Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 2 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
février 20, 2024 à 5:52 pm #15324308

Fulvio Di Stefano

Bonjour, sur ce site lien caché, nous avons la traduction italienne configurée avec WPML ici lien caché.
Lorsque l'on active le builder ici lien caché, il est impossible de faire une sauvegarde. Pourtant, toutes les valeurs php sont au maximum. Par contre, quand on est en français ici lien caché, la sauvegarde du builder fonctionne bien.

février 20, 2024 à 9:08 pm #15324788

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je suis comprends bien la situation, vous avez la langue italienne dans un sous-domaine mais vous avez des problèmes avec votre builder Divi sur cette langue secondaire?

- Pourriez vous m'expliquer votre flux de travail? Nous recommandons d'utiliser le builder pour construire la page FR puis d'utiliser notre éditeur de traduction avancé (ATE) pour faire la traduction des textes en italien. WPML se chargera de copier tous le code créé par le builder.
Ici vous semblez utiliser le builder directement dans la seconde langue, c'est pour cela que je veux comprendre ce que vous faites exactement (étape par étape).

Ensuite je pense aussi à un problème de connexion sur le sous-domaine. Dans "WPML > Langues > Format d'URL de langue"
- Avez vous coché "Connexion et déconnexion auto. des utilisateurs à partir de tous les domaines" ?
- Lorsque vous cliquez sur "Appliquer" est-ce que tous vos sous-domaines sont validés?

février 21, 2024 à 11:01 am #15327167

Fulvio Di Stefano

Merci pour votre réponse.

En effet, vous avez raison. Il faut créer la page avec le builder en FR et utiliser le traducteur por faire la traduction. C'est qui a été fait.
Mais il y a un classe CSS qu'on a inséré dans un module texte en FR que l'on veut changer en IT et en EN. Cette classe appel un Popup (Fait avec divi pixel) qui affiche une vidéo. Ce popup été traduit aussi et donc a une classe CSS différent dans les autres langues.

En résumé, ce qu'on veut faire, c'est de modifier cette classe CSS directement dans le builder en IT et en EN.

Pour répondre a vos autres question, Oui nous avons coché "Connexion et déconnexion auto. des utilisateurs à partir de tous les domaines". Et oui nos sous domaine sont bien valides

février 21, 2024 à 11:03 am #15327190

Fulvio Di Stefano

Voilà

image_2024_02_21T11_02_54_671Z.png
février 21, 2024 à 5:32 pm #15329748

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

La classe CSS sert seulement à styler la pop-up ou est-ce que la classe doit être identique à celle de la pop-up pour ouvrir celle-ci?

Je demande car il est possible de cibler d'avoir des règles CSS différentes la même classe dasn différentes langues. Il suffit d'utiliser :lang()

Exemple:
*:lang(fr-FR) .class-pod-up {
  outline: 2px solid deeppink;
}
*:lang(en-US) .class-pod-up {
  outline: 4px dotted deeppink;
}

Ref: lien caché

Si vous devez utiliser des classes différentes, malheureusement vous ne pouvez pas les traduire avec WPML. Il faudra sans doute faire une traduction manuelle de la page en suivant cette documentation: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/

Veuillez essayer sur un site staging ou sur une page test d'abord pour ne pas casser votre page.

février 22, 2024 à 9:07 am #15331969

Fulvio Di Stefano

Merci pour votre réponse.
La classe sert seulement à ouvrir le Popup

février 22, 2024 à 5:30 pm #15335201

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de comprendre le problème en visitant le site. Avez vous la possibilité de faire une copie staging de votre site et de m'y donner accès? J'ainerai voir s'il est possible d'enregistrer la classe CSS pour la traduire dans notre éditeur sinon vous devrez faire la traduction manuellement.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Le sujet '[Fermé] Erreur lors de l'enregistrement d'une page en Italien et en Anglais' est fermé aux nouvelles réponses.