Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 months et 3 weeks.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 28, 2020 à 8:15 #7118495

gaillardt-2

Bonjour,

Ce message est la suite du premier que j'avais posté ici : https://wpml.org/fr/forums/topic/wpml-add-en-in-url/

Wpml semble donc ajouter //en, //fr, //es (globalement //langage) dans certaines url menant ainsi à des erreurs 404.

Exemples : hidden link à la place de hidden link,
hidden link à la place de hidden link

La raison de ces changements d'url est pour l'instant inconnu car je n'arrive pas à reproduire le problème.

Auriez-vous des pistes pour essayer de comprendre et résoudre ces changements d'url ?

Je vous remercie,
Thomas

septembre 29, 2020 à 5:47 #7120319

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Thomas,

Bienvenue à nouveau !

Comme nous avons discuté antérieurement, sans une manière claire de reproduire le problème c'est un peu compliqué de vous aider.

Antérieurement, vous croyez que le problème était lié à votre formulaire de registre, ce n'est plus le cas ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer le nom de l'extension que vous permet de créer le formulaire d'inscription ?

Cordialement,
Andrés

septembre 29, 2020 à 1:15 #7125227

gaillardt-2

Merci !

Effectivement, je pensais que cela venait du plugin 'Ultimate Member' qui permet l'inscription des membres sur ma plateforme, mais je me rends compte avec les logs que d'autres parties du site on également ce problème.
Cela pourrait éventuellement venir de 2 plugins donc : Ultimate Member et Asgaros Forum. J'ai désactivé Asgaros Forum car il ne m'est pas utile pour le moment, mais les erreurs sur les formulaires d'inscription sont toujours présentes.

Thomas

septembre 29, 2020 à 3:59 #7126867

Andrés
Supporter

Merci, Thomas.

Dans ce cas, nous devons trouver l'origine de ce souci. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

septembre 29, 2020 à 8:55 #7128817

gaillardt-2

Bonjour Andrés,

Merci pour le message. Malheureusement, je ne peux pas effectuer ce genre de test car je n'arrive pas à reproduire le problème. Je le vois apparaitre de temps en temps dans les logs, mais sa cause reste pour le moment mystérieuse...

Pensez-vous que cela peut provenir de plugins utilisant la fonction flush_rewrite_rules ?

Thomas

septembre 30, 2020 à 5:34 #7130789

Andrés
Supporter

Bonjour Thomas,

Vraiment je ne peux pas dire à ce moment. Je commencerai avec l'extension GTranslate car lr problème peut venir d'avoir deux extensions de traduction installés.

Cordialement