Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client utilise une classe CSS insérée dans un module texte en FR qui doit être traduite en IT et en EN. Cette classe appel un Popup (Fait avec divi pixel) qui affiche une vidéo. Ce popup été traduit aussi et donc a une classe CSS différent dans les autres langues.

Solution :
Nous avons enregistré le champ CSS ID dans le fichier de configuration personnalisée du client.
- Allez dans "WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée" et ajoutez le code suivant :

<wpml-config>
  <shortcodes>
    <shortcode>
      <tag>et_pb_button</tag>
      <attributes>
        <attribute>module_id</attribute>
      </attributes>
    </shortcode>
  </shortcodes>
</wpml-config>

Après cette modification, le client peut maintenant traduire l'ID de la popup.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous recommandons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 mois et 2 semaines.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
mars 7, 2024 à 9:20 am #15382862

Fulvio Di Stefano

Bonjour,
En faisant suite a cette demande d'assistance https://wpml.org/fr/forums/topic/erreur-lors-de-lenregistrement-dune-page-en-italien-et-en-anglais/, je reviens vers vous.

Pouvez vous m'activer les champs sécurisés afin que je puisse vous transmettre les accès de la copie du site s'il vous plait ?

Merci bien.

mars 7, 2024 à 9:20 pm #15386901

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui, j'active le formulaire privé pour votre prochaine réponse.

mars 8, 2024 à 10:42 pm #15390902

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

J'ai enregistré le champ CSS ID dans votre fichier de configuration personnalisée en ajoutant ce code:

<shortcode>
      <tag>et_pb_button</tag>
      <attributes>
        <attribute>module_id</attribute>
      </attributes>
    </shortcode>

Vous pouvez maintenant traduire l'ID de la popup. Sur le site test la page d'accueil n'était pas traduite en Italien alors j'ai simplement copié les textes FR. Mais si vous allez sur lien caché (j'ai changé le domaine pour un répertoire /it) vous verrez qu'en cliquant sur "Voir la video" vous avez bien ID italien et la popup ouvre.

Par contre la popup n'est pas bien paramétrée mais j'ai le même résultat lorsque je vais dans "Popup Maker" et que je prévisualise la popup italien. Je vous laisse regarder cela mais je ne pense pas que cela soit relatif à WPML.

mars 11, 2024 à 9:16 am #15393719

Fulvio Di Stefano

Ok merci pour votre aide si précieuse.

Fulvio Di Stefano a confirmé que le problème avait été résolu sur 2024-03-11 09:16:26.
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.