Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 10 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 semaine et 2 jours.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Septembre 6, 2024 à 6:29 pm #16150183

gaelleD-4

Contexte de la question:
Je veux traduire mon footer. J'arrive à traduire avec l'éditeur WPML mais lorsque je valide le footer reste en Français (la langue d'origine). J'arrive pourtant bien à traduire le reste de mes pages. J'utilise un modèle Elementor. Pour traduire, j'ai cliqué sur dupliquer dans 'Gestion de traduction' et j'ai traduit avec l'éditeur.

Symptômes:
Le footer dans les autres langues apparaît dans la langue d'origine.

Questions:
Pouvez-vous m'aider à traduire mon footer ?

Septembre 6, 2024 à 7:28 pm #16150380

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

---

Concernant le Footer, je comprends que vous utilisez un modèle d'Elementor, mais d'après le code source, il semble qu'il provienne de votre thème. Pourriez-vous m'expliquer comment vous l'avez configuré? N'hésitez pas à partager des captures d'écran ou même une courte vidéo enregistrée sur Loom.com pour que je puisse bien comprendre. En fonction de la méthode utilisée, la solution peut varier.

Voici quelques pistes:
- Tout d'abord, dupliquer le footer n'est peut-être pas la meilleure option. Il serait préférable de le traduire en utilisant notre Éditeur de Traduction Avancé (ATE).
- Ensuite, il se peut que vous deviez traduire l'ID du footer en utilisant la "Traduction de chaînes" (pour remplacer l'ID du footer FR par l'ID du footer dans la langue secondaire).

Septembre 7, 2024 à 10:48 am #16151171

gaelleD-4

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup ça a corrigé mon problème.
Cependant le CSS n'a pas été récupéré. Le fond est le même que celui du site alors que mon footer en français est sur un fond noir.
J'ai supprimé les footer dupliqués puis j'ai suivi vos étapes pour terminer la traduction j'ai dû aller sur l'allemand et mettre à jour.
Est-ce qu'il y a une étape supplémentaire à faire pour que le footer soit correctement affiché ?

Septembre 9, 2024 à 11:11 am #16155735

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Elementor a une option pour regénérer les fichiers CSS (dans "Elementor > Outils" ).

Si cela ne résolut pas le problème, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie staging de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Septembre 9, 2024 à 5:56 pm #16158366

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès, cependant une fois la fenêtre serveur de protection passée, la page de connexion par défaut /wp-admin/ me donne une erreur 404. Je pense que vous utilisez une URL personnalisée. Je réactive le champ privé pour que vous puissiez corriger cela.

Septembre 10, 2024 à 2:10 pm #16162083

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour les accès. J'ai fait une vidéo de mon intervention car il y a de nombreux points à aborder: lien caché

Mais en résumé, il y avait un problème avec votre traduction Allemande qui restait "en cours" sans valider les changements.

1. Vous pouvez soit détacher cette traduction de la version FR en cliquant "Ceci est la traduction de = VIDE", ou la supprimer complétement en la mettant à la corbeille et en vidant la corbeille.

2. Ensuite, merci de vérifier les points suivants (qui peuvent être à l'origine de la traduction défectueuse):
- _elementor_data doit avoir la préférence "Copier une fois" par défaut dans "WPML > Paramètres > Traduction des champs personnalisés > Afficher les champs systèmes"
- Votre profile doit contenir un nom, prénom et adresse email.
- La mémoir ede traduction doit être a 256M (mentionné plus haut dans le ticket)

3. Il ne vous reste plus qu'à traduire à nouveau votre footer FR (la mémoire de traduction sera la travaille pour vous). Cette fois-ci les changements seront visibles sur le frontend.

Dernier point, Vous insérez une iframe dans la dernière colonne. Ce texte provenant d'une source extérieure ne peut pas être traduit par WPML. Il faut créer une autre iframe en Allemand.

Septembre 13, 2024 à 4:45 pm #16177030

gaelleD-4

Bonjour,

je vous remercie pour ce retour complet.

La traduction s'est bien faite.
Cependant le CSS semble ne pas fonctionner car il n'y a pas les couleurs de fonds. (cf pièce jointe)

Comme vous l'avez expliqué, j'ai bien vérifié et corrigé les points suivants :
- _elementor_data doit avoir la préférence "Copier une fois" par défaut dans "WPML > Paramètres > Traduction des champs personnalisés > Afficher les champs systèmes"
- Votre profile doit contenir un nom, prénom et adresse email.
- La mémoire de traduction doit être a 256M

Pour corriger ce problème, comme dans votre vidéo j'ai modifié le fond dans le footer elementor FR, modifier le titre et mis en ligne les modifications. Cependant ça n'affiche pas les couleur sur le footer allemand.

Merci pour votre aide,

Kostenlose MMORPGs  Die Liste der Free to play MMORPGs  Druaga.fr - Google Chrome.jpg
Septembre 13, 2024 à 8:32 pm #16177760

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de faire un test rapide et je n'arrive pas à reproduire le problème.

Je rentre sur le footer FR, je change la couleur de fond et je sauvegarde. Je n'ai même pas besoin de mettre à jour la traduction Allemande pour qu'elle affiche la nouvelle couleur.

Si vous parlez du site de production, comparez peut être les configurations et en particulier les préférences de traduction dans "WPML > Paramètres > Traduction de champs personnalisés" et "Traduction des types de publication".

screenshot-2024.09.13-15_27_55.png
Septembre 14, 2024 à 9:11 am #16178454

gaelleD-4

Bonjour,

Oui j'ai ce problème sur le site en production.
J'ai comparé les paramètres WPML de la pré prod et de la prod et ils sont identiques.

Quand j'ai traduis le site il y quelques mois le footer s'affichait bien mais certains liens renvoyaient vers le site en français.

Lorsque j'ai voulu les corriger j'ai rencontrer le problème ou la traduction ne s'effectuait pas et le fond avait disparu.

La traduction est maintenant bien en ligne grâce à vos conseils mais le fond est toujours absent.
Pourtant quand je clique sur l'url du template allemand le fond s'affiche bien. (lien caché )

Qu'est ce qui pourrait bloquer sur le site le fond ne s'affiche pas ?

Sur votre vidéo, la seule chose que nous n'avons pas faites sont de passer les url en répertoire.

Septembre 16, 2024 à 11:35 am #16183374

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

C'est difficile de vous donner une réponse comme cela.

Peut être que vous pourriez me donner accès au site de production afin que je puisse regarder cela moi même? Je réactive le champ privé pour vous.

N'oubliez pas de faire un backup complet!

Septembre 21, 2024 à 9:39 pm #16205244

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Nous avons vérifié l'accès que vous avez partagé, ce site de test ne rencontre pas le problème, le footer fonctionne correctement comme indiqué ici : lien caché

J'ai essayé d'accéder au site live avec le même accès, mais cela ne fonctionne pas,

Est-ce qu'il serait possible de pousser le site de test vers le site live, ce qui pourrait corriger le problème ?

Si ce n'est pas possible, veuillez partager l'accès à votre site live à la place,

Merci,