Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur avait importé des article dans la langue principale avec WP All Import, après installation de WPML et WPML All Import, l'import de la langue secondaire ne crée pas les liens vers les articles originaux. Solution: WPML All Import ne peut pas importer la langue secondaire sur la base d'un import sur la langue originale avec juste WP All Import, il faut que le premier import soit effectué avec WPML All Import.

Marqué : 

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 semaine et 6 jours.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
octobre 1, 2019 à 6:17 #4674603

emmanuelS-7

Bonjour,

J'importe des posts traduits dans la langue secondaire (EN) à l'aide du plugin "WP All Import" et essaie de les lier à des posts déjà existants sur le site dans la langue principale (FR).

Je suis cette documentation : https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/

Les posts FR ont été également importés avec "WP All Import" mais sans l'extension "WPML All Import" : je n'avais pas prévu le besoin de lier les posts FR et EN à l'époque de la première importation FR.

Actuellement, la liaison des posts FR-EN ne se fait pas après l'import EN.

Les posts FR et EN ont bien un identifiant unique commun, mais il sert à la fois à identifier les posts pour "WP All Import" ET à "WPML All Import" pour la liaison : voir captures.

En effet, n'ayant pas prévu le besoin de lier les posts FR-EN, je n'ai pas prévu de colonne spécifique pour créer un "connector" WPML All Import.

Est-ce un problème, faut-il 2 champs d'identifiants distincts ?
Si oui, comment procéder ?
J'espère ne pas avoir à re-importer les posts FR.

Merci pour votre aide.

Cordialement

octobre 1, 2019 à 8:28 #4675297

emmanuelS-7

Après avoir relu la documentation WPML All Import et fait de nouveaux tests, mon problème pourrait peut-être se résumer à cette question :
est-il possible d'importer des posts traduits et les lier à ceux de la langue principale alors que l'add-on WPML All Import n'était pas actif lors de l'import des posts de la langue principale ?

Car il n'était pas prévu initialement de traduire ces posts, je n'ai activé WPML All Import qu'après coup, pour l'import des posts traduits.

octobre 2, 2019 à 8:57 #4678037

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Il n'est pas possible d'importer les posts traduits et les lier à ceux de la langue principale alors que l'add-on WPML All Import n'était pas actif lors de l'import des posts de la langue principale.

Pour contourner cette limite je vous suggère de:
1. Faire un import de mise à jour pour les posts en français en ayant WPML All Import activé.
2. Faire un import d'insertion pour les posts en anglais en utilisant le connector de l'import de mise à jour.

Je vous invite aussi à demander cette fonctionnalité sur notre page https://wpml.org/suggest-a-new-feature-for-wpml/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

octobre 2, 2019 à 10:22 #4679075

emmanuelS-7

Bonjour Jamal,

Merci pour cette réponse très claire. 😉

Ça va compliquer mon travail pour la suite et effectivement, il y a un piège dans le processus avec "WPML All Import" si on n'anticipe pas lors de l'import des posts dans la langue initiale.
Je ferai une demande de fonctionnalité comme suggéré.

Dernière question : dois-je ajouter une nouvelle colonne "connector" spécifique dans les CSV (pour la connection des langues), ou puis-je utiliser l'identifiant unique déjà existant dans les CSV à la fois pour la partie "Record matching" ET pour la partie "Automatic Record Matching to Translate" de WPML All Import (voir les 2 captures en début de fil) ?

Merci pour votre aide.

Emmanuel

octobre 2, 2019 à 10:42 #4679247

Jamal
Supporter

Bonjour Emmanuel,

Vous aurez besoin d'utiliser un connector qui est déjà présent sur votre premier fichier d'import(français), vous allez utiliser ce connecteur sur la partie "Record matching" et la partie "Automatic Record Matching to Translate" et choisir le français sur votre capture "WPML All Import-Identifiant unique.jpg".

J'imagine que le connecteur "codeinterne" est présent sur le fichier français et anglais!

Cordialement,
Jamal

octobre 2, 2019 à 11:01 #4679431

emmanuelS-7

Ok, merci de confirmer.

Oui, le champ "codeinterne" est présent sur les 2 langues FR-EN et la valeur identique pour une même entrée dans les 2 langues, donc ça fait un connecteur valide.
C'est pourquoi je pensai que la connection pouvait peut-être fonctionner même sans "WPML All Import" activé lors de l'import FR initial.
Mais apparemment non, l'add-on doit être actif lors de l'import de TOUTES les langues.

Je vais peut-être aussi devoir exporter les posts FR du site pour les ré-importer ensuite car ils ont peut-être été modifiés dans WP, dommage…

J'essaie comme ça, avec le même champ pour "Record matching" et "Automatic Record Matching to Translate".

Merci

octobre 2, 2019 à 11:07 #4679491

Jamal
Supporter

Bonjour Emmanuel,

Du moment que le connecteur existe les fichiers d'import des deux fichiers, ça devrait marcher sans problème.

Veillez à importer sur le français pour l'import de mise à jour. WPML doit ainsi poser des informations de langue(français) sur les posts mis à jour.

Oui, si il y'a eu des changement sur les posts français, un export puis import est peut être la bonne solution.

Cordialement,
Jamal

octobre 2, 2019 à 5:28 #4682423

emmanuelS-7

Jamal,

Les posts FR n'ont pas été modifiés sur le site, je les ré-importe donc à partir des CSV originaux : tant mieux, du travail d'export en moins.

Je tente la mise à jour des posts FR avec ces réglages dans "WP All Import" :

- Edit Import : ajout du réglage "WPML All Import" > Content Language : FR (default).
- Import settings : "Create new posts from records newly present in your file" + "Update existing…" activés

Problème : tous les posts sont recréés au lieu d'être mis à jour alors que l'identifiant unique n'a pas changé.

Si je désactive "Create new posts from records newly present in your file", aucun post n'est mis à jour : "0 Posts created 0 updated 0 deleted XX skipped"

Je suppose que sans mise à jour, je ne pourrai pas lier les posts EN à l'étape suivante (?)

Reste à comprendre pourquoi de nouveaux posts sont créés au lieu de la mise à jour…

[Edit] Ou alors, il n'est pas possible de les mettre à jour malgré le nouveau réglage "WPML All Import", il faut les supprimer et les recréer ?
Mais vous avez bien précisé "mise à jour" dans votre recommandation plus haut.

octobre 2, 2019 à 9:19 #4683333

emmanuelS-7

Après avoir testé plusieurs réglages "WP All Import", aucun ne fonctionnait pour la mise à jour des posts FR existants.
Au final, j'ai supprimé et re-importé tous les posts FR, puis importé et lié les posts EN.

Conclusion : la méthode "WPML All Import" est efficace à condition de l'activer dès le démarrage du processus.
Sinon, aucune chance (dans mon cas en tout cas) de se raccrocher à des imports précédents réalisés sans "WPML All Import", c'est très contraignant.

Merci pour votre aide.

octobre 3, 2019 à 8:29 #4685773

Jamal
Supporter

Bonjour Emmanuel,

Merci pour votre retour. Toutes mes excuses si ma recommendation n'a pas fonctionnée, j'aurais du préciser que je ne l'ai pas testé personnellement, mais ça restait une option possible!

Maintenant que vous avez pu préciser que ce n'est pas possible, je me rappelerais qu'il faudrait toujours commencer par un import WPML All Import.

J'ai marqué ce ticket comme résolu. Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Jamal