Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 8 mois et 3 semaines.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
juillet 30, 2023 à 3:27 pm #14123063

evaV-5

I am currently migrating from one theme to another, and I'm testing WP All Export/Import for the move. However, I'm having trouble including WPML in the process, which is making the translation very problematic. In this article (https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/importing-multiple-languages-with-wp-all-import-and-wpml/), you show a WPML option for the export, but it doesn't appear in my version. Can you help me?

juillet 31, 2023 à 2:12 pm #14128073

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

1. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML car cela peut impacter vos traduction. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

2. WP All Import
Commencez par la documentation générale: https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/

Notez qu'il faut installer WPML All import et String Translation. Vous pouvez télécharger tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip

Ensuite il faut ajouter un "uniqueID" qui fera l'association entre la langue principale et la langue secondaire pour connecter les traductions.

Notez aussi que les taxonomies doivent être importées et traduites avant l'importation des articles/pages

N'hésitez pas si vous avez des questions durant le processus!

juillet 31, 2023 à 4:10 pm #14128765

evaV-5

bonjour, je viens de faire l'operation memory limit comment voir si cela à marcher?

Je ne parviens pas a activité l'extention otgs, elle reste deactivé après instalation

juillet 31, 2023 à 4:22 pm #14128817

evaV-5

Je ne connaissez pas l'existance du plugin WPML All import.
De ce que j'ai compris , si je veux exporter des portfolio d'un site vers un autre , je dois les exporter 1langue après les autres?

juillet 31, 2023 à 8:25 pm #14129547

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

1. Memory limit
Vous pouvez vérifier cela dans "WPML > Assistance > WordPress (tableau) > Limite de mémoire"

2. OTGS Installer
C'est un plugin qui permet la première installation de WPML sur les sites hébergés sur des serveurs limités en ressources. WPML étant déjà installé sur votre site vous n'avez pas besoin de ce plugin. Comme je l'ai indiqué cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" un peu plus bas sur la page pour voir tous nos plugins. Téléchargez uniquement les plugins dont vous avez besoin (ici WPML All Import et String Translation).

3. Oui pour importer différentes langues via WP All Import, vous devez créer (exporter) un fichier par langue. La connexion entre les langues se fait par l'ID unique que j'ai mentionné qui doit être le même dans chaque langue.
Exemple: Portfolio1 dans le fichier FR doit avoir le même ID que sa traduction dans le fichier EN.

Commencez par importer le fichier de la langue par défaut, puis importez les traductions en suivant notre documentation.

août 1, 2023 à 8:14 am #14131155

evaV-5

Merci ,
Comment faire pour crée un id unique et similaire entre les langue à l'export les champs id et l'id wpml sont differents suivant les langue

août 1, 2023 à 9:26 pm #14137821

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Dans vos fichiers d'export ajouter simplement une colonne comme décrit dans la documentation, section "Add a Unique ID to your spreadsheets: https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/importing-multiple-languages-with-wp-all-import-and-wpml/#add-a-unique-identifier-to-your-spreadsheets

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.