Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Étiqueté : 

This topic contains 2 réponses, has 2 participants.

Last updated by Nicolas Viallet il y a 7 mois et 2 semaines.

Assisted by: Nicolas Viallet.

Auteur Messages
août 10, 2023 à 12:22 pm #14182295

cindyL-7

J'utilise le thème Silicon sur mon site.

Le footer est un Custom Post Type qui a bien été enregistré dans WPML. Les traductions sont bien présentes.

Le problème est que sur la version anglaise, c'est toujours le footer français qui s'affiche.

Merci pour votre aide.

Cordialement

août 10, 2023 à 7:14 pm #14184839

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

J'ai regardé rapidement la documentation de ce thème. Il semble que le Custom Post Type (CPT) soit en fait du contenu "statique" et qu'ensuite dans le customizer de WordPress vous choisissiez le contenu statique que vous souhaitez faire apparaitre dans votre footer?

Je pense à deux possibilités ici. Soit cela fonctionne comme les widgets, il ne sont pas traduire le CPT mais il faut traduire les textes dans "WPML > Traduction de chaînes". Soit, il faut traduire le CPT et il faudra traduire l'ID du contenu statique (sans doute dans "Traduction de chaînes" aussi).

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

août 16, 2023 à 1:46 pm #14236481

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès.

Soit, il faut traduire le CPT et il faudra traduire l'ID du contenu statique (sans doute dans "Traduction de chaînes" aussi).

C'était la bonne solution:
- Dans "Static content" j'ai pu voir que l'ID du pied de page était 6400 et l'ID de sa traduction Anglaise 12466.
- Je suis allé dans "WPML > Traduction de chaînes" et j'ai cherché 6400 pour le traduire en 12466 (voir capture).

screenshot-2023.08.16-08_40_43.png
août 16, 2023 à 2:53 pm #14238709

cindyL-7

Parfait, merci pour vos explications !

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.