Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a rencontré un problème où les modifications apportées via la fonction de modification rapide dans la page globale des articles ne se répercutaient pas sur la version anglaise du site. Les changements de statut, de date de publication et de nom d'auteur n'étaient pas synchronisés avec les traductions.
Solution :
Nous avons recommandé au client de vérifier deux paramètres dans WPML :
1. Aller dans WPML > Paramètres > Options pour les documents traduits et s'assurer que les options "Publier la publication traduite quand l'original est également publié (par défaut)" et "Publier les traductions de publication" sont activées pour garantir la synchronisation du statut de publication.
2. Vérifier le mode de traduction dans WPML > Paramètres, en haut de la page. Si le mode est réglé sur "Traduire la sélection", il est nécessaire de re-valider manuellement la traduction après un changement en ouvrant la traduction et en cliquant sur "Completer" pour la mettre à jour.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Si c'est le cas, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, veuillez contacter notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 8 mois et 3 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Avril 4, 2024 à 2:12 pm #15484070

Cécile

Bonjour,
J'ai remarqué aujourd'hui que lorsqu'on utilise la fonction modification rapide dans la page globale des articles (cf capture), la modification ne s'applique pas à la version en anglais. Je l'ai remarqué aujourd'hui car un de mes articles n'apparaissait pas en front dans ma version du site en anglais mais il se trouve que d'autres modifications que j'avais faites à cet endroit un moment avant, n'avaient pas non plus été prises en compte.
J'avais changé le statut de "brouillon" à "publié" - La version française est publiée, la version anglaise est restée en brouillon
J'avais changé la date de publication - Changé en français pas en anglais
J'avais changé le nom de l'auteur de l'article - idem pour celui-ci.

Je vous joins une capture pour vous montrer à quel endroit. Vous n'y verrez pas les problèmes puisque j'ai rectifié. Je n'ai pas le temps d'aller faire un clone de site pour que vous fassiez des investigations. Donc c'est juste informatif pour vous. Je vais me contenter de vérifier la prochaine fois que j'utiliserai cette fonction.

Cordialement
Cécile

Capture d'écran 2024-04-04 160821.png
Avril 4, 2024 à 8:16 pm #15485755

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Vous n'avez pas attaché le fichier de débogage qui me permet de voir la configuration de votre site alors voici quelques points à vérifier:
1. Dans "WPML > Paramètres > Options pour les documents traduits", vérifier que vous avez bien "Publier la publication traduite quand l'original est également publié (par défaut)" et "Publier les traductions de publication".

Pour être sûr que le statut de la publication se synchronise correctement.

2. Toujours dans ""WPML > Paramètres" mais tout en haut de la page, quel est votre mode de traduction? "Tout traduire automatiquement" ou "Traduire la sélection"?

Si vous avec "Traduire la sélection" vous devez manuellement re-valider la traduction lors d'un changement. Même s'il s'agit de champs que WPML sera capable de synchroniser (comme la date ou l'auteur ou la catégorie), il faut ouvrir la traduction et cliquez sur "Completer" pour la mettre à jour.

Avril 5, 2024 à 6:23 am #15486290

Cécile

Bonjour Nicolas,

Effectivement une des options en point 1 n'était pas la bonne. J'ai modifié.
Par contre j'ai laissé le point 2 à "traduire la sélection" car je préfère garder la main.

Je surveillerai le comportement après cela.
Merci
Bonne journée,
Cécile

Avril 5, 2024 à 1:30 pm #15488355

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Cécile,

D'accord.
Je pense que je me suis mal exprimé, je ne vous demandais pas de passer à "Tout traduire automatiquement", je souhaitais simplement souligner les différences.

- "Tout traduire automatiquement": WPML traduit automatiquement tout nouveau contenu ou modification (sans que vous ayez à intervenir)
- "Traduire la sélection": Vous contrôlez ce qui est traduit. C'est à dire que vous devez envoyer à la traduction les nouveaux contenus ou les modifications d'articles

Bonne journée à vous aussi