Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 10 mois et 3 semaines.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
juin 6, 2023 à 10:32 am #13777721

aurelienP-3

Sur ce site : lien caché
Je viens de faire une traduction automatique DeepL.

Dans l'interface WP les pages semblent toutes traduites, mais en front cela ne fonctionne pas, par exemple cette page a une erreur 404 : lien caché

Idem cette page n'existe pas en front en anglais : lien caché
Hors elle est bien traduite dans le front (Voir capture).

Merci de votre aide,
Aurélien.

Capture d’écran 2023-06-06 à 11.40.09.png
juin 6, 2023 à 3:53 pm #13780495

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

---

Une fois la mémoire augmentée, faites une petite modification sur la version FR de la page (ajoutez un espace à la fin du titre) et sauvegarder à nouveau la page. Cela devrait Être suffisant pour demander une mise à jour de la traduction. Il se peut que de nouveau segments de texte soient à traduire (dû à la limite de mémoire antérieure).

Ensuite je vois sur la capture l'icône (oeil) qui indique que la traduction est à réviser. Si dans "WPML > Paramètres > Traduction automatique" vous avez choisi "Réviser avant d’envoyer à la publication", vous devrez reviser et valider la traduction des pages pour qu'elle soit publiée.

juin 6, 2023 à 4:47 pm #13780757

aurelienP-3

Merci Nicolas,
je viens de mettre en place la mémoire.
J'ai modifié la page, mais je ne peux toujours pas la valider elle est toujours en révision. Et les erreurs citées au dessus sont toujours présentent.

Merci de votre aide.

juin 7, 2023 à 12:30 am #13781723

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Pourriez vous me donner un accès admin temporaire pour que je puisse voir cela de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

juin 7, 2023 à 6:36 am #13782135

aurelienP-3

Bien sur Nicolas,
Mais il semble pas que je sois en masqué...

Merci de votre aide.
Aurélien.

juin 7, 2023 à 3:56 pm #13788081

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de réactiver le champ privé pour votre prochaine réponse. C'est un formulaire qui vous demande les identifiants. Si vous ne le voyez pas, ne les partagez pas.

juin 8, 2023 à 2:36 pm #13793907

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je ne sais pas pourquoi les traductions n'étaient pas publiées correctement.
- Soit un problème lié à la mémoire qui était trop basse
- Soit que l'option "Réviser avant d’envoyer à la publication" était choisie avant

En tout cas, faire une petite modification dans l'original (ajouter un espace dans le titre) puis valider la traduction ou encore renvoyer la page à la traduction résout le problème.

Voici la vidéo explicative: lien caché

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.