Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 7 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
Septembre 21, 2022 à 12:13 pm #12094715

eliasJ-2

Re bonjour ,
ça a bien marché mais je rencontre un autre probléme toujours sur le site web en pré-production : lien caché

Le souci en fait c’est que les variations (Conditionnement en boite de 6/12…) disparaissent en version EN dans les pages produit.

ça la gardé juste sur un seul produit : (PINOT)
et a disparu sur les autres produits : (Beaujolais Rouge Vieilles Vignes), (Beaujolais White Vieilles Vignes), (Gamaret) et (Viognier)

Je vous joint les captures d'ecran

Pourriez-vous m'aider SVP ?
Cordialement

Septembre 21, 2022 à 2:06 pm #12095561

eliasJ-2

Ok je viens de comprendre !
ci-joint les captures d'ecran
merci

Capture d’écran 2022-09-21 à 14.05.46.png
Capture d’écran 2022-09-21 à 14.05.03.png
Septembre 21, 2022 à 8:12 pm #12098703

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.
Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M) qui peut affecter les traductions. La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/
---

Maintenant concernant votre problème:
1/ Allez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Statut (onglet)" puis cliquez le lien tout en bas à droite "Dépannage"
2/ Sur la page suivante cochez:
- "Synchroniser les variantes de produit"
- "Synchroniser la quantité de stock de produits et le statut"
- "Corriger les erreurs dans les relations de variation traduites"
Puis cliquez "Démarrer"

Cela devrait synchroniser les variations dans les traductions.

Nico

Septembre 22, 2022 à 10:18 am #12102843

eliasJ-2

Bonjour,

Nous avons fait toutes les manip demandé… et le résultat est toujours le même.

Nous suspectons que le problème est survenu après l'ajout de nouveaux attributs sur les produits en GB sauf le PINOT qui continue à fonctionner !

Merci

Septembre 22, 2022 à 7:12 pm #12106425

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – cela éviter de nombreux aller/retour et me permettra de voir le problème de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

J'essaierai de faire une actualisation des produits en masse, c'est pourquoi une sauvegarde de secours est importante.

Nico

Septembre 23, 2022 à 8:40 pm #12114751

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès mais malheureusement le mot de passe est incorrect.

Erreur : ce mot de passe ne correspond pas à l’identifiant Support_WPML.

Je réactive le champ privé afin que vous puissiez mettre à jour les informations.

Nico

Septembre 30, 2022 à 7:39 am #12154601

eliasJ-2

je viens de vous renvoyer pour la 3 eme fois les codes
je voulais savoir si vous avez bien reçu mes envois ?
merci de votre réponse
cordialement

octobre 1, 2022 à 11:30 am #12160569

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de la cause du problème mais j'ai simplement dupliqué Beaujolais Blanc Vieilles Vignes puis validé sa traduction et les variations apparaissent bien sur les deux langues.

URL: lien caché
PS: le produit est masqué et n'aaaprait pas dans votre boutique

Instructions:
- Allez dans "Produits", puis cliquez "dupliquer" pour le produit problématique
- Éditez cette copie, activez l'éditeur de traduction WPML et publiez le produit
- Validez la traduction

Notez que si vous souhaitez utiliser la même URL que le produit d'origine vous devez d'abord changer l'URL du produit d'origine (par exemple beaujolais-blanc-vieilles-vignes-old) et enregister les changements. Vous pourrez ensuite réutiliser l'URL beaujolais-blanc-vieilles-vignes sur le nouveau produit.

Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.