Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 6:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | - |
- | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 15:00 | - |
Supporter timezone: America/Lima (GMT-05:00)
Marqué : Exception
This topic contains 16 réponses, has 2 participants.
Last updated by nicolasb-4 Il y a 10 mois et 2 semaines.
Assigned support staff: Nicolas Viallet.
Auteur | Messages |
---|---|
octobre 7, 2022 à 9:15 #12200163 | |
nicolasb-4 |
Je tente de : traduire les chaînes de Yith Request a Quote URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link Je m'attendais à voir : yith-request-a-quote comme text-domain pour Yith Request A Quote À la place, j'ai obtenu : woocommerce et je n'ai pas accès aux chaînes de Yith Request A Quote |
octobre 7, 2022 à 4:42 #12203149 | |
Nicolas Viallet Supporter
Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Timezone: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. Si je comprends bien, d'après la capture d'écran vous essayez de scanner le plugin pour enregistrer ces chaînes et vous voyez que les chaînes sont enregistrées avec le TextDomain "WooCommerce"? Voilà pour l'explication, essayez tout de même de rescanner le plugin pour voir s'il y a plus de chaînes (ou de textdomain). Sachez également que vous pouvez traduire les chaînes dans "Traduction de chaînes" (peu importe le textdomain). S'il y a des chaînes en particulier que vous n'arrivez pas à traduire, veuillez regardez notre documentation, notamment la section pour traduire les les textes des écrans d'administration (s'il agit de textes que vous pouvez changer dans votre admin): Enfin, si votre problème persiste après cela, merci de me donner le plus de détails possible sur ces chaînes: Nico |
octobre 11, 2022 à 8:20 #12218031 | |
nicolasb-4 |
Bonjour Nico, |
octobre 11, 2022 à 7:43 #12222993 | |
Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Timezone: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Je comprends mieux la situation. Le plugin vous permet de faire apparaitre un formulaire YITH. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. - Je vais regarder si le formulaire et un post-type qui sont ajouter à la traduction ou s'il est possible de trouver ces chaînes dans les textes des écrans d'administration. Nico |
octobre 13, 2022 à 8:51 #12238641 | |
Bonjour, Merci pour l'accès mais malheureusement les identifiants sont incorrectes:
Je réactive le champ privé pour que vous puissiez les corriger. En attendant, je viens de jeter un nouveau coup d'oeil à vos captures et j'ai noté que vous recherchiez la chaîne "Send the request" mais le bouton utilise la chaîne "Send your request". |
octobre 14, 2022 à 8:15 #12244569 | |
Bonjour, Effectivement, impossible de trouver les chaînes, le textdomain du plugin n'apparait pas dans "Traduction de chaînes" et scanner le plugin donne toujours "WooCommerce" comme textdomain. J'ai même essayé un outil de dépannage qui permet de nettoyer les chaînes mais sans succès. J'ai ensuite cherché sur le forum et j'ai trouvé un cas similaire qui vient d'être remonté par Kor ici: https://wpml.org/forums/topic/translate-wp-job-manager-plugin-to-traditional-chinese/ J'ai lu la communication interne avec le support de deuxième niveau et le problème est identique, les chaînes apparaissent sous "WooCommerce". Puis-je également vous demander une copie Duplicator pour ajouter votre ticket à ce problème? Pour cela, vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu. Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord. |
octobre 21, 2022 à 7:08 #12284577 | |
nicolasb-4 |
Bonjour, désolé pour mon silence, cette semaine a été compliquée. La copie du site est prête, mais je ne pourrais la transmettre que demain (problème de connexion internet). |
octobre 21, 2022 à 12:45 #12287439 | |
Bonjour, Pas de soucis, le ticket reste ouvert et je réactive le champ privé pour votre prochaine réponse. |
octobre 25, 2022 à 11:32 #12306609 | |
Bonjour, Je suis désolé mais je n'arrive pas à installer votre package. J'ai essayé deux fois samedi. Et aujourd'hui je viens d'essayer de créer le package moi m^me. Le processus bloque à 59% puis si j'essaye de télécharger les fichiers j'ai une erreur "Invalid request.". Dans le cas similaire que j'ai mentionné plus haut, le problème venait de la base de données. Pourriez vous m'envoyer un dump de la base de données? En espérant que ce soit suffisant pour l'équipe de deuxième niveau. Nico |
octobre 25, 2022 à 2:54 #12308629 | |
nicolasb-4 |
Bonjour Nico, |
octobre 26, 2022 à 4:10 #12317079 | |
Bonjour, Je viens de faire remonter votre ticket à l'équipe de deuxième niveau. Je reviens vers vous dès que j'ai leur réponse. Merci de patienter, |
octobre 27, 2022 à 1:44 #12324837 | |
Bonjour, Juste un message rapide pour vous dire qu'il semble que la base de données soit corrompue. Notre équipe de deuxième niveau doit regarder cela de plus près et faire quelques tests avant de pouvoir fournir une solution personnalisée. Nico |
novembre 1, 2022 à 12:26 #12348467 | |
Bonjour, Votre base de données était bien corrompue. Par exemple la table icl_strings n'avait pas d'auto-increment. Voici les commandes MySQL a exécuter, veuillez tester d'abord sur votre site staging: ALTER TABLE `prefixicl_strings` CHANGE `id` `id` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST; ALTER TABLE `prefixicl_strings` CHANGE `context` `context` varchar(160) COLLATE 'utf8_general_ci' NOT NULL AFTER `language`, CHANGE `name` `name` varchar(160) COLLATE 'utf8_general_ci' NOT NULL AFTER `context`; ALTER TABLE `prefixicl_string_translations` CHANGE `id` `id` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST; ALTER TABLE `prefixicl_string_status` CHANGE `id` `id` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST; ALTER TABLE `prefixicl_string_packages` CHANGE `ID` `ID` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST; ALTER TABLE `prefixicl_string_positions` CHANGE `id` `id` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST; IMPORTANT: Notez que j'ai remplacé est le préfix de votre base de données par prefix (prefixicl_strings) pour ne pas donner le vrai préfix sur le forum. N'oubliez pas de le changer. Nico |
novembre 8, 2022 à 9:00 #12407907 | |
nicolasb-4 |
Bonjour Nico, désolé j'ai été débordé ces derniers jours, je n'ai pas encore pu tester les requêtes SQL que vous m'avez communiqué. Serait-il possible de conserver le ticket ouvert jusqu'à jeudi inclus? Bien cordialement, Amaury |
novembre 8, 2022 à 3:17 #12411937 | |
Bonjour, Oui bien sûr, je mets le ticket "en attente de confirmation" et il restera ouvert 14 jours. Si vous avez besoin de plus de temps, écrivez simplement dans le ticket pour que je puisse refaire la démarche et vous donner 14 jours de plus. Nico |