Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 12 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 5 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
octobre 12, 2022 à 1:54 pm #12227703

franckB-8

Je tente de :
traduire les champs élémentor
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Je m'attendais à voir :
les champs élémentor à traduire
À la place, j'ai obtenu :
aucun champs de traduction n'apparait la plupart du temps

octobre 12, 2022 à 6:30 pm #12229565

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Hello,

Welcome to the WPML support forum. My name is Nicolas and I will be happy to help you today.

I tried to visit your site but it's under construction so I couldn't check the source code to see which kind of Elementor widgets you are using.

Please note that Elementor is compatible with WPML but some add-ons that will create extra widgets for Elementor might not be. I see that you use for example Jet Elements and a code plugin Elementor Panamavan.

In that case you might need to register those widgets for translation. Here is our documentation:
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/how-to-register-page-builder-widgets-for-translation/
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/how-to-add-wpml-support-to-custom-elementor-widgets/

---

If you still have issues after that please provide me with a temporary admin access (wp-admin) – preferably to a test site where the issue has been replicated – so I can further investigate.

I will activate a private field for your next answer where you can provide that information safely (this field is only visible by you and the support team). Don't share your own admin account, create a new one that you will delete when we finish troubleshooting.

IMPORTANT: Before we proceed, please backup your site and database.

PS: don't forget to mention on which page I can see those widgets and reproduce the issue.

Nico

octobre 18, 2022 à 4:15 pm #12263479

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès mais il semble que les identifiants soient incorrectes.

Erreur : l’identifiant WPML n’est pas inscrit sur ce site. Si vous n’êtes pas sûr·e de votre identifiant, essayez plutôt votre adresse e-mail.

Je réactive le champ privé afin que vous puissiez les corriger.

octobre 21, 2022 à 4:37 pm #12289365

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour les accès je peux maintenant voir le frontend de votre site mais par contre j'ai visité la plupart des pages du menu en FR, EN et IT et je n'ai pas vu de champs non traduits.

Pourriez vous me donner plus de détails sur votre problème afin que je puisse l'identifier correctement.
- Indiquez les URLs des pages où des champs ne sont pas traduits svp.

Nico

Novembre 2, 2022 à 9:44 am #12355377

franckB-8

Bonjour,

oui les pages sont traduites mais pas avec WPML Editor.
il faut dupliquer les pages et les traduires, nous aimerions à traduire seulement les "strings"

Comme indiqué dans tout premier message, il suffit de vous rendre sur une page elementor à traduire et nous ne verrez aucun champs élementor à traduire avec wpml editor, de mémoire il n'y aura que certaines images (balise alt et title)

Merci

Novembre 3, 2022 à 5:48 pm #12373785

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je viens de me connecté et j'ai noté que vos templates Elementor dans "Modèles > Modèles enregistrés" ne sont pas traduites. Je suis rentré dans "Configurateur FR" et comme vous pouvez le voir sur la capture, il est possible de traduire les segments en utilisant notre éditeur de traduction avancé (ATE).

J'ai noté également que certains plugins n'étaient pas à jour. La première étape de débogage et de nous assurer que nous travaillons avec le dernier code disponible.

Important: Avant de faire cela, veuillez faire un backup complet de votre site et base de données avant d'effectuer les mises à jour.

Enfin, je vois que vous avez votre propre plugin add-on Elementor, pour ces éléments en particulier n'oubliez pas de suivre les documentations que j'ai fourni plus haut pour les rendre traduisible.

Nico

screenshot-2022.11.03-12_44_32.png
Novembre 4, 2022 à 10:19 am #12380055

franckB-8

Merci, effectivement pour les modèles élémentor j'ai les champs qui apparaissent cependant pouvez faire la même chose sur la page "decouvrir" je n'ai aucun string pour la traduction EN ou ES . j'en ai cependant quelques uns pour le DE.. bizarre!

Merci

Novembre 8, 2022 à 12:25 pm #12409929

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai fait un peu plus de recherche sur votre site mais je n'arrive toujours pas à résoudre votre problème. J'ai suivi notre documentation pour enregistrer des widgets Elementor: https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/how-to-register-page-builder-widgets-for-translation/

1. J'ai mis le champ "_elementor_data" comme traduisible et je suis passé à l'éditeur classique.

2. J'ai dupliqué votre page "découvrir" et ici je vois un premier problème. Dans l'éditeur Elementor le code semble cassé car il n'y a aucune mise en page sur cette copie.
lien caché

3. En continuant le tutorial, je suis entré ensuite sur la traduction et j'ai utilisé Unserialize.
Là je me suis rendu compte que tout votre code (ou du moins celui de cette copie qui semble cassé) est contenu dans un widget de Jet "jet_parallax_layout_list" et qu'ensuite il n'y ait qu'un seul élément qui est un "text-editor".
lien caché

4. Dans "WPML > Paramètres > configuration XML" j'ai ajouté ce widget "text-editor":

<widget name="text-editor">
      <fields>
        <field type="Editor inside Jet Parallax" editor_type="AREA">editor</field>
      </fields>
    </widget>

lien caché

5. J'ai réactivé l'éditeur de traduction avancé puis je suis entré sur la traduction Italienne et les champs sont maintenant disponibles.
lien caché

Cependant en regardant le brouillon FR sur le frontend le design est bien cassé (comme je l'ai mentionné sur le point #2). Je pense qu'il y a un problème de compatibilité avec ce plugin Jet Parallax. Un problème survient au moment d'utiliser la fonction d'Elementor qui permet de dupliquer une page et un problème survient au moment de traduire cette page.

Pourriez vous essayer les choses suivantes:
1. Pourriez vous recréer une de vos pages (n'utilisez pas dupliquer) sans utiliser "Jet parallax" et voir si vous pouvez la traduire sans problème.
2. Pourriez vous recréer une de vos pages (n'utilisez pas dupliquer) en utilisant "Jet Parallax" et voir si tous les champs sont disponibles à la traduction et que le design soit correctement appliqué à l'original comme à la copie?

Nico

Novembre 9, 2022 à 10:36 am #12418893

franckB-8

Hello,
Merci pour votre retour.

apres avoir essayer de faire ce vous souhaitiez, j'ai une erreur WPML

:Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to WPML\PB\Config\Hooks::extendTranslatableWidgets() must be of the type array, null given, called in /home/XXXXXX/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 303 and defined in /home/XXXXXX/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/addons/wpml-page-builders/classes/Shared/Config/Hooks.php:44 Stack trace: #0 /home/XXXXXX/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(303): WPML\PB\Config\Hooks->extendTranslatableWidgets(NULL) #1 /home/XXXXXX/public_html/wp-includes/plugin.php(189): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #2 /home/XXXXXX/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/addons/wpml-page-builders/classes/Integrations/Elementor/class-wpml-elementor-translatable-nodes.php(959): apply_filters('wpml_elementor_...', Array) #3 /home/XXXXXX/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/addons/wpml-page-builders/classes/Integrations/Elementor/class-wpml-elementor-translatab in /home/XXXXXX/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/addons/wpml-page-builders/classes/Shared/Config/Hooks.php on line 44

Novembre 10, 2022 à 8:34 pm #12434049

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

D'accord, il semble qu'il y ait un conflit avec un plugin ou votre thème. Essayons un environnement minimal:

1) Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.

2) Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe (en commençant par Elementor. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.

Nico

Novembre 15, 2022 à 1:15 pm #12463713

franckB-8

Bonjour,
Je viens d'appliquer vos recommandations et le module qui pose problème est le module ELEMENTOR. j'ai essayé de le mettre à jour vers sa dernière version 3.8.1. et le message d'erreur est toujours visible. Même chose en mettant WPML vers la version 4.5.14

Novembre 15, 2022 à 3:02 pm #12464661

franckB-8

Hello,

après avoir testé avec Hello Elementor, j'ai un comportement normal avec WPML.
le thème JupiterX n'est pas compatible sur la version 1.22.
je vais me rapproche du dev du thème

Merci pour votre aide!

Novembre 15, 2022 à 6:41 pm #12466451

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci, j'attends donc votre retour.

Nico

Le sujet '[Fermé] WPML – Elementor translate field not displayed' est fermé aux nouvelles réponses.