Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite ajouter un moyen de paiement (Satispay) pour toutes les langues sauf pour le français dans WooCommerce, mais rencontre des difficultés pour que ce moyen de paiement apparaisse lorsqu'il change la langue du site en italien.
Solution :
Nous avons demandé au client de confirmer si le problème était spécifiquement lié à WPML, car les méthodes de paiement sont généralement activées en fonction de l'adresse de l'utilisateur, et non de la langue du site. Nous avons également expliqué que lors de nos tests, lorsque le pays de livraison était défini sur la France, Satispay était correctement désactivé, et lors du changement de la région du compte pour l'Italie, Satispay devenait disponible comme prévu. Nous avons conseillé au client de vérifier ce comportement sur son site.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par floreV Il y a 21 heures et 45 minutes.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
janvier 30, 2026 à 1:33 pm #17778369

floreV

Bonjour,
Je veux ajouter un moyen de paiement pour toutes les langues sauf pour le français (Satispay).
j'ai bien coché l'option dans la partir des réglages de paiement woocommerce mais quand je me mets en italien, Satispay n'apparait pas.
Comment faire svp?
Merci

janvier 30, 2026 à 2:17 pm #17778509

floreV

Voila la capture écran du réglage que j'ai sélectionné dans : Woocommerce/ réglages / paiements / Satispay /gérer

Mais cela ne semble pas fonctionner.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Flore

Tous les pays sauf France.png
Satispay gérer.png
février 2, 2026 à 12:50 pm #17783906

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Juste pour confirmer ma compréhension: Satispay doit être désactivé uniquement pour la langue française, mais il est actuellement également absent en italien, ce qui n’est pas prévu. Est-ce correct?

Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress? J'ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité.

février 2, 2026 à 2:03 pm #17784123

Bruno Kos

Je vérifie cela avec notre équipe de deuxième niveau et je vous tiendrai au courant.

février 3, 2026 à 11:58 am #17787338

Bruno Kos

Pourriez-vous confirmer s’il s’agit réellement d’un problème lié à WPML? Les méthodes de paiement sont activées en fonction de l’adresse de l’utilisateur, et non de la langue utilisée.

Lorsque nous essayons de reproduire le problème, le pays de livraison est défini sur la France, et dans ce cas, Satispay est correctement désactivé. Lorsque nous changeons la région du compte pour l’Italie, Satispay devient disponible comme prévu.

Pourriez-vous vérifier ce comportement?

février 3, 2026 à 12:21 pm #17787498

floreV

Bonjour Bruno,

Ah oui effectivement c'est bon en entrant une adresse de livraison italienne !
Merci.

Cordialement,
Flore