Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
Lorsque j'essai d'activer WPML, j'ai l'erreur :

PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method stdClass::is_enabled()

La solution:
- Ouvrez votre base de données.
- Effacez la valeur de l'option wpml_language_switcher.
- Installez votre WPML à nouveau.

Documentation:
https://wpml.org/forums/topic/wpml-ssl-fatal-error/

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 15, 2019 à 12:30

P-Derathe

Je tente de : installer sitepress-multilingual-cms.4.2.7.1

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir :

À la place, j'ai obtenu :Erreur de la base de données WordPress : [Illegal mix of collations (utf8mb4_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_unicode_520_ci,IMPLICIT) for operation '=']
SELECT wpml_translations.element_id, tax.term_id, tax.taxonomy FROM stjtr_icl_translations wpml_translations JOIN stjtr_term_taxonomy tax ON wpml_translations.element_id = tax.term_taxonomy_id AND wpml_translations.element_type = CONCAT('tax_', tax.taxonomy) JOIN stjtr_terms terms ON terms.term_id = tax.term_id WHERE tax.term_id != tax.term_taxonomy_id
Erreur de la base de données WordPress : [Illegal mix of collations (utf8mb4_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_unicode_520_ci,IMPLICIT) for operation '=']
SELECT wpml_translations.translation_id, wpml_translations.element_id, wpml_translations.language_code, wpml_translations.source_language_code, wpml_translations.trid, wpml_translations.element_type FROM stjtr_icl_translations wpml_translations JOIN stjtr_term_taxonomy tax ON wpml_translations.element_id = tax.term_taxonomy_id AND wpml_translations.element_type = CONCAT('tax_', tax.taxonomy) JOIN stjtr_icl_translations tridt ON tridt.element_type = wpml_translations.element_type AND tridt.trid = wpml_translations.trid WHERE tridt.trid = (SELECT trid FROM stjtr_icl_translations wpml_translations JOIN stjtr_term_taxonomy tax ON wpml_translations.element_id = tax.term_taxonomy_id AND wpml_translations.element_type = CONCAT('tax_', tax.taxonomy) WHERE element_id = 2 LIMIT 1)
Erreur de la base de données WordPress : [Illegal mix of collations (utf8mb4_unicode_520_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_unicode_ci,IMPLICIT) for operation '=']
SELECT term_taxonomy_id FROM stjtr_term_taxonomy tt LEFT JOIN stjtr_icl_translations i ON CONCAT('tax_', tt.taxonomy ) = i.element_type AND i.element_id = tt.term_taxonomy_id WHERE tt.taxonomy='nav_menu' AND i.language_code IS NULL
Erreur de la base de données WordPress : [Illegal mix of collations (utf8mb4_unicode_520_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_unicode_ci,IMPLICIT) for operation '=']
SELECT p.ID FROM stjtr_posts p LEFT JOIN stjtr_icl_translations i ON CONCAT('post_', p.post_type ) = i.element_type AND i.element_id = p.ID WHERE p.post_type = 'nav_menu_item' AND i.language_code IS NULL

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method stdClass::is_enabled() in /var/www/stjosephlyon/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/language-switcher/class-wpml-ls-settings.php:346 Stack trace: #0 /var/www/stjosephlyon/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/language-switcher/class-wpml-ls-inline-styles.php(274): WPML_LS_Settings->get_active_slots() #1 /var/www/stjosephlyon/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/language-switcher/class-wpml-ls-admin-ui.php(105): WPML_LS_Inline_Styles->admin_output() #2 /var/www/stjosephlyon/wp-includes/class-wp-hook.php(286): WPML_LS_Admin_UI->admin_head_action('') #3 /var/www/stjosephlyon/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #4 /var/www/stjosephlyon/wp-includes/plugin.php(465): WP_Hook->do_action(Array) #5 /var/www/stjosephlyon/wp-admin/admin-header.php(149): do_action('admin_head') #6 /var/www/stjosephlyon/wp-admin/plugins.php(479): require_once('/var/www/stjose...') #7 {main} thrown in /var/www/stjosephlyon/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/language-switcher/class-wpml-ls-settings.php on line 346

juillet 15, 2019 à 1:17 #4211355

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Pouvez-vous nous fournir vos identifiants FTP?

Cordialement,
Andrés

juillet 15, 2019 à 4:04
juillet 15, 2019 à 4:36 #4213281

Andrés
Supporter

Merci, Pascal. Pouvez-vous vous me confirmer qu'il s'agit d'une nouvelle installation et que vous n'avez pas commencé à traduire votre contenu ?

juillet 15, 2019 à 7:30 #4214349

P-Derathe

Andrès
Je confirme
A chaque fois que j'installe WPML, cela plante le site.
Alors nous n'avons pas commencé les traductions.
Cordialement
Pascal

juillet 16, 2019 à 5:43 #4216471

Andrés
Supporter

Bonjour Pascal,

Il semble que votre base de données a été corrompu, j'ai du donc effacer tous les registres WPML de votre installation. Une fois terminé, j'ai pu installer votre WPML sans problème.

Est-ce que cela résout votre problème ?

juillet 16, 2019 à 6:25 #4216525

P-Derathe

Andres was greatfull to find a solution and solve my issue with the WPML installation.
Thanks a lot.

juillet 16, 2019 à 9:11 #4218001

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Belle journée.