Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 10 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
mai 19, 2022 à 4:18 pm #11259221

romainO-2

I try to display the english version of the complianz cookie banner but I can't. Only the french version displays in French and English.

lien caché

The strings are translated but are not displayed.

I person from the Complianz team tried to help me but unsuccessfully.

mai 19, 2022 à 8:12 pm #11260547

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/
---

Ensuite pour en revenir à Complianz, j'ai visité le site mais je n'est pas vu la bannière.

Cependant, vous devriez pouvoir la traduire en allant dans "WPML > Traduction de chaînes". Vous pouvez filtrer les résultats par domain, sélectionnez "complianz" puis effectuez les traductions.

Je vous laisse leur documentation à ce sujet: lien caché

Si vous ne trouvez pas les textes, allez tout en bas de la même page puis cliquez "Traduire les textes des écrans d'administration »". Sur la page suivante, cherchez à nouveaux les chaînes de textes. Sélectionnez les et cliquez "Add to String Translation". Puis retournez dans "Traduction de chaînes" pour effectuer la traduction.

Nico

mai 20, 2022 à 7:22 am #11262999

romainO-2

Bonjour Nicolas,

J'ai modifié wp-config comme demandé.

La bannière est bien présente de mon côté (même en navigation privée) et la personne de chez complianz a pu la voir aussi. Peut être en vidant votre cache ?

Romain

Capture-d’écran-2022-05-20-à-09.18.15.jpg
mai 20, 2022 à 7:01 pm #11268871

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je n'ai toujours pas la bannière qui s'affiche, mais cela est peut être à cause du VPN que l'on utilise si celle-ci s'affiche seulement pour certaines géolocalisations.

Avez-vous essayé de traduire les chaînes? Si vous le souhaitez, vous pouvez me donner accès à votre admin (wp-admin) pour que je puisse voir de plus près.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

mai 24, 2022 à 8:03 pm #11296783

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de passer un certain temps à travailler sur votre site et malheureusement je n'ai pas réussi à afficher les traductions (qui sont pourtant faites) sur le frontend.
Pourait-il s'agire d'un problème de cache? Je ne vois pas de plugin installé mais peut être que vous avez le cache activé au niveau du serveur?

Je viens de créer un site test afin d'essayer de reproduire l'erreur sur nos serveurs. Merci de vous connecter, de configurer WPML comme sur votre site puis d'installer votre plugin Complianz.

Auto-login: lien caché

Merci de ne pas installer d'autres plugins ou thèmes qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème.

Si le problème est reproduit sur nos serveurs alors je pourrais remonter votre ticket à notre équipe de deuxième niveau.

Nico

mai 30, 2022 à 12:37 pm #11343819

romainO-2

Bonjour Nico,

ça fonctionne sur ton serveur : lien caché

Peux-tu m'aider à comprendre ce qui ne va pas sur le site de mon client ?

Pour info, dans le menu Paramètres de WPML > Traduction de champs personnalisés, je vois sur le site de mon client une ligne qui n'est pas présente sur le tien mais que je bien coché comme traduisible (voir image).

Capture d’écran 2022-05-30 à 14.36.20.png
juin 1, 2022 à 1:08 pm #11362749

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Romain

Je viens de passer un long moment sur le site à essayer plusieurs choses sans résultat:
- Mettre à jour le texte FR de la bannière puis revalider la traduction
- Envoyer de nouveau les chaines de texte à la traduction via "Gestion de traduction"
- Changer la préférence de traduction de _cmplz_hide_cookiebanner
- Re-scanner les chaînes de ce plugin
- Sauvegarder à nouveau les réglage du plugin

Sur le frontend je ne suis rendu compte qu'il y avait plusieurs messages d'erreur dans "Console".

Comme nous n'avons pas réussi à reproduire le problème sur le site test, pourriez vous créer une copie staging de votre site?

De cette manière nous pourrons tester les choses suivantes:
- Problème de compatibilité avec WPML: Essayez d'utiliser la version gratuite du plugin comme sur le site test
- Conflit avec un autre plugin ou thème: Essayez un environnement minimal.

1) Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML ou Complianz et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.

2) Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.

Activez également WP_DEBUG pour voir si vous avez des erreurs PHP.

Nico

juin 2, 2022 à 3:12 pm #11374819

romainO-2

Bonjour Nico,

Je n'ai pas de serveur disponible est assez performant pour dupliquer le site et faire des tests. J'ai néanmoins testé avec tous les plug-ins désactivés (sauf WPML et complianz) et avec un thème classique, ça n'a pas changé le problème. Par contre ça a fait sauter les traductions de la page d'accueil. Je mets donc en stand-by cette demande mais te pose une nouvelle question :

Le site a été créé il y a plus de trois ans. Il me semble que vous étiez au début du système de traduction via l'éditeur qui n'était pas encore super au point, du coup nous avons traduit des pages simplement en dupliquant les versions françaises et en remplaçant avec les traductions dans le divi builder de la version anglaise.

C'est encore comme cela que mon client procède aujourd'hui pour ses traductions. Aujourd'hui, votre éditeur de traduction est clairement plus simple à utiliser mais j'avoue avoir très peur de la transition, peur que les traductions sautent. Il y a plusieurs milliers de pages créés sur ce site. As-tu un avis là-dessus ? Des conseils à me donner pour éviter les mauvaises surprises ?

juin 3, 2022 à 12:52 pm #11383455

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Romain,

Dans "WPML > Paramètres > Éditeur de traduction" vous avez la possibilité de choisir l'éditeur de traduction avancé (ATE) seulement pour les nouvelles traductions et l'éditeur de traduction classique pour les anciennes traductions. Voir capture 1

Il est également possible d'activer/désactiver l'éditeur de traduction directement dans la page (peut importe que ce soit le classique ou l'avancé qui allait être utilisé). Voir capture 2
Il vous sera demandé si vous souhaitez activer/désactiver l'éditeur de traduction au niveau:
- de cette publication seulement
- du type de contenu (article/page/custom post type...)
- ou au niveau du site

Donc votre client peut choisir aussi d'activer ATE manuellement au cas par cas!

Nico

screenshot-2022.06.03-07_45_11.png
screenshot-2022.06.03-07_48_08.png
juin 3, 2022 à 1:33 pm #11383687

romainO-2

ok merci Nico
Je vais creuser ça
Merci pour ton temps
Bonne journée

juin 3, 2022 à 7:03 pm #11384929

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonne fin de journée à vous aussi!

Je laisse le ticket ouvert pour le moment car il me semble que vous allez attendre pour approfondir la recherche sur le premier problème.

Il restera ouvert pour 15 jours et ce ferma automatiquement si vous ne répondait pas. Mais dans ce cas vous n'aurez qu'à ouvrir un autre ticket pour continuer la conversation.

Nico

Le sujet '[Fermé] The Complianz cookie banner is not translated' est fermé aux nouvelles réponses.