Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: Users asks how to translate $wp_rewrite->search_base Solution: This is not supported by WPML. User needs to suggest this feature for future releases. Relevant Documentation: https://wpml.org/suggest-a-new-feature-for-wpml/

Mots-clés : 

This topic contains 6 réponses, has 3 participants.

Last updated by SARL VcomK il y a 7 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 22, 2019 à 10:26 #3231789

charlotteT

Bonjour,

Je tente de traduire l'url "/fr/search/mot-cle" par "/fr/recherche/mot-cle" mais gardé "/en/search/mot-cle".

J'ai pu le faire avec ce code dans un add_action('init, ...)

$wp_rewrite->search_base = __('search', 'mon-domaine');

Et je traduis "search" depuis wpml dans les chaines de traduction.

Avec ça si je met "/fr/recherche/mot-cle" ça marche en général.

Par contre imaginons maintenant que j'ai un post avec un permalien qui comporte le mot "ballade" dans le slug (/fr/ballade-dans-les-bois).

Si je met "/fr/recherche/ballade", ça va me rediriger directement sur "/fr/ballade-dans-les-bois"

Si je n'avais qu'un seul post avec "ballade" ça ne me dérangerait pas mais j'ai plusieurs posts avec le mot "ballade" en slug donc ça ne m'arrange pas que je sois redirigé sur la 1ere occurence trouvée.

Si je désactive la modification de $wp_rewrite->search_base;

Dans ce cas là je reviens à par exemple "/fr/search/ballade" et dans ce cas là, j'ai bien la page de recherche et je ne suis pas redirigé sur "/fr/ballade-dans-les-bois"

Y a t'il une option ou quelque chose pour contrer cette redirection si on est sur une page de recherche ?

D'ailleurs je remarque que si je tente d'accéder à une page 404 comme par exemple "/fr/ballade" ça me redirige aussi vers "/fr/ballade-dans-les-bois"

Merci 🙂

-----
Edit

Après encore quelques recherche, il semblerait qu'il faille resauver les permaliens dans l'admin mais ce n'est pas une option puisque ça ne peut marcher que dans une seule langue.

Pensez-vous un jour ajouter la possibilité de rendre $wp_rewrite->search_base traduisible ?

Source : hidden link

La personne dans la source dit au final que ça fonctionne mais je pense que cet utilisateur a mal testé son code.

février 22, 2019 à 12:37 #3232295

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Actuellement WPML ne permet pas de traduire $wp_rewrite->search_base. Vous pourriez proposer cette fonctionnalité à travers notre formulaire https://wpml.org/suggest-a-new-feature-for-wpml/

En cherchant sur le forum, j'ai pu trouver un ticket de 2013 qui traitent un cas similaire. Malheureusement l'extension en question n'est pas listé dans notre liste d'extensions compatible. J'espère que c'est intéressant!
https://wpml.org/forums/topic/search-page-url-rewrite-conflicts-with-wpml/#post-130618

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

février 22, 2019 à 12:41 #3232303

charlotteT

En fait en 2013 je pense que cette variable $wp_rewrite->search_base n'était pas implémentée de la même manière.

Je vais proposer la fonctionnalité, merci pour votre réponse 🙂

février 22, 2019 à 1:04 #3232394

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

J'ai aussi trouvé ce gist, si ça peut aider.
hidden link

En vous souhaitant un agréable weekend.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

février 22, 2019 à 1:42 #3232618

charlotteT

Ça marche après quelques adaptations. 🙂

Merci pour cette trouvaille.

PS: je dois cocher la case "I still ned assistance" pour vous répondre mais tout est ok.

février 22, 2019 à 2:00 #3232650

charlotteT

My issue is resolved now. Thank you!

mai 22, 2019 à 3:35 #3867219

SARL VcomK

Bonjour, pourriez-vous partager votre solution ? Je me retrouve bloqué avec le même soucis. Merci d'avance.