Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Mots-clés : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 13, 2020 à 1:26 #5486417

sylvainr-4

Good morning, sir,
On a project under development I have a problem with string translations.

I get a standard error message:
A problem occurred while creating .mo files.
Try again now or later by going toWPML->Theme and Plugin Locations.

The wpml folder in wp-content/languages/ is not created.

What can I do?

Thank you for your help.

février 13, 2020 à 1:55 #5486735

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Hello,

Thank you for contacting WPML Support. I will be glad to help with this.

It is probably because of the absence of wp-content/languages that the generation for .mo files. The folder should be created and be writable. We recommend having 644 permissions. That is required for WPML to create wp-content/languages/wpml and additional folders and files.

Can you also tell me what hosting provider are you using?

Please check if the following solutions can help:
- Amit's reply here https://wpml.org/forums/topic/wpml-needs-to-generate-mo-files-8/#post-4886489
- https://wpml.org/errata/hosting-with-read-only-folder-wp-content-languages-issues-with-wpml-string-translation/

PS: Feel free to use French as you have posted this ticket into the French support forum.

Best regards,
Jamal

février 13, 2020 à 2:06 #5486963

sylvainr-4

Bonjour Jamal,

Les 2 solutions ne fonctionne pas de notre côté.
Les permissions on été tester aussi sans succès.

L'hébergeur est : hidden link

février 13, 2020 à 2:25 #5487141

Jamal
Supporter

Je vous prie de suivre les étapes sur mon message privé(FÉVRIER 13, 2020 À 2:24) pour migrer votre site sur notre plateforme. Je vous prie de vérifier, ensuite, si ce problème se présentera sur notre plateforme. Nous continuerons notre investigation depuis là.

février 13, 2020 à 2:48 #5487259

sylvainr-4

Je viens de mettre en place la chose.
La génération fonctionne bien sur l'instance de test mais non sur la production.

février 13, 2020 à 2:53 #5487303

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour.

Puisque la génération s'est bien terminée sur notre plateforme, je pense que votre hébèrgement ait une configuration spéciale qui bloque la génèration des fichiers .mo.

Je vous prie de vous rapprocher de votre hébèrgeur pour assistance. Présenter lui les solutions que j'ai suggéré sur mon dernier message, surtout le dernier lien.

Je serais en attente pour savoir leur retour.

Le sujet ‘[Fermé] WPML needs to generate .mo files’ est fermé à de nouvelles réponses.