Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez des erreurs de formatage lors de la mise à jour des traductions sur une page existante, avec des marqueurs de formatage différents et des messages d'erreur récurrents.
Solution :
1. Ouvrez l'éditeur de traduction, cliquez sur l'icône d'engrenage en haut à droite pour accéder aux paramètres, et désactivez l'option « Je préfère des segments plus grands ».
2. Modifiez légèrement le contenu de la page d'origine (ajoutez un espace ou un caractère) pour rafraîchir les segments.
3. Rouvrez l'éditeur de traduction et assurez-vous que WPML est mis à jour vers les dernières versions (WPML 4.7.2 et String translation 3.3.2).
Pour les mises à jour de WPML, suivez ces étapes :
- Allez dans Plugins > Ajouter un nouveau > Onglet Commercial.
- Cliquez sur « Vérifier les mises à jour ».
- Sélectionnez le plugin WPML Multilingual CMS et cliquez sur « Télécharger ».
Si aucune nouvelle version n'est détectée, installez manuellement depuis https://wpml.org/fr/account/downloads/ en téléchargeant et installant le fichier du plugin.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Stéphane Il y a 2 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
mars 17, 2025 at 11:05 pm #16827309

Stéphane

Contexte de la question:
J'essaie de mettre à jour des traductions sur une page existante. À chaque fois que j'essaie de valider en utilisant la disquette en bas à droite ou la commande Ctrl+Enter, j'ai l'erreur suivante qui apparaît.

Symptômes:
The translation has different formatting markers. Un message d'erreur, qui revient systématiquement sur ce paragraphe.

Questions:
Pourquoi la traduction a-t-elle des marqueurs de formatage différents?
Comment puis-je résoudre l'erreur de formatage pour valider la traduction?

mars 18, 2025 at 3:44 pm #16831237

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Cela pourrait être lié au paramètre de segmentation que vous avez actuellement dans l'éditeur de traduction,

Pourriez-vous ouvrir l'éditeur de traduction > en haut à droite il y a une icône d'engrenage pour ouvrir la fenêtre des paramètres > Désactiver l'option « Je préfère des segments plus grands ».

Ensuite, ouvrez la page d'origine, modifiez légèrement le contenu (ajoutez un espace ou un caractère).

Cela rafraîchira les segments, puis ouvrira à nouveau l'éditeur de traduction,

Enfin, veuillez mettre à jour WPML vers les dernières versions (WPML 4.7.2 et String translation 3.3.2).

Meilleur,

mars 22, 2025 at 1:06 am #16846708

Stéphane

Bonjour,

La manipulation a résolu le problème, mais j'ai une autre question (j'ignore si c'est lié) : le back office WordPress ne me propose plus les mises à jour (voir PJ) : j'apprends dans votre message qu'il y a une nouvelle version.

Capture d’écran 2025-03-22 020646.jpg
mars 25, 2025 at 12:04 am #16854344

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Veuillez essayer les étapes suivantes et faites-moi savoir si cela vous aide :

1. Allez dans Plugins >Ajouter un nouveau > Onglet Commercial
2. Cliquez sur le bouton « Vérifier les mises à jour ».
3. Sélectionnez le plugin WPML Multilingual CMS
4. Cliquez sur « Télécharger »

Si cela n'a pas détecté de nouvelles versions, vous pouvez les installer manuellement :

1. Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
2. Cliquez sur Download WPML manually
3- Téléchargez les plugins que vous souhaitez mettre à jour
4. Allez dans Plugins > Add new > Upload the plugin file > Installer

Meilleur,

mars 25, 2025 at 1:41 pm #16858027

Stéphane

Bonjour,

Je ne savais pas qu'on pouvait aller dans l'onglet Commercial pour forcer la vérification, tout fonctionne, merci beaucoup.

Bonne journée,