Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 5 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 28, 2019 à 4:36

lepersj

Je tente de : faire fonctionner à nouveau WPML (qui fonctionnait très bien jusque là)

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : mon site fonctionner avec les différentes langues

À la place, j'ai obtenu : la disparition des pages du site (erreur 404) si le plug-in est actif, ou le plantage du site si j'installe une version plus récente du plugin.

depuis une semaine je me suis rendu compte de la disparition du sélecteur de language.
le plugin ne fonctionnait plus. Si je réactive le plugin : les pages de toutes les langues disparaissent même la version française par default (pourtant la structure et la navigation du site est encore en place).

Si je désactive le plugin, je retrouve la version française logique

Si j'installe une version WPML plus récente, le site plante...

comment je peux réparer cela? Merci pour votre aide

avril 29, 2019 à 12:45 #3703235

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Actuellement vous utilisez une version très ancienne de WPML, je vous prie de mettre à jour à la dernière version.

Logs PHP
Pourriez vous activer le débogage PHP et vérifier si des erreurs ont été écrites sur le fichier debug.log
1. Veuillez suivre les informations de débogage fournies ici: https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress
2. Répétez l'action de création du problème(Activation de la dernière version de WPML).
3. Partagez le fichier debug.log (fichier journal à l'intérieur du répertoire / wp-content /) ici ou à l'aide de DropBox ou de GoogleDrive.

Veuillez faire une sauvegade totale de votre site avant de procéder.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 2, 2019 à 6:08 #3722017

lepersj

Bonjour et merci pour vos instruction

- J’ai modifié le fichier wp-config.php pour pouvoir générer un fichier début.log
- J’ai copié par FTP une version plus récente de WPML (sitepress-multilingual-cms / wpml-translation-management / wpml-string-translation)

Si j’active l’un de ces Plugin WPML, c’est toutel’interface de WordPress qui plante et disparait et n’est plus accessible et je n’ai plus accès à l’administration du site.
Je ne peux donc plus activer ou désactiver les plugin WPML (ni aucun plugin d’ailleurs) 

Je vous ai fait une réponse par mail il y a 2 jour avec le fichier debug.log

voici ce qui apparait à l’écran /

Notice: wp_register_script was called incorrectly. Scripts and styles should not be registered or enqueued until the wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts, or login_enqueue_scriptshooks. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 3.3.0.) in /home/stouf/www/marqueyssac/wp-includes/functions.php on line 4667

Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans Woo_widget_contact est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez 
__construct()
à la place. in /home/stouf/www/marqueyssac/wp-includes/functions.php on line 4399

Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans Woo_Widget_AdSpace est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez 
__construct()
à la place. in /home/stouf/www/marqueyssac/wp-includes/functions.php on line 4399

Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans Woo_Widget_BlogAuthorInfo est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez 
__construct()

Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans Woo_Widget_Flickr est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez 
__construct()

Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans Woo_Widget_Search est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez 
__construct()

Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans Woo_Widget_Subscribe est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez 
__construct()

Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans Woo_Widget_WooTabs est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez 
__construct()

Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans WP_widget_planification est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez 
__construct()

Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans TwitterStreamWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez 
__construct()

Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method sidebar_generator::init() should not be called statically in /home/stouf/www/marqueyssac/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

Strict Standards: Non-static method sidebar_generator::get_sidebars() should not be called statically in /home/stouf/www/marqueyssac/wp-content/plugins/sidebar-generator/sidebar_generator.php on line 52

Notice: Undefined index: fb_settings_single in /home/stouf/www/marqueyssac/wp-content/plugins/wp-my-social-networks/classes/wp-mysocials.php on line 173

Je remis en ligne le fichier wp-config.php comme il était avant.
Le site s’affiche bien en Français mais si accéder au back-office de WordPress (tableau de bord ou modifier une page) j’ai une page blanche avec message : 
Fatal error: Call to a member function add_filter() on a non-object in /home/stouf/www/marqueyssac/wp-includes/plugin.php on line 113

J’ai ouvert via FTP fichier plugin.php pour copier le code qui déclenche l’erreur :

function add_filter( $tag, $function_to_add, $priority = 10, $accepted_args = 1 ) {
global $wp_filter;
if ( ! isset( $wp_filter[ $tag ] ) ) {
$wp_filter[ $tag ] = new WP_Hook();
}
$wp_filter[ $tag ]->add_filter( $tag, $function_to_add, $priority, $accepted_args );
return true;

mai 2, 2019 à 2:38 #3725701

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je viens de visiter votre site, le backend est inaccessible avec une erreur
Fatal error: Call to a member function add_filter() on a non-object in /home/stouf/www/marqueyssac/wp-includes/plugin.php on line 113

Le fichier debug.log sur hidden link ne contient pas l'erreur que je viens de rencontrer, mais il contient des occurences plus ultérieurs, malheureusement, il n'y a pas de stacktrace pour savoir d'ou vient précisement cette erreur.

Actuellement, je vous propose deux cas de figures:
- Restaurer une sauvegarde ultérieure pour rétablir votre site, puis dupliquer le serveur vers un espace de test, jusqu'a ce qu'on puissen mettre à jour WPML et résoudre la problème 404, puis reprendre toutes les opérations sur le serveur en ligne.
- Rétablir le site sans WPML, puis continuer à résoudre la situation.

Si vous choisissez le second cas, je vous prie de suivre la méthode suivante:
- Renommer via FTP le dossier plugins, cela désactivera toutes les extensions sur votre site et vous permettra de vous connecter sur l'administration du site.
- Activer le debugging et vider le fichier debug.log pour vérifier après chaque activation de plugin.
- Activer WPML Multilingual CMS et vérifier debug.log.
Vérifier si les pages du site sont accessisbles. Si oui on continue, sinon, laissez moi vérifier les paramètres WPML.

Si on continue, veuillez entrer les informations de déboggage comme indiqué sur cet article
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
- Activer les addon WPML 1-par-1 et vérifier debug.log. Et vérifier les pages de votre site.

Si tout marche bien, activez 1-par-1 et vérifier debug.log

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Wpml ne fonctionne plus’ est fermé à de nouvelles réponses.