Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 12 heures et 29 minutes.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
décembre 1, 2025 à 1:25 pm #17622703

vincentH-17

Nous avons traduit automatiquement en polonais le site lien caché
Pour l'instant nous masquons les langues que nous n'avons pas terminé de vérifier.

Pour une raison que nous ignorons, il nous est impossible de sauvegarder la page d'administration de la page d'accueil en polonais : lien caché

Wordpress nous renvoie l'erreur suivante :
"La mise à jour a échoué. La réponse n’est pas une réponse JSON valide. "

décembre 1, 2025 à 1:56 pm #17622780

vincentH-17

Bonjour,

Nous avions eu quelqu'un une première fois sur le chat, mais la connexion a coupé.
Pouvons-nous avoir du support sur ce sujet svp ?

D'avance merci,
Cordialement

décembre 2, 2025 à 1:25 am #17624289

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

En général, le json non valide se produit si vous avez des données supplémentaires qui ne sont pas attendues. Cela peut être dû à un HTACCESS personnalisé, à des erreurs ou à un code personnalisé.

Tout d'abord, je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (vous avez actuellement 40M).

Vous devez ajouter la ligne suivante dans votre fichier wp-config.php, ajoutez-la avant la ligne /* C'est tout, n'éditez plus ! Bonne publication. */

define( "WP_MEMORY_LIMIT", "256M" );

Si le problème persiste, je vous suggère de faire un test en activant d'abord le debug_log pour voir si des erreurs visibles apparaissent avec des logs détaillés.

Je peux m'en occuper pour vous si vous pouvez me donner accès à votre site.

décembre 3, 2025 à 2:13 am #17628936

Ilyes
Supporter

Bonjour,

La solution semble être de réenregistrer la traduction à partir de l'éditeur de traduction WPML : lien caché

Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette sauvegarde. Modifiez-vous la page en polonais directement dans l'éditeur WordPress ? Si tel est le cas, je vous recommande de ne pas modifier la traduction en polonais (ou toute autre traduction) à l'aide du constructeur de site si vous avez utilisé la traduction automatique.

Le fait de mélanger plusieurs éditeurs peut entraîner des erreurs, voire la perte de traductions. Utilisez une seule méthode pour modifier et traduire votre contenu.

décembre 3, 2025 à 9:31 am #17629792

vincentH-17

Je comprends pour ce qui concerne les conflits d'éditeurs.
En revanche, la page d'accueil en version polonais ne s'affiche toujours pas correctement, même traduite via l'éditeur : lien caché

Les blocs ne sont pas chargés.

Pour les langues ES et IT traduites automatiquement, le problème ne se pose pas.

Pourriez-vous vérifier svp ?

décembre 3, 2025 à 3:54 pm #17631581

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai retraduit la page à partir de zéro et le contenu se charge dans le backend, mais le frontend continue d'afficher l'élément svg : lien caché

Il semble que la page polonaise redirige vers une erreur 404. Lorsque je masque l'élément d'en-tête (logo qui s'affiche en premier à l'ouverture d'une page), le message suivant s'affiche : lien caché

Lorsque je duplique la page polonaise et que je la prévisualise, la traduction s'affiche sans problème : lien caché

Je voudrais exécuter cela dans un environnement minimal (désactiver tous les plugins sauf ACF et WPML) afin d'éliminer les conflits.

Je peux faire une copie de votre site et travailler dessus localement, faites-moi savoir si cela vous convient.

Cordialement,

décembre 5, 2025 à 8:11 am #17637021

vincentH-17

Bonjour,

Oui je veux bien si possible.

D'avance merci,
Cordialement

décembre 5, 2025 à 4:26 pm #17639338

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il semble que ce soit un problème lié au thème, car vous utilisez un thème personnalisé. Je vais devoir transmettre cette information à nos développeurs, car les modèles ne peuvent pas se charger correctement dans d'autres langues.

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.

décembre 8, 2025 à 4:42 pm #17644917

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il y a une requête REST vers /pl/wp-json/wp/v2/pages/17281?_locale=user pour enregistrer la page.
Ceci est incorrect.
Nous avons remonté la piste jusqu'à votre thème dans /wp-content/themes/sur-mesure/includes/functionsPHP/filters_removal.php

// Disable REST API link in HTTP headers
    remove_action('template_redirect', 'rest_output_link_header', 11, 0);

Qui est à l'origine du problème.

Autre source de préoccupation concernant les paramètres PHP par défaut :

[08-Dec-2025 07:53:15 UTC] PHP Parse error:  Unclosed '{' on line 61 in /var/www/html/web/wp-content/themes/sur-mesure/includes/ACF/template-blocks/content-home-experiences.php on line 98

C'est parce que vous avez :

<? } ?>

Au lieu de :

<?php } ?>

Êtes-vous toujours en contact avec les développeurs de votre thème/site ? Si oui, pourriez-vous leur faire part de nos conclusions ?