Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
The client is trying to translate a video embedded on a page using the Divi Video Module. After translating the page, the video still shows the French version instead of the German one. The client expected to see the German video version in WPML > Media but couldn't find the video link to change it when using the classic WPML editor.

Solution:
We registered the Divi 'et_pb_video' module for translation in the custom XML configuration file.
- Navigate to "WPML > Settings > Custom XML Configuration"
- Add the following code:

<wpml-config>
  <shortcodes>
    <shortcode>
      <tag ignore-content="1">et_pb_video</tag>
      <attributes>
        <attribute type="media-url">image_src</attribute>
        <attribute type="media-url">background_image</attribute>
        <attribute type="link">src</attribute>
      </attributes>
    </shortcode>
  </shortcodes>
</wpml-config>

- Make a small modification to the original FR page (like adding a space at the end of the title) and save the changes.
- Finally, edit the translation to see these new fields and translate them.
We tested this with the unpublished 'accueil-2' page, and the first video was successfully translated.
For further details, please refer to our documentation on Maintaining Divi Builder Compatibility with WPML.

If this solution doesn't look relevant, please open a new support ticket.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 12 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Fulvio Di Stefano Il y a 3 mois et 2 semaines.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
janvier 9, 2024 à 11:09 am #15164038

Fulvio Di Stefano

Je tente de : Traduire des médias (video) insérée dans la page de base après la traduction de celle ci

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Je m'attendais à voir : La vidéo version allemande inséré au niveau de WPML > Media

À la place, j'ai obtenu : La vidéo est toujours celle francias

janvier 9, 2024 à 11:16 am #15164046
Fulvio Di Stefano

Aussi, j'ai remarqué que smart slider est en conflit avec WPML. Quand smart slider est activé et que j'active le visual builder de divi en étant dans une autre langue, le builder s'affiche pas. Il me met qu'un plugin tiers est en conflit. Mais quand je désactive smart slider, ça passe.

Les nouveaux fils créés par Nicolas Viallet et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-traduction-des-medias/

janvier 9, 2024 à 10:04 pm #15166665

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Pourriez vous me donner plus de détails sur la façon dont vous insérez la vidéo dans votre page? Media Translation vous permet de traduire les médias qui sont insérés dans vos pages et galleries d'images.

Comme vous mentionnez aussi Divi builder il se peut que vous ayez à traduire manuellement l'URL.
- Lorsque vous traduisez votre page dans notre éditeur de traduction, il y a une barre de recherche en haut de la colonne de gauche.
- Recherchez l'url de la video FR (vous pouvez recherchez "http" par exemple pour voir toutes les URLs)
- Traduisez cette URL par l'URL de la vidéo DE

EN ce qui concerne Smart Slider, comme nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-traduction-des-medias/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.

Merci de votre compréhension.
Nico

janvier 10, 2024 à 9:25 am #15167762

Fulvio Di Stefano

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour la vidéo, nous avons utiliser le module vidéo de DIVI.
En utilisant l'éditeur classique de WPML, on retrouve pas le lien de la vidéo pour la changer.

janvier 10, 2024 à 11:38 am #15168448

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

D'accord, merci d'avoir essayé. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - pour que je puisse regarder cela de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Je vous demanderai également la permission de désactiver et réactiver certaines extensions, et faire des changements de configuration. C'est pour cela que l'utilisation d'une copie test de votre site et d'un backup sont importantes.

PS: juste pour confirmer, il s'agit bien de la vidéo FR présente sur lien caché dans la section "Die einzige 100% digitale B2B-Vorsorgeplattform Für Vorsorgemakler und Vermögensverwalter" ? Pourriez vous me donner l'URL de la vidéo allemande dans votre réponse privée?

janvier 10, 2024 à 1:48 pm #15169233

Fulvio Di Stefano

Url de la video DE : lien caché

Et pour votre question de fin, oui c'est bien ça.

janvier 10, 2024 à 1:50 pm #15169235

Fulvio Di Stefano

Il s'agit des accès FTP d'une copie du site.

janvier 10, 2024 à 3:51 pm #15169928

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Vous avez publié les accès dans la partie publique du forum. Je viens de les éliminer mais pour des raisons de sécurité veuillez supprimer ce compte ou au moins changer son mot de passe au plus vite. J'ai réactivé le champ privé, il s'agit d'un formulaire, si vous ne le voyez pas, ne partagez pas les identifiants de connexion.

janvier 11, 2024 à 6:50 am #15172294

Fulvio Di Stefano

Je crois que j'ai fais une erreur, je vous ai transmis l'ancien mot de passe. Au risque de ne pas l'envoyer sur le forum public, merci de m'activer le champs sécurisé svp

janvier 11, 2024 à 6:51 am #15172295

Fulvio Di Stefano

Les acces FTP sont bons

janvier 11, 2024 à 2:01 pm #15174989

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Vous devriez pouvoir modifier votre réponse précédente pour corriger le mot de passe. Mais pas de soucis, je réactive le champ privé.

janvier 11, 2024 à 8:28 pm #15176541

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Par défaut les liens vidéos sont copiés. J'ai du enregistrer le module Divi 'et_pb_video' à la traduction dans votre fichier de configuration XML personnalisée.

- Allez dans "WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée"
- Ajoutez le code suivant:

<wpml-config>
  <shortcodes>
    <shortcode>
      <tag ignore-content="1">et_pb_video</tag>
      <attributes>
        <attribute type="media-url">image_src</attribute>
        <attribute type="media-url">background_image</attribute>
        <attribute type="link">src</attribute>
      </attributes>
    </shortcode>
  </shortcodes>
</wpml-config>

- Faites une petite modification sur la page originale en FR (comme ajouter un espace à la fin du titre) puis enregistrer les changements.
- Enfin, éditez la traduction pour voir ces nouveaux champs et les traduire.

J'ai fait le test avec la page accueil-2 qui n'est pas publiée. J'ai copié le texte FR pour aller plus vite mais la première vidéo est bien traduite:
lien caché
lien caché

Ref: https://wpml.org/documentation/support/maintaining-divi-builder-compatibility-wpml/

janvier 12, 2024 à 8:55 am #15177841

Fulvio Di Stefano

Merci beaucoup pour votre aide.
Passez une belle journée.

Fulvio Di Stefano a confirmé que le problème avait été résolu sur 2024-01-12 08:56:14.
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.