Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 semaines et 6 jours.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 16, 2019 à 6:05

leoS-5

Je tente de : Yoast ne montre pas les métas titre utilisés dans les page en francais. En anglais, tout semble correct. Lorsque je scanne les métas du site avec différent outils, le bon méta titre apparait. D'apres mes recherche, plusieurs personne semble avoir ce problème avec les sites utlilisant WPML.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : RTI Seatbelts | Technologie de ceintures de sécurité | Industrie aéronotique

À la place, j'ai obtenu : Accueil | RTI Seatbelt

Merci!

septembre 17, 2019 à 10:47 #4587773

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Avant de pouvoir investiguer cette issue, je vous prie de mettre à jour les extensions WPML à la dernière version. Cela nous évitera de diagnostiquer un problème qui serait peut être déjà résolu.

Veuillez tout d'abord, mettre à jour l'extension WPML Multilingual CMS, ensuite utiliser la page Plugins->Add New->Commercial(onglet) pour mettre à jour les autres extensions WPML.
https://wpml.org/fr/faq/comment-installer-wpml/

Une fois la mise à jour terminé, WPML, vous demandera d'installer notre extension Yoast Multilingual qui prend en charge l'intégration avec Yoast.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 17, 2019 à 3:51 #4589875

leoS-5

Bonjour,

J'ai mis les plugins a jour et jai tenté de traduire les métas avec wpml multilingue. Cependant, le meta titre ne change pas dans les moteurs de recherche. La méta description semble être bonne.

Lorsque je scanne le site avec différent outils, ils affichent tous la bonne méta. J'ai cherché la méta visible dans les moteur de recherche avec les traduction de chaine, mais rien ne semble correspondre

septembre 18, 2019 à 2:27 #4597559

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense que les moteurs de recherche prennent quelques jours avant de mettre à jour leurs base de données. Vous pouvez aussi, dans le cas de Google, soumettre votre sitemap hidden link pour forcer la mise à jour de Google.

Pour l'instant, je trouve que les données générés par Yoast sont correctes pour la page française.

<!-- This site is optimized with the Yoast SEO plugin v12.0 - <em><u>hidden link</u></em> -->
<meta name="description" content="Optez pour les ceintures de sécurité RTI pour savoir en temps réel si les passagers de l'avion sont attachés. Diminuez le temps de vérification lors de vols."/>
<link rel="canonical" href="<em><u>hidden link</u></em>" />
<meta property="og:locale" content="fr_FR" />
<meta property="og:type" content="website" />
<meta property="og:title" content="RTI Seatbelts | Technologie de ceintures de sécurité | Industrie aéronotique" />
<meta property="og:description" content="Optez pour les ceintures de sécurité RTI pour savoir en temps réel si les passagers de l'avion sont attachés. Diminuez le temps de vérification lors de vols." />
<meta property="og:url" content="<em><u>hidden link</u></em>" />
<meta property="og:site_name" content="RTI Seatbelt" />
<meta property="og:image" content="<em><u>hidden link</u></em>" />
<meta property="og:image:secure_url" content="<em><u>hidden link</u></em>" />
<meta property="og:image:width" content="1200" />
<meta property="og:image:height" content="628" />
<meta name="twitter:card" content="summary_large_image" />
<meta name="twitter:description" content="Optez pour les ceintures de sécurité RTI pour savoir en temps réel si les passagers de l'avion sont attachés. Diminuez le temps de vérification lors de vols." />
<meta name="twitter:title" content="RTI Seatbelts | Technologie de ceintures de sécurité | Industrie aéronotique" />
<meta name="twitter:image" content="<em><u>hidden link</u></em>" />

Cordialement,
Jamal

septembre 23, 2019 à 12:42 #4624013

leoS-5

Bonjour,

Après vérification, le méta titre de la page en français n'est pas encore le bon. Est-ce que le problème pourrait être résolu autrement?

Merci!

septembre 23, 2019 à 4:32 #4625697

Jamal
Supporter

Bonjour,

Après vérification, le méta titre de la page en français n'est pas encore le bon. Est-ce que le problème pourrait être résolu autrement?

Pourriez vous nous dire quelle vérification? Comment vérifier vous que le titre n'est pas le bon ?
Cela m'aiderait à voir le problème comme vous le constater.

En vérifiant la source de la page d'accueil française, je trouve que toutes les balises relatives à l'optimisation de moteurs de recherche sont bien générées.

<title>RTI Seatbelts | Technologie de ceintures de sécurité | Industrie aéronotique</title>
<link rel="alternate" hreflang="fr" href="<em><u>hidden link</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="en" href="<em><u>hidden link</u></em>" />
<meta name="description" content="Optez pour les ceintures de sécurité RTI pour savoir en temps réel si les passagers de l'avion sont attachés. Diminuez le temps de vérification lors de vols."/>
<link rel="canonical" href="<em><u>hidden link</u></em>" />

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 25, 2019 à 1:30 #4639131

leoS-5

Bonjour,

Je viens de vérifier en nouveau et il semble que le méta titre se soit mis a jour dans les résultats de recherche depuis les 2 derniers jours. Cela dit, ce n'est pas encore le bon.

Je joins 2 capture d'écran en annexe. Open stat SEO montre le bon méta titre, mais google n'indexe pas celui la.

Merci pour votre aide

septembre 26, 2019 à 10:06 #4645527

Jamal
Supporter

Bonjour,

Les résultats Google peuvent prendre quelques jours pour se mettre à jour. Pour forcer cette mise à jour, vous pouvez (re)soumettre votre site map sur la console Webmaster de Google.
hidden link

Si cela ne se relètre pas dans quelques heures sur les résultats Google. Je vous invite à contacter le support Google pour leur demander plus d'informations.
A un moment, j'ai pensé que la redirection navigateur qu'offre WPML pourrait être à l'origine, mais cette option est désactivée sur votre site.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/how-browser-language-redirect-affects-google-indexing/

Pour l'instant je n'arrive pas à trouver quelque chose du coté de votre installation(y comprit WPML) qui pourrait à être à l'origine de ce problème.

Cordialement,
Jamal