Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 7 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
Septembre 2, 2022 à 9:41 am #11976815

nicolasD-27

Bonjour, je cherche à supprimer l'intégralité des templates (sauf 1). J'ai pu le faire en français sur pratiquement l'intégralité. Mais il me dit qu'il en reste 34 comme vous pouvez le voir sur la capture. Alors que 1 seule apparaît...
J'ai contacté Elegant Theme qui me dit que le problème ne provient pas d'eux. Voici leur réponse :
If we disable the WPML plugin, it shows the correct number, so the issue is not related to the theme but related to plugin.
I would suggest you to reach the plugin support and I hope they'll help further with this issue.

Aussi, j'essaie de supprimer les templates en anglais dans la bibliothèque DIVI mais j'ai un message d'erreur qui est : Erreur lors du déplacement de l’élément vers la corbeille.
Ils sont en train de regarder mais si vous avez une idée 😉

image.png
Septembre 3, 2022 à 4:17 pm #11982359

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Il se peut que le nombre indiqué soit incorrect.
1/ Faites un backup complet de votre site et base de données
2/ Allez dans "WPML > Assistance > Dépannage (lien)"
3/ Cliquez "Configurer les informations linguistiques", "Total des éléments corrigés" et "Effacer le cache dans WPML"
4/ Nettoyer votre cache

Cela devrait vous permettre de mettre à jour les quantités.
Nico

Septembre 5, 2022 à 10:24 am #11988549

nicolasD-27

Bonjour, j'ai fait la procédure mais celle-ci n'a pas fonctionné.
Avez-vous une autre solution ?

Septembre 6, 2022 à 3:00 pm #11998709

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Je vous demanderai également la permission de désactiver et réactiver certaines extensions, et faire des changements de configuration. C'est pour cela que l'utilisation d'une copie test de votre site et d'un backup sont importantes.

Nico

Septembre 8, 2022 à 12:43 pm #12014147

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai essayé de nombreuses manipulations sans résultats. Et comme vous j'ai l'erreur sur la version Anglaise. Je vais faire remonter votre ticket à notre équipe de deuxième niveau car je suis à cours d'idée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.

Merci de patienter
Nico

Septembre 8, 2022 à 1:55 pm #12014725

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Une chose que j'ai noté c'est que même lorsque WPML est désactivé il est toujours impossible d'éliminer une template. Je ne suis pas sûr que le problème soit lié à WPML dans ce cas. Je vous tiens informé lorsque j'ai une réponse du deuxième niveau.

Nico

Septembre 8, 2022 à 3:44 pm #12015853

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Mon collègue de deuxième niveau vient de confirmer que:
1/ non seulement le problème ne disparait pas lorsque l'on désactive WPML
2/ mais il a également regardé votre base de données pour confirmer qu'il existe bien 149 templates, ce qui correspond avec les chiffres donnés par WPML: 110 en Anglais et 39 en Français (voir capture).

Je suis désolé mais je vais devoir vous renvoyer vers le support d'Elegant Theme. Car ces deux éléments semblent bien indiquer que le problème n'est pas lié à WPML.

Nico

Screenshot-2022-09-08.png
Septembre 13, 2022 à 9:19 am #12040987

nicolasD-27

Bonjour, nous avons trouvé le bug qui venait du fait que WPML créait des pagres vide, en les renommant, il est donc possible de les supprimer. En fait c'est a priori plus exactement une interférence WPML / DIVI / WordPress.
Ceci avec notre gestionnaire du serveur.
Nous devons encore voir avec DIVI pourquoi le chiffre de 35 apparaît dans les layouts français alors qu'il n'y en a que 2...
Si vous avez une idée ?

Septembre 13, 2022 à 6:25 pm #12046199

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je suis content de voir que nous avons avec ce problème. Pourriez vous effectuer la requête SQL de mon dernier screenshot? Pour voir le compte total de template présentes dans votre base de données? Car dans ma dernière réponse il y avait bien 149 templates (110 EN et 39 FR).
Si vous obtenez 37 templates c'est que ces templates FR sont toujours présentes dans la base de données.

Merci,
Nico

Le sujet '[Fermé] Suppression DIVI template impossible en anglais' est fermé aux nouvelles réponses.