Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous essayez de traduire automatiquement la page d'accueil avec WPML, mais la traduction reste bloquée avec le message 'Refreshing translation status'.
Solution :
Nous avons identifié un problème avec un fichier XLIFF qui ne pouvait pas être appliqué correctement. Ce problème semble être lié à un bug dans un travail de traduction spécifique qui n'existe plus. Pour résoudre ce problème, nous avons réinitialisé la traduction à partir de zéro. Il est également possible que ce soit un problème temporaire de connexion au serveur, qui a été résolu. Nous vous recommandons de contacter votre hébergeur pour mettre les URL suivantes sur liste blanche de pare-feu:

Si cette solution ne résout pas votre problème ou si elle semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 7 mois et 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
août 8, 2024 à 2:08 pm #16053163

hiboouD

Contexte de la question:
J'essaie de traduire automatiquement la page d'accueil en utilisant WPML. La traduction automatique est activée.

Symptômes:
La traduction reste bloquée avec le message 'Refreshing translation status'.

Questions:
Pourquoi la traduction automatique de ma page d'accueil reste-t-elle bloquée avec le message 'Refreshing translation status'?
Comment puis-je résoudre ce problème pour que la traduction automatique fonctionne correctement?

août 9, 2024 à 3:39 pm #16057209

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Il y a plusieurs explications possibles à ce comportement :

1- Un élément bloqué/un problème de cache :

Pourriez-vous essayer d'éditer la page d'accueil dans la langue par défaut et ajouter un mot ou un caractère dans le contenu, cela rafraichira les éléments que WPML détecte et l'enverra à nouveau à la traduction.

2- Si cela n'a pas aidé, faites une sauvegarde de votre site et allez sur WPML > Support > troubleshooting et essayez tous les boutons suivants : lien caché

Sur cette même page, il y a un bouton au milieu appelé "Cancel in-progress automatic jobs", cliquez dessus aussi.

Vous pouvez vous référer à cette documentation pour savoir comment faire : https://wpml.org/documentation/support/wpml-troubleshooting-options/

Envoyez ensuite à nouveau la page à la traduction automatique

3- Si cela n'a pas aidé, vous pouvez vérifier les logs de l'ATE (advanced translation editor) sous WPML > Support > Error Logs

Et voir si des erreurs récentes y ont été enregistrées,

Cordialement,

août 12, 2024 à 7:57 pm #16063747

hiboouD

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et votre aide.

J'ai essayé chaque étape que vous avez mentionnée, mais malheureusement, le problème persiste. J'ai vérifié les logs de l'ATE et j'ai effectivement trouvé des erreurs récentes.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces erreurs ?

Cordialement,
Evren Ayaz

Capture d’écran 2024-08-12 à 21.56.41.png
août 13, 2024 à 8:48 pm #16068085

Lucas Vidal de Andrade
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Allemand (Deutsch ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour. Nous sommes toujours en train de vérifier votre problème et nous vous reviendrons dès que possible. Merci.

août 14, 2024 à 4:14 pm #16071773

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

août 16, 2024 à 1:40 am #16076519

Ilyes
Supporter

Bonjour,

La page d'accueil est maintenant traduite,

Après de plus amples vérifications, j'ai découvert que vous aviez l'erreur suivante dans vos journaux ATE :

Le fichier XLIFF n'a pas pu être appliqué au contenu du travail ID : 23305

Il semble qu'il y ait eu un bug lié à ce travail de traduction (JOB), qui n'existe plus, donc réinitialiser la traduction à partir de zéro a résolu le problème.

Il pourrait également s'agir d'un problème temporaire de connexion au serveur de notre site, mais rassurez-vous, ce problème a cessé depuis le 2024/08/12 6:23:10 PM.

Aussi, veuillez contacter votre hébergeur et lui demander de mettre les URL suivantes sur liste blanche de parfeu:
- wpml.org
- cdn.wpml.org
- api.wpml.org
- api.toolset.com
- cloudfront.net

Cordialement,

août 16, 2024 à 9:11 am #16077582

hiboouD

Bonjour,

Merci pour votre assistance.

Cependant, le problème persiste. La page d'accueil est bien traduite en anglais, mais pour les autres langues, la traduction ne fonctionne toujours pas. Voici les sites concernés :

lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
Je pourrais peut-être le faire manuellement, mais je crains de rencontrer à nouveau ce problème à l'avenir. Je vous remercie par avance pour votre aide supplémentaire.

Aussi, je vais contacter l'équipe de SiteGround pour mettre les URL sur liste blanche comme vous l'avez suggéré.

Cordialement

août 16, 2024 à 8:07 pm #16079253

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Cela devrait fonctionner correctement maintenant,

J'ai dû recréer chaque travail à partir de zéro en supprimant les traductions et en les refaisant à partir de zéro, je n'ai pas utilisé de crédits pour cela et les pages fonctionnent maintenant comme prévu,

août 16, 2024 à 8:36 pm #16079292

hiboouD

Bonjour,

Je suis très heureux d'apprendre que tout fonctionne correctement maintenant ! Mes pages s'affichent comme prévu. Merci infiniment pour votre aide précieuse et votre patience.

Merci encore pour tout, Ilyes.