Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par vincentH-17 Il y a 1 an et 9 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
juillet 12, 2022 à 8:56 am #11648037

vincentH-17

Bonjour,

Le problème apparaît ici : lien caché

Dans le code source de cette page, dans le dropdown WPML en haut à droite pour choisir la langue FR,il y a ce mauvais lien : lien caché. Il y a le "FR" en trop. Il est généré via

J'avais aussi eu ce problème sur cette page avec la balise alternate : <link rel="alternate" hreflang="fr" href="lien caché" />

Mais j'ai réussi à corriger ce problème grâce à ce filtre : do_action('wpml_add_language_selector');

add_filter('wpml_hreflangs', 'change_page_hreflang');

function change_page_hreflang($hreflang_items)
{
	$hreflang_items['x-default'] = $hreflang_items['fr'];
	$hreflang = "";

	foreach ($hreflang_items as $hreflang_code => $hreflang_url) {
		if (strpos($hreflang_url, "/fr/") !== false) {
			$hreflang_url = str_replace("/fr/", "/", $hreflang_url);
		}
		$hreflang .= '<link rel="alternate" hreflang="' . esc_attr($hreflang_code) . '" href="' . esc_url($hreflang_url) . '" />' . PHP_EOL;
	}
	echo apply_filters('wpml_hreflangs_html', $hreflang);

	return false;
}

Ce problème se situe uniquement sur cette page "La région" en polonais (les autres pages et les autres langues n'ont pas ce problème. J'ai donc essayer de dupliquer la page, de la supprimer (la page PL mais aussi FR) et d'en créer une nouvelle mais rien n'y fait, le problème est toujours présent.

J'utilise Custom Permalink mais selon WPML il n'y a aucun problème de compatibilité.
Lorsque que je change le lien FR via Custom Permalink, le problème disparaît, or changer l'URI de la page FR n'est pas une solution viable.

Le problème pourrait être situé au niveau de l'URI qui est identique pour la version ES et FR : 'la-region' mais le problème devrait être reproduit sur les autres pages.

Merci par avance pour votre aide,

juillet 12, 2022 à 8:16 pm #11653983

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je viens de visiter votre site et je n'ai pas ce problème, que ce soit le lien du sélecteur ou le code source de la page, aucun des deux utilise /fr.

Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). Ce qui peut poser des problèmes avec les traductions et le sélecteur de langue. La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M:

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Dans l'attente de votre réponse,
Nico

juillet 13, 2022 à 8:48 am #11656563

vincentH-17

Bonjour,

La mémoire a été réhaussée à 256M.

Concernant le problème d'URL, Vous êtes bien allés sur : lien caché ? Car en navigation privée, en changeant de navigateur ou d'appareil, le problème est toujours présent. Même les crawlers trouve cette URL : lien caché sur la page PL en question.

La capture ci-joint est le code source que j'ai.

Pour surcharger la création des URL alternative, j'ai pu utiliser ça : add_filter('wpml_hreflangs', 'change_page_hreflang');

Est-ce qu'un filtre existe aussi pour surcharger la création du sélecteur via do_action('wpml_add_language_selector');

Sinon je vais créer à la main le sélecteur et le problème ne sera plus là mais ça ne sera qu'un patch qui cache le problème.

Bien cordialement,

capture Tournels la region PL.jpg
juillet 13, 2022 à 8:08 pm #11662025

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

C'est étrange car aujourd'hui oui j'ai le préfixe /fr dans le sélecteur de langue (pas dans le code source mais il semble que vous l'avez fixé).

Pourriez vous aller dans "WPML > Assistance > Dépannage (lien)" comme "Effacer le cache dans WPML". Normalement cette opération est utilisée lorsqu'il manque une langue dans le sélecteur.

Nico

juillet 15, 2022 à 9:56 am #11673035

vincentH-17

Bonjour,

J'ai effacé le cache WPML mais le problème est toujours présent.
C'est vraiment étrange que vous n'ayez pas ce problème.
Je vais donc créer le sélecteur moi-même.

Bien cordialement,

juillet 15, 2022 à 8:03 pm #11676891

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Juste pour être clair. La première fois je n'avais pas le préfixe /fr mais la seconde fois oui j'ai vu problème. Maintenant (troisième fois) de nouveau je n'ai plus le préfixe.

Je ne sais pas si vous avez déjà fait des changements ou si le problème apparait de façon aléatoire. Je joins un screenshot cette fois, juste au cas ou.

Screenshot 2022-07-15 150143.png
juillet 18, 2022 à 7:27 am #11683175

vincentH-17

Bonjour,

Oui au final, j'ai changé l'URL de la page en PL et le problème n'apparaît plus

Merci pour votre assistance.
Bien cordialement,

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.