 21, 2018 à 9:44 #2426537

chrisj-3

Thank you Andres,
I think it was some cache issue when i tried to create the new backup as now WP_post is only 5 Mo and wp_icl_string_pages is only a few Ko.
Thank you for your help.
Regards

juin 21, 2018 à 1:52 #2427210

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Belle journée.