Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez un problème dans WordPress où un message d'avertissement WPML indique qu'il manque des enregistrements dans les tableaux de langues. Malgré avoir cliqué sur le bouton 'Effacer les informations linguistiques et reconstituer les langues à nouveau', le message persiste.
Solution :
Si vous êtes confronté à ce problème, nous vous recommandons de suivre ces étapes :
1. Confirmez d'abord s'il s'agit d'une copie de votre site.
2. Effectuez les opérations 'Réinitialiser les langues' et 'Configurer les informations linguistiques'.
3. Vérifiez dans votre base de données si la table 'wpml_notices' a été éliminée et assurez-vous que le message d'erreur ne provient pas de la clé 'icl_admin_message'.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Novembre 8, 2024 à 9:53 am #16381389

christopheG-15

Contexte de la question:
Je tentais de résoudre un problème dans WordPress où un message d'avertissement WPML apparaît, indiquant qu'il manque des enregistrements dans les tableaux de langues. J'ai cliqué sur le bouton 'Effacer les informations linguistiques et reconstituer les langues à nouveau' comme suggéré.

Symptômes:
Le message d'avertissement persiste malgré l'action recommandée.

Questions:
Que faire pour résoudre le problème persistant après avoir cliqué sur le bouton recommandé ?

Novembre 8, 2024 à 4:44 pm #16382973

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

Essayons deux solutions:

Faites un backup complet de votre site et base de données!
1. Retournez dans "WPML > Assistance > dépannage" puis utilisez les options "Réinitialiser les langues" et "Configurer les informations linguistiques"
Elles auront le même effet que "'Effacer les informations linguistiques et reconstituer les langues à nouveau".

2. Essayez ensuite de préparer vos tables avec le code présenté dans le "Workaround" de cette page: https://wpml.org/errata/missing-_icl_strings-_icl_string_translations-data-tables/
- Ajoutez le code dans votre fichier functions.php
- Visitez la page d'accueil en frontend
- Retirez le code de votre fichier

Dites moi si l'une des deux solutions fonctionne.

Novembre 9, 2024 à 9:49 am #16384194

christopheG-15

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre retour, mais malheureusement, aucune des deux propositions ne fonctionne. J'ai toujours le message d'erreur.

Bien à vous,

Christophe Golay

Novembre 11, 2024 à 11:22 am #16388117

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Comme cela est décrit à la fin de cette page: https://wpml.org/faq/how-to-deal-with-error-messages-about-a-broken-table-that-needs-fixing/

Si vous ne pouvez pas fermer le message dans votre dashboard, vous pouvez supprimer 'wpml_notices' de votre table 'wp_options'.
Notez que 'wp_' est le préfixe de WordPress par défaut mais il peut être différent pour vous.

Novembre 11, 2024 à 2:11 pm #16389079

christopheG-15

Bonjour,

J'ai donc supprimé 'wpml_notices' de ma table 'wp_options' mais le message persiste. J'ai également vidé le cache.

Bien à vous,

Christophe Golay

Novembre 11, 2024 à 4:25 pm #16389631

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – pour que je puisse voir cela de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Veuillez aussi installer le plugin "WP Adminer" afin que je puisse consulter votre base de données depuis le dashboard WordPress.

Novembre 18, 2024 à 3:11 pm #16415494

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Christophe,

Je pense que le problème est maintenant résolu. Il y avait aussi une bannière de migration "Site copié ou déplacé".

- J'ai commencé par valider qu'il s'agissait d'une copie.
- Puis j'ai effectué les opérations "Réinitialiser les langues" et "Configurer les informations linguistiques".
- Enfin dans la base de données, 'wpml_notices' était déjà éliminé mais j'ai remarqué que ce message d'erreur provenait de la clé 'icl_admin_message'.