Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous cliquez sur un lien interne qui dirige vers un article en brouillon, vous êtes redirigé vers une page 404 en navigation privée, tandis qu'en étant connecté, vous pouvez voir la page en brouillon.
Solution :
Ce comportement est normal pour WordPress et n'est pas spécifique à WPML. Si un post est en brouillon, en tant qu'admin, vous pouvez accéder à l'aperçu, ce qui explique pourquoi l'URL n'est pas "prettylink" mais "plain" (?p=123). En tant que visiteur, vous rencontrerez une erreur 404. Il n'existe pas de plugin direct pour résoudre ce problème spécifique, bien que vous puissiez trouver des plugins qui gèrent les liens dans les menus uniquement, comme Hide Drafts in Menus.

Si cette solution ne vous convient pas ou semble obsolète, nous vous recommandons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version des corrections permanentes et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 6 mois et 1 semaine.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juin 12, 2024 à 11:53 am #15731361

tamimir

Coucou Nico ,

désolée de vous déranger encore mais je viens de m'apercevoir d'un petit soucis.
Quand je clique sur un lien interne qui dirige vers un article qui n'est pas encore publié, cela me renvoie page 404 en navigation privé. Quand je suis connecté, cela me montre la page en brouillon

Normalement les liens vers les articles qui ne sont pas encore publiés devraient pointer vers la page d'accueil , non ?

merci beaucoup

juin 12, 2024 à 12:06 pm #15731374

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre. Voici quelques points à prendre en compte, si j'ai mal compris merci de préciser ou de partager un example concret:

- En tant que visiteur, si vous entrez sur une url qui n'existe pas (ou n'est pas encore publiée) WordPress donnera une erreur 404. Vous pouvez essayer par exemple en entrant une fausse URL: lien caché

- Je pense que vous parlez peut être de l'option WPML dans "WPML > Langues > Options du sélecteur de langue" qui est "Lien vers l'accueil de la langue pour les traductions manquantes". Cette option, redirigera le visiteur vers la page d'accueil Anglaise lorsqu'il est sur une page Française qui n'a pas de traduction et qu'il clique sur le drapeau Anglais.

juin 12, 2024 à 1:57 pm #15732062

tamimir

Bonjour ,

en fait sur chacun de mes articles , je mets des liens (backlink) qui pointent vers d'autres recettes, ceci dit les page d'arrivée ne sont pas toutes traduites ou sont en brouillon, donc pas publiées. Normalement si quelqu'un clique , cela devrait le diriger soit vers la page d'accueil, soit vers l'originale en français . Ici ça donne page 404.

En cherchant sur le forum wplm , j'ai vu que la soucis avait déjà été reporté mais la solution donnée n'a rien changé pour moi sauf si j'ai mal compris.

Je vous ai fait une vidéo pour que vous voyez ce qui se passe. Pouvez-vous me mettre l'option privée pour vous l'envoyer , merci.

juin 12, 2024 à 2:45 pm #15732244

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Le champ "Duplicator" est activé, mais de partager la vidéo.

juin 12, 2024 à 9:18 pm #15733535

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de demander accès.

juin 12, 2024 à 10:45 pm #15733619

tamimir

Bonjour , c'est fait . Je pensais avoir donné accès dès le début.

juin 13, 2024 à 2:05 pm #15736671

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour la vidéo. Oui, c'est très clair et c'est le comportement normal de WordPress. Cela n'est pas lié à WPML, si vous faites la même manipulation sur la version Française, vous aurez le même résultat.

- Si le post est en brouillon, comme admin vous aurez accès au "preview" et c'est d'ailleurs pour cela que l'URL n'est pas "prettylink" mais "plain" (?p=123)

- Par contre comme visiteur vous aurez une erreur 404.

Comme je le disais c'est le comportement normal de WordPress. En cherchant rapidement sur internet que c'est une question fréquente (par exemple ici: https://stackoverflow.com/questions/25817158/disable-link-to-draft-post-on-published-post)

Mais je n'ai pas trouvé de plugin qui pourrait apporter une solution. Celui que j'ai trouvé concerne les liens dans les menus uniquement: https://wordpress.org/plugins/hide-drafts-in-menus/

Bonne chance dans vos recherches.

juin 13, 2024 à 2:08 pm #15736693

tamimir

Bonjour , merci .
Je vais retirer ces liens jusqu'à ce que je traduise tout et je reviendrais sur les articles pour mettre des liens .

Mercii beaucoup pour votre aide.

Passez une bonne journée.

juin 13, 2024 à 2:24 pm #15736828

Nicolas V.
Supporter

Re,

Je ferme donc ce ticket car ce n'est pas lié au fonctionnement de WPML.

Passez une excellente journée également 😉