Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 1 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 11 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
août 17, 2025 à 10:07 pm #17325798

jean-lucW

Contexte de la question:
Je suis en train de passer du thème Kinetika à Kalium pour mon site en cours de développement. Pour l'instant, Kalium est en staging jusqu'à ce que le site soit entièrement construit en français. Je compte réactiver WPML une fois que le site sera prêt pour l'affichage public. Mon ancien site est sur Kinetika, et lors de la migration, les portfolios ne s'affichent pas correctement. Les textes d'intro et les images ne sont pas visibles. Je souhaite éviter de payer pour une nouvelle traduction des textes déjà traduits du français en anglais et en espagnol dans Kinetika.

Symptômes:
Lors de la migration de Kinetika à Kalium, les portfolios ne s'affichent pas correctement, y compris les textes d'intro et les images.

Questions:
Est-ce que le fait de recopier mes textes dans Kalium n'empêchera pas la reconnaissance de ceux-ci par WPML?
Est-ce que les textes d'intro des portfolios que j'aurai recopiés dans Kalium seront reconnus comme 'déjà traduits' dans WPML sachant que je ne les ai pas modifiés?
Dois-je conserver des copies d'écran des textes déjà traduits?
Est-ce que partager les crédits entre deux sites est la bonne façon de procéder?

août 18, 2025 à 8:03 pm #17329437

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour Jean-Luc,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

Lorsque vous réactivez WPML, tout contenu précédemment traduit sera republié, sauf si vous avez modifié ce contenu.

Mais même si vous avez modifié le contenu d'une page par exemple, cette page est divisée en segments, chaque segment étant enregistré séparément sur nos serveurs dans la mémoire de traduction. Cela signifie que si certains segments sont toujours identiques, WPML pourra les restaurer sans utiliser de crédits.

Pour mieux expliquer cela, lorsque vous créez une page/un modèle, le texte est stocké dans la base de données et n'est même pas lié au thème que vous utilisez. Théoriquement, vous ne devriez donc pas perdre vos anciennes traductions.

Cela dit, si ces pages/textes ne sont pas restaurés, nous pouvons vérifier ce qui a changé et éventuellement vous rembourser une partie de vos crédits à titre gracieux.

Le sujet '[Fermé] WPML dans la transition de thème: de Kinetika vers Kalium.' est fermé aux nouvelles réponses.