Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
| Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 8:00 – 13:00 | 9:00 – 13:00 | 9:00 – 13:00 | 8:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | - |
| - | 14:00 – 17:00 | 14:00 – 18:00 | 14:00 – 18:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 17:00 | - |
Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+01:00)
Marqué : Known issue
Ce sujet contient 24 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 1 jour et 21 heures.
Assisté par: Bruno Kos.
| Auteur | Messages |
|---|---|
| janvier 15, 2026 à 7:58 am #17731880 | |
|
jmcb-communicationB |
Bonjour, Merci |
| janvier 15, 2026 à 11:44 am #17732973 | |
|
Bruno Kos Partisan de WPML depuis 12/2018
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00) |
Bonjour, Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress? J'ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité. Selon nos développeurs, le problème devrait déjà être inclus dans la version bêta 2, je voudrais donc vérifier cela directement sur votre site (car la correction nécessite également une mise à jour de la version Divi). Veuillez m'indiquer l'URL/le modèle sur lequel je peux voir cela. |
| janvier 15, 2026 à 2:34 pm #17734242 | |
|
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00) |
Je vois que vous avez Divi 5.0.0-public-alpha.19. Cependant, le correctif que nous avons mis en place nécessitait également ceci: Ce correctif a été ajouté dans lien caché. Pouvez-vous mettre à jour Divi 5 vers la dernière version disponible (n'importe quelle dernière version bêta), ouvrir l'en-tête d'origine, le réenregistrer, puis mettre à jour la traduction. Le problème persiste-t-il? |
| janvier 15, 2026 à 7:11 pm #17735189 | |
|
jmcb-communicationB |
J'ai mis à jour le theme divi. |
| janvier 16, 2026 à 6:49 am #17735742 | |
|
Pouvez-vous m'indiquer quelle page vous avez essayé d'envoyer pour traduction afin que je puisse essayer moi-même et vérifier ce contenu encodé? J'ai ajouté un XML personnalisé qui devrait résoudre le problème de traduction du contenu dynamique (je ne sais pas si cela est déjà inclus dans Divi) lien caché Pouvez-vous rouvrir une page de ce type, la réenregistrer et essayer de l'envoyer via l'éditeur de traduction ? Est-ce que cela fonctionne alors? |
| janvier 16, 2026 à 7:40 am #17735816 | |
|
jmcb-communicationB |
Bonjour je viens de tester avec cette page par exemple : Impossible toujours le message me disant que je dois vous contacter. voici la procédure : Merci d'avance. |
| janvier 16, 2026 à 11:04 am #17736579 | |
|
Je vérifie cela avec notre équipe de deuxième niveau et je vous tiendrai au courant. |
| janvier 19, 2026 à 1:08 pm #17742649 | |
|
Ce message n’est pas une erreur, mais un avertissement. Le système a détecté un élément encodé en base64 dans le contenu et l’a exclu de la tâche de traduction. Toutefois, la tâche de traduction a bien été créée. Cet avertissement ne bloque pas les traductions et n’a aucun impact sur le fonctionnement du site. Ce comportement n’est pas spécifique à Divi. Il se produit généralement lorsque du code HTML provenant d’outils de design comme Figma est collé dans WordPress, car ces outils incluent souvent des attributs de données encodés en base64. D’après nos constatations, certains contenus ont probablement été copiés et collés directement depuis Figma dans WordPress, ce qui provoque cet avertissement de validation. Pendant que nous travaillons sur une meilleure solution dans le tableau de bord de gestion des traductions, les contenus concernés peuvent toujours être traduits sans problème, par exemple de l’une des manières suivantes : * via les icônes de traduction dans la liste des pages ou des articles En résumé, cet avertissement est uniquement informatif. Les traductions fonctionnent normalement et aucune action n’est requise, sauf éviter à l’avenir de coller du code HTML brut provenant de Figma. |
| janvier 20, 2026 à 8:28 am #17744883 | |
|
jmcb-communicationB |
Bonjour, Merci pour l'informations. Le résultat reste le meme et il n'y a pas d'attribut figma sur cette page : Auriez vous une autre solution si jamais vous n'avez pas de fix pour cela ? Merci à vous |
| janvier 20, 2026 à 2:04 pm #17746697 | |
|
Cette page contenait également certaines métadonnées Figma (comme indiqué dans ma capture d’écran). Cependant, malgré l’avertissement, la traduction s’est tout de même déroulée correctement. Si vous souhaitez désactiver ce comportement, vous pouvez essayer d’ajouter le code suivant soit en tant que plugin MU, soit directement dans le fichier functions.php de votre thème. <?php
/**
* Plugin Name: WPML Skip Base64 Validation
* Description: Disables base64 encoded content validation
* Version: 1.0.0
*/
use WPML\DicInterface;
use WPML\Core\Component\Translation\Domain\CompletedTranslationDetector;
use WPML\Core\Component\Translation\Domain\TranslationBatch\Validator\ValidatorInterface;
use WPML\Core\Component\Translation\Domain\TranslationBatch\Validator\CompositeValidator;
use WPML\Core\Component\Translation\Domain\TranslationBatch\Validator\ElementTargetLanguageValidator;
use WPML\Core\Component\Translation\Domain\TranslationBatch\Validator\CompletedTranslationValidator;
use WPML\Core\Component\Translation\Domain\TranslationBatch\Validator\EmptyMethodsValidator;
add_action( 'plugins_loaded', function() {
global $wpml_dic;
if ( ! isset( $wpml_dic ) || ! $wpml_dic instanceof DicInterface ) {
return;
}
$wpml_dic->delegate(
ValidatorInterface::class,
function() {
global $wpml_dic;
return new CompositeValidator(
[
new ElementTargetLanguageValidator(),
new CompletedTranslationValidator(
$wpml_dic->make( CompletedTranslationDetector::class )
),
// Base64Validator intentionally omitted to allow Divi 5 content
],
new EmptyMethodsValidator()
);
}
);
}, 99 );
Pouvez-vous essayer cela et me faire part de votre retour? |
| janvier 21, 2026 à 8:34 am #17749142 | |
|
jmcb-communicationB |
Bonjour, J'ai supprimé intégrer votre code en mu plugins, ensuite supprimé les figma data de la page : Puis j'ai sauvegarder la page en FR. Ensuite j'ai relancé les trads auto en EN, DE, NL. Mais rien n'y fait le background + titre, sous titre sont tjrs en : Le problème est toujours présent. |
| janvier 21, 2026 à 10:23 am #17749640 | |
|
Je vérifie cela auprès de nos développeurs, je vous tiendrai au courant! |
| janvier 22, 2026 à 6:49 am #17752461 | |
|
Pour résoudre ce problème, j’installerai le plugin Duplicator (lien caché) et générerai des packages pour un débogage plus approfondi. Afin de minimiser la taille du package, j’exclurai tous les fichiers médias. Vous trouverez plus de détails sur ce processus ici : Merci de me confirmer si cette approche vous convient. |
| janvier 22, 2026 à 8:14 am #17752563 | |
|
jmcb-communicationB |
Bonjour, Si je comprends bien vous avez besoin que je fasse une save complète du site sources + base de données, est ce bien cela ? |
| janvier 22, 2026 à 8:54 am #17752738 | |
|
Je vais: - installer le plugin Duplicator; Faites-moi savoir si cela est autorisé! |