Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 11 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
mai 10, 2022 à 1:43 pm #11190133

alexandreB-37

Bonjour,

Je rencontre actuellement quelques soucis entre WPML et ACF.
J'ai créé tout un tas de champ CF directement dans la configuration de mon thème (en PHP).
Il y a notamment un champ de type "Flexible" qui me permet de gérer plusieurs layout.

Mon souci est :
Lorsque je tente d'ajouter une traduction à une page qui possède dans valeurs dans ce champ "Flexible", WPML copie le contenu. Jusque là aucun souci. J'ai donc modifié le paramètre "Copier" en "Copier une fois" qui me permettra de copier le contenu de ma page dans la nouvelle langue. Or, dès que je copie le contenu de ma page, le paramètre repasse automatiquement sur "Copier" et il m'est impossible de modifier ma traduction sans que WPML ne rentre en conflit avec les valeurs déjà rentrées dans ma page d'origine.

Est-ce un bug connu de votre côté ? Ou il y a-t-il quelque chose que je fais mal ?

Capture d’écran 2022-05-10 à 15.43.13.png
mai 10, 2022 à 8:19 pm #11192845

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Il semble que vous faites la bonne démarche.
Avez vous essayé de changer la préférence de traduction des champs dans "ACF > Groupes de champs" puis de sauvegarder les changements?

---
Un autre point qui n'est pas lié à votre problème mais comme vous avez fourni votre fichier de débogage, j'ai noté que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/
---

Dites moi si vous arrivez à solutionner ce problème de préférence de traduction.
Nico

mai 11, 2022 à 7:09 am #11195007

alexandreB-37

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai en effet essayé plusieurs fois de changer la valeur. Sur le coup la valeur est bien sauvegardée. Mais dès que j'enregistre une traduction de page par exemple, ce paramètre se repositionne automatiquement sur "Copy".

J'ai testé sur un environnement local et j'ai le même souci.
Pour information, ma configuration ACF est faite dans le code PHP de mon thème et est initialisée sur le hook "acf/init" avec une priorité à 10.

--
Merci pour ces informations, j'envoie tout cela à notre équipe infra.

mai 12, 2022 à 12:00 pm #11208189

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Est il possible de changer le nom du champ dans votre code PHP? Je me souviens d'un cas similaire où les changements effectués dans le code ne prenaient pas effet et le client a simplement changé le nom du champ.

Vous pouvez également regarder la solution offerte par Konrad dans ce ticket: https://wpml.org/forums/topic/unable-to-save-custom-field-translation-settings-when-acf-ml-is-installed/#post-3290226

Nico

mai 12, 2022 à 12:47 pm #11208679

alexandreB-37

Bonjour,

J'ai essayé de changer le nom du champ sur mon environnement local. Le bug est identique. N'y a-t-il pas une configuration ACFML à rajouter pour corriger le souci ?

Le lien que vous m'avez fourni donne sur une 404.

Cordialement,

mai 12, 2022 à 1:33 pm #11209393

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pardon, le lien était archivé. Pouvez vous y accéder maintenant?

mai 12, 2022 à 2:40 pm #11210057

alexandreB-37

Bonjour,

Malheureusement, ça ne résoud pas le souci.
Pour information, voici le code que j'ai écrit, pour enregistrer mon groupe de champ :

acf_add_local_field_group($args);
global $iclTranslationManagement;
$iclTranslationManagement->settings[ 'custom_fields_translation' ]['flexible_content'] = WPML_TRANSLATE_CUSTOM_FIELD;
$iclTranslationManagement->save_settings();

Cela initialise bien le champ sur la valeur "Traduire" mais pour autant, dès que je modifie une traduction et que je change la valeur de mon champ "flexible_content", au rechargement de la page, le contenu redevient une copie incomplete de ma page originelle.
Comme si le changement de ce réglage intervenait trop tard.

J'ai aussi essayer de définir un groupe de champ par langue. Sans succès.

Capture d’écran 2022-05-12 à 16.24.05.png
mai 13, 2022 à 12:49 pm #11216813

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Merci de m'indiquer également sur quelle page faire le test.

Nico

mai 14, 2022 à 12:52 pm #11221753

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai activé une option qui permet de voir la préférence de traduction des champs directement sur la page. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, les préférences sont mal paramétrées.

J'ai ensuite essayé d'accéder aux fichiers de votre thème mais il semble que je n'ai pas accès. Je n'ai pas pu tester le code de Konrad.

Sur l'exemple que vous m'avez envoyé vous avez paramétré le champ "flexible_content" comme "translate" or il devrait être comme "Copy once" et les sous-champs devraient être comme "translate".
Pourriez vous réessayer le code en enregistrant tous les champs?

Nico

screenshot-2022.05.14-07_34_48.png
mai 16, 2022 à 7:22 am #11226609

alexandreB-37

Bonjour,

Via le FTP vous pouvez bel et bien accéder aux fichiers du thème. Ils se trouvent dans le dossier /web/app/themes/ccp-theme.

J'ai réessayé en mettant les champs sur translate et le champ "flexible_content" sur "Copy once". Lorsque je change ce paramètre, le même bug survient, même avec le code de Konrad.

J'ai remarqué qu'en désactivant ACFML, cela corrigeait une partie du bug. En revanche, impossible de copier le contenu depuis la langue FR vers la langue EN en cliquant sur le bouton "Copier le contenu de la langue".

Je pense sincèrement que c'est un bug et non un souci de paramètrage, cela fait déjà plusieurs jours que je suis dessus, en testant beaucoup de chose et rien n'y fait.

J'attends vraiment votre aide sur ce point

mai 17, 2022 à 10:33 pm #11241953

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse. J'ai effectivement pu accéder au thème en suivant vos instructions.

Avez vous essayez de changer les priorités de traduction pour chaque champ directement dans vos fichiers php?

'wpml_cf_preferences' => 1,

Voici les options disponibles:
0: Don’t Translate
1: Copy
2: Translate
3: Copy Once

Nico

Screenshot 2022-05-17 173213.jpg

Le sujet '[Fermé] WPML + ACF Local fields conflict' est fermé aux nouvelles réponses.