Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by barbaraW-6 il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 5, 2019 à 10:06 #4518211

barbaraW-6

Tell us what you are trying to do? nous voudrions que les titres (visibles au survol) des items utilisés dans les grids (faites avec essential grid) soient traduits, si possible automatiquement, pour ne pas devoir faire autant de grids qu'il y a de langues traduites sur le site

Is there any documentation that you are following? Nous n'avons pas trouvé de documentation correspondant à notre objectif précis et, vu la richesse de WPML, nous n'y arrivons pas par nous-mêmes.

Is there a similar example that we can see? Le résultat attendu est celui-ci (mais il a été obtenu en dupliquant nous même les grids) lien : hidden link
Avec les traductions par wpml, si nous n'intervenons pas en dupliquant la grid, nous avons ceci : hidden link

What is the link to your site? hidden link

septembre 5, 2019 à 10:47 #4518521

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Votre extension Essential Grid n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

1. Pouvez-vous m'indiquer d'una manière détaillé comment a été ajouté le titre dont vous souhaitez traduire, voir ajouter une capture d'écran ?

2. De votre message initial je comprends que vous devez dupliquer votre grid pour afficher le contenu souhaité, cela veut dire que lorsque vous essayez de traduire votre grid, le champ du titre n'est pas disponible dans notre éditeur ?

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre thème/extension et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement,
Andrés

septembre 5, 2019 à 4:42 #4520787

barbaraW-6

Bonjour, merci pour votre réponse.

Tout d'abord, une question : au-dessus de votre réponse, je vois mon message initial mais les liens sont restés visibles ; est-ce normal ?

1- quand je parle de titres, je précise : en faisant la grid, comme source, j'ai sélectionné des pages et ce sont les titres des pages qui s'affichent au survol des images, les images étant les images mises en avant dans les pages en question "featured image 1"
2- j'ai dupliqué une grid et j'ai donc sélectionné les pages (traduites en anglais)
3- il ne s'agit pas d'une erreur de wpml mais d'une question : wpml peut-il traduire les titres des pages dans les grids faites avec essential grid? ou devons-nous dupliquer les grids, ce qui serait, vu le nombre de grids à multiplier par le nombre de langues, un gaspillage à tout point de vue.

septembre 5, 2019 à 7:31 #4521899

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de votre explication. Or, comme j'ai fait mention, votre extension n'ai pas été testé par notre équipe de compatibilité, donc je ne peux pas vous répondre dans ce moment. A priori, je pense que vous devez aussi dupliquer vos grids, mais pour mieux vous répondre, je vous invite à reproduire cette situation dans notre site de test.

Merci e votre compréhension.

Cordialement

septembre 11, 2019 à 10:17 #4552481

barbaraW-6

WPML ne peut rien pour m'aider vraiment sur cette question : wpml peut-il traduire les titres des images utilisées par les essential griDs ? (images qui portent le nom des pages où elles se trouvent).
Il vaut mieux que tous les plugins utilisés soient compatibles avec WPML !
My issue is NOT resolved BUT I DON'T still need assistance because assistance can't help me on that issue.