This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : J'essais de traduire les options de mon thème mais je ne les trouve pas dans la traduction de chaînes.

La solution : Allez à : - WPML > Traduction de chaînes - Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »" - Cherchez les option de votre thème: i.e: "+theme_mods_nom_du_theme". Dans ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème. - Cochez les caisses pour toutes les chaînes d'intérêt. - Cliquez sur le bouton "Appliquer". Désormais, vous pouvez trouver vos chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.

Référence : https://wpml.org/fr/faq/utiliser-string-translation-pour-la-traduction-de-chaines-des-langues-par-defaut-autres-que-langlais/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 4 ans et 2 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
janvier 27, 2016 à 1:32 #797665

Michael

I am trying to:

use wpml-config.xml in order to display some strings I wrote on the theme options of my theme

URL of (my) website where problem appears:

hidden link

I expected to see:

- "contact us" in the top of the page
- "All right reserved" in the bottom of the page (copyright)

This is inputs in theme options.

Instead, I got:

the same thing but with my default french language

What I did :

- I read the following pages :
hidden link
http://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

- I found my keys and created a wpml-config.xml file
- I put this file in /wp-content/themes/[mytheme]

Here is my file :

<wpml-config>
	<admin-texts>
        <key name="my-theme-options">
            <key name="extract_1_text" />
            <key name="social_text" />
            <key name="footer_copyright" />
        </key> 
    </admin-texts>
</wpml-config>

I don't know what to do next ! I guess I have to find "admin_texts_theme_[mytheme]" in String Translation, but I don't see anything.

Thank you for your help.

janvier 27, 2016 à 2:22 #797736

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Michael,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Merci de vos renseignements, Michael. Normalement, la création de votre fichier wpml-xml.php devrait résoudre ce problème. Mais cela pourrait pas fonctionner correctement si votre site ne comptez pas avec les resources suffisants.

1. Est-ce que vous pouvez incrémenter votre memoire RAM (MemoryLimit) et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/
Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'au maximum permis.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML pour fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans d'autres extensions est 128M.

2. Si incrémenter la memoire ne changez pas votre situation. Est-ce que pouvez pouvez aller à :
- WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les option de votre thème: i.e: "+theme_mods_nom_du_theme".
Dans ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Cochez les caisses pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".
Désormais, vous pouvez trouver vos chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.

Référence :
https://wpml.org/fr/faq/utiliser-string-translation-pour-la-traduction-de-chaines-des-langues-par-defaut-autres-que-langlais/

Cordialement,
Andrés

janvier 27, 2016 à 2:37 #797766

Michael

Bonjour Andrés,

Un grand merci ! Je séchais dessus depuis un moment et la deuxième méthode a résolu mon problème. J'ai trouvé ce que je cherchais dans un accordéon "- wpc_options".

A titre d'information, est-ce que cette méthode utilisait le fichier XML que j'ai créé ?

Bonne journée !

janvier 27, 2016 à 3:37 #797860

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Je suis ravi de savoir que cela a fonctionner, Michael.

En fait, le méthode que vous avez utilisez devrait marcher aussi, mais parfois, s'ils existent des differences entre les 'admin-texts' key names, le fichier xml ne peut pas reconnaître correctement les champs concernés.

Bonne journée,
Andrés