Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par vincentH-17 Il y a 1 an et 2 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
février 13, 2023 à 3:43 pm #13022247

vincentH-17

Bonjour,

Les URLS du site pour le multilingue doivent être :
Version FR
lien caché
au lieu de lien caché

Version UK
lien caché
au lieu de lien caché

Version DE
lien caché
au lieu de lien caché

Version NL
lien caché
au lieu de lien caché

Je dois donc modifier les codes langues de chacune des langues du site.
fr -> fr-fr
en -> en-gb
nl -> nl-nl
de -> de-de

Or lorsque je crée une nouvelle langue pour pouvoir intégrer ce code, j'ai une erreur qui m'empêche de mettre default locale et hreflang avec une valeur qui existe déjà pour les langues déjà paramétrée dans WPML.

Comment puis-je donc procéder ?

En image, un exemple des deux messages d'erreurs que j'ai lorsque j'essaye de créer une nouvelle langue FR. Sachant que même si je supprime FR de base du site, j'ai les mêmes erreurs.

Merci par avance pour votre aide !

exemple wpml.jpg
février 14, 2023 à 2:49 am #13025459

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Oui effectivement vous ne pouvez pas avoir deux langues avec la même région. Ce que vous pouvez faire c'est passer la langue déjà existant au default locale et hreflang général de la langue. C'est à dire passer 'fr-fr' à 'fr' et 'en-gb' à en etc...

Pour information, il est recommandé d'avoir la lange 'générale' avant d'avoir des régions. C'est à dire que si vous n'avez qu'une seule langue FR, il est préférable d'avoir hreflang=fr pour couvrir toutes les régions FR.
Et si vous avez plusieurs langues FR dans ce cas oui vous pouvez avoir: fr, fr-fr, fr-be, fr-ca etc... Je ne suis pas un expert en SEO mais je crois que c'est un avertissement que j'ai vu dans des rapports de Semrush mais je vous laisse seul juge ici.

Nico

février 14, 2023 à 2:49 am #13025461

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Oui effectivement vous ne pouvez pas avoir deux langues avec la même région. Ce que vous pouvez faire c'est passer la langue déjà existant au default locale et hreflang général de la langue. C'est à dire passer 'fr-fr' à 'fr' et 'en-gb' à en etc...

Pour information, il est recommandé d'avoir la lange 'générale' avant d'avoir des régions. C'est à dire que si vous n'avez qu'une seule langue FR, il est préférable d'avoir hreflang=fr pour couvrir toutes les régions FR.
Et si vous avez plusieurs langues FR dans ce cas oui vous pouvez avoir: fr, fr-fr, fr-be, fr-ca etc... Je ne suis pas un expert en SEO mais je crois que c'est un avertissement que j'ai vu dans des rapports de Semrush mais je vous laisse seul juge ici.

Nico

février 14, 2023 à 8:35 am #13027539

vincentH-17

Bonjour Nicolas,

Nous sommes d'accord, ce n'est pas une bonne méthode SEO car en effet, le site ne comporte qu'une langue FR (pas de région distinct), qu'une langue anglaise, etc.
Mais le prestataire SEO de notre client nous impose cette demande.

J'ai fais comme vous aviez dis. Cependant, j'ai maintenant ce message d'erreur. Avec cette façon de faire, j'ai bien le bon code et l'URL est donc bien en mode "domain.fr/fr-fr/page.html" sauf que le hreflang fourni est "fr" et non "fr-fr" et c'est pas ce qui est voulu. Une solution de contournement peut-être réalisé dans le code PHP mais ce n'est pas propre.

N'y-at-il pas une procédure pour modifier le code des langues par défaut de WPML ?

exemple wpml erreur.jpg
février 14, 2023 à 11:07 pm #13034271

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Avez vous "mappé" c'est langues personnalisées avec une langue pré-existante? C'est à dire votre langue fr-fr avec le Français?

Est-ce que je peux regarder de plus près? Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP). J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

février 16, 2023 à 1:57 pm #13049637

vincentH-17

Bonjour,

Finalement j'ai pu corriger mon problème en modifiant le hreflang et le default locale des langues préexistantes. Ensuite je peux mettre ces paramètres sur les langues nouvellement crées.

Bonne journée,

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.