Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 8 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
juillet 29, 2022 à 2:53 pm #11767893

pierreP-7

Je tente de : Ajouter un sélecteur de langue à l'entête.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Je m'attendais à voir : FR EN

À la place, j'ai obtenu : <span class="wpml-ls-native" lang="en">EN</span>
<span class="wpml-ls-native" lang="fr">FR</span>

Screenshot.png
juillet 30, 2022 à 3:09 pm #11771255

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.
Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/
---

Maintenant concernant votre problème, d'après la capture envoyée il semble que le code HTML apparaisse comme un simple texte. Je pense que cela est dû à une balise HTML mal fermée.

J'ai essayé de visiter la page pour en savoir plus, mais elle est protégée par un mot de passe. Je viens d'activer un champ privé pour que vous puissiez partager cette information.

Merci d'indiquer également comment vous insérez le sélecteur de langue dans votre menu. Utilisez-vous "WPML > Langues > Sélecteur de langue du menu" ou un sélecteur personnalisé?

Nico

août 1, 2022 à 1:49 pm #11777441

pierreP-7

Vous pouvez accéder au site avec ce mot de passe : ogami014

août 2, 2022 à 1:20 pm #11785923

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour le mot de passe. C'est bien ce que je pensais les balises <span> sont affichées comme texte <span.

Maintenant j'aurais besoin de savoir comment elles sont insérées dans votre menu. Utilisez-vous le sélecteur de langues pour Menu dans "WPML > Langues"? Utilisez-vous un code personnalisé?

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin)? J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Merci,
Nico

Screenshot 2022-08-02 081713.png
août 9, 2022 à 4:43 pm #11834327

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Voici ce que j'ai fait:
- J'ai sauvegardé à nouveau votre sélecteur
- J'ai traduit et synchronisé votre menu principal en FR et EN: sans succès
- J'ai ajouté un sélecteur dans le footer: Il apparait correctement

En cherchant un peu plus, je me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas d'un problème directement lié à WPML mais à votre "walker".

UN test rapide, si vous commentez la ligne 109 de votre fichier header.php, le sélecteur apparait correctement.

'walker'            => new WP_Bootstrap_Navwalker(),

Cette requête va au delà du cadre de notre support, car il s'agit d'un thème/code personnalisé cependant, voici quelques pistes pour vous aiguiller dans la bonne direction mais veuillez noter que ce n'est pas garanti que cela fonctionnera et ce ne sera définitivement pas supporter par nous, c'est juste une suggestion que vous pouvez prendre en considération:

- Un problème similaire ou l'utilisateur à trouvé la cause: https://wordpress.org/support/topic/version-3-3-3-breaks-wpml-language-switcher/
Dans votre cas il faudrait modifier la ligne 224 du fichier class-wp-bootstrap-navwalker.php

- Sinon essayez de créer un sélecteur personnalisé: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/custom-language-switcher/

Nico

screenshot-2022.08.09-11_24_33.png
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.