Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 6 mois et 2 semaines.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
octobre 16, 2023 à 12:19 pm #14584407

benoitv

bonjour,

Je cherche a traduire les champs du formulaire du plugin "Stron Testimonials" (qui est compatible WPML) mais cela ne fonctionne pas. Je dois visiblement faire une erreur mais je ne vois pas ou...

Pouvez-vous me guider SVP ?

Merci

affichage du site ENG.png
affichage du site FR.png
configuration des traductions de chaines WPML.png
configuration du formulaire Strong Testimonials.png
octobre 16, 2023 à 2:41 pm #14586099

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML car cela peut impacter vos traductions. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

- Une fois la mémoire augmentée, essayez de re-valider la traduction (ajouter un espace à la fin de votre traduction FR).

Dites moi si cela fonctionne car je viens de faire un essai rapide sur un site test et pour moi la traduction s'affiche correctement (voir capture d'écran).

Si le problème persiste, pourriez vous faire le test suivant:
- Dans "WPML > Traduction de chaînes", en bas de la page, cochez la case pour activer l'option "Auto-enregistrer les chaînes pour la traduction"
- Retournez sur le front-end et rafraichissez la page FR. Est-ce que la traduction apparait?
- Désactivez cette option juste après le test car elle est très gourmande en ressources et ralenti le site. (C'est juste un test pour voir si le problème vient de vos fichiers .mo)

screenshot-2023.10.16-09_36_37.png
octobre 17, 2023 à 9:23 am #14592017

benoitv

Le pb ne venait pas de l'allocation de mémoire mais de la msie a jour des traduction de chaines. Une fois activé l'option "Auto-enregistrer" ce sont dupliquées et j'ai pu les traduire

benoitv a confirmé que le problème avait été résolu sur 2023-10-17 09:23:05.
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.