Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du supporter: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par pascalR Il y a 1 jour et 8 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
Septembre 12, 2024 à 10:52 am #16170272

pascalR

Contexte de la question:
Je suis en train de faire une mise à jour sur mon serveur local de mon site web "lien caché;. Actuellement il fonctionne avec WP 6.5.5 & WPML Multilingual CMS 4.6.11. Sur la version actuelle, je n'ai aucun soucis de traduction des "wp_block" en FR & EN. Depuis mon tableau de bord (wp-admin/edit.php?post_type=wp_block) je vois bien l'attribution d'une langue à un block. Et lorsque je suis sur la page d'édition d'un block, j'ai bien dans ma sidebar, le block WPML afin d'accéder à la traduction de la composition en cours d'édition.

Symptômes:
Cependant sur mon environnement de Dév, lorsque je met à jour WP en 6.6.3 et WPML en 4.6.13, je n'ai plus le block WPML qui s'affiche afin de générer facilement la traduction du block.

Questions:
Pourquoi le block WPML ne s'affiche plus dans la sidebar pour générer la traduction des wp_block après la mise à jour vers WP 6.6.3 et WPML 4.6.13?
Comment puis-je lier une version 'fr' à une version 'Eng' des wp_block après la mise à jour?

Septembre 12, 2024 à 11:52 am #16170660

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress?

Et envoyez-moi l'URL de cette page.

Septembre 13, 2024 à 6:29 am #16174084

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Comment accéder à cette section dans le backend du site?

Il est important de noter qu'il n'y a pas eu de changements récents dans cette direction selon le journal des modifications de WPML : https://wpml.org/download/wpml-multilingual-cms/?section=changelog

Pour traduire les pages qui contiennent des blocs Gutenberg, vous devez suivre le processus décrit ici : https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/translating-content-created-gutenberg-blocks-plugins/

Si vous travaillez avec des blocs Gutenberg personnalisés, ils nécessitent un fichier de configuration XML pour être traduisibles. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici : https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/make-custom-gutenberg-blocks-translatable/

16170272-block-WPML-2.png
Septembre 13, 2024 à 7:26 am #16174244

pascalR

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Les document en références repose sur le mode de traduction "editeur de traduction WPML".
Cependant je souhaite continuer à utiliser le mode "Editeur WordPress" (voir capture d'écran).
N'existe t-il pas une solution pour "réafficher" ce block comme avant lorsque j'édite une "composition"?

Septembre 13, 2024 à 12:09 pm #16175435

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Pourriez-vous me dire où trouver ce bloc dans le backend? Envoyez-moi l'URL et une capture d'écran.

Je vais vérifier avec notre support de deuxième niveau. Nous pensons que ce changement pourrait être lié à la façon dont la nouvelle version de WordPress gère les blocs.

Septembre 13, 2024 à 1:15 pm #16175683

pascalR

Pas de soucis.
Lorsque l'on clic sur une composition à éditer via la page :

lien caché

Par exemple "Filets à palettiser" (ID = 15978)

J'ai cet affichage (page-wp-6-6.png) : donc sans le bloc.

Or sur le site actuel (version antérieur de WP) j'ai pourtant bien le bloc qui s'affiche (page-wp-6-2.png)

J'ai noté quelque chose qui pourrait peut être vous aider:
Les url d'édition des composition de la nouvelle version de wordpress commence par "site-editor.php?....." alors que dans la version antérieur c'est "post.php?....."

ça va dans le sens de votre remarque concernant la façon dont la nouvelle version de WordPress gère les blocs non?

page-wp-6-6.png
page-wp-6-2.png
Septembre 16, 2024 à 9:42 am #16182593

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Je suis en train de vérifier cela avec notre deuxième niveau et je vous tiendrai au courant.

Septembre 23, 2024 à 9:24 am #16208235

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Ces blocs font partie de l'édition complète du site (FSE), une fonctionnalité centrale de WordPress. En raison de la manière dont FSE gère le contenu, comme les modèles et les parties de modèles, ceux-ci ne peuvent actuellement être traduits que via le tableau de bord de gestion des traductions de WPML. Cela pourrait changer ou s'améliorer à l'avenir, mais il est difficile de dire quand ou comment cela se produira.

Septembre 26, 2024 à 2:04 pm #16225737

pascalR

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Dommage que l'on ai pas plus de visibilité sur l'évolution de ce mode de traduction.

Pour information, j'ai poursuivi mes tests.
Et je me suis rendu compte de quelque chose d'intéressant : le nouveau mode d'affichage des blocs, ne concerne que les "administrateurs".

J'ai testé de me connecter avec un rôle "editeur" et dans ce cas, c'est l'ancien mode de gestions des blocs qui s'affiche (voir PJ).
Qui permet donc la gestion des traductions comme avant.

03.png
02.png
01.png
Septembre 27, 2024 à 6:11 am #16228148

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Pouvez-vous me fournir des informations d'identification pour ce rôle d'éditeur afin que je puisse vérifier?

Je verrais donc les choses différemment sur lien caché?