Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.25 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 18, 2019 à 4:31

romainC-9

Bonjour,

Je tente de :

Traduire tous les champs vc_composer de la page d'accueil sans succès.

Thème utilisé : LeadEngine

À la place, j'ai obtenu :

Deux bloc de texte traduisibles, ci-joint capture d'écrans.

Les autres blocs n'apparaissent pas.

juillet 19, 2019 à 5:09 #4243951

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site mais vous n'avez une page d’accueil sélectionnée.

S'il vous plaît, essayez le suivant :
- Ouvrez la page d'édition de la page originale.
- Assurez-vous que la traduction n'est pas "en cours" (icône en forme de roue).
- Si c'est le cas, ouvrez la traduction en cours, marquez-la comme Terminé au 100%
- Ceci devrait changer le status à "traduit" (icône crayon).
- Essayez de faire une légère modification de contenu dans la page originale à l’intérieur des champs problème, par exemple, ajoutez un espace vide dans le texte.
- Éditez la traduction encore une fois
Est-ce que cette fois pouvez-vous traduire vos contenus ?

Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous mettre à jour votre WPBakery Page Builder +6.0.4 pour pouvoir continuer ?
hidden link

Cordialement,
Andrés

juillet 19, 2019 à 7:46 #4248035

romainC-9

Bonjour,

J'ai essayé votre manipulation mais cela n'a rien changé.
J'ai également mis à jour Visual Composer et j'ai retenté la manipulation mais le problème persiste.

Avez-vous une autre idée d'où le problème pourrait venir ?

Cordialement.

juillet 22, 2019 à 6:08 #4254121

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Votre thème LeadEngine n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

Je viens de visiter votre site et vérifier les shortocodes qui rendent votre contenu disponible. Or, il semble que votre thème vous offre des shortcodes personnalisés que ne sont pas prête pour être traduits avec WPML. Par exemple :

[tek_contentbox cb_title="Notre gamme de couleur" cb_content_text="Les applications sont nombreuses : plan de travail, banque d'accueil, mobilier rétroéclairé... V-korr est un matériau ultra-polyvalent et facile à travailler." icon_type="custom_icon" icon_img="17" cb_custom_link="box-link" cb_box_link="url:https%3A%2F%2Fvkorr.komaxis.com%2Fcoloris%2F|title:Coloris||"]

Pour rendre vos shortcodes traduisibles, l'auteur du thème doit créer un fichier wpml-config.xml (ou allez à WPML > Configuration > Configuration XML personnalisée ) du genre :

<wpml-config>
    <shortcodes>
        <shortcode>
            <tag>tek_contentbox</tag>
            <attributes>
                <attribute>cb_title</attribute>
                <attribute>cb_content_text</attribute>
            </attributes>
        </shortcode>
    </shortcodes>
</wpml-config>

Je viens de le faire pour le shortcode Content Box et le contenu est disponible à la traduction.

Documentation :
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/#page-builder-content